
Voici une statistique qui se passe de commentaires. Elle regroupe les pays selon leur usage de la chloroquine (HCQ) pour traiter le CoVid-19.

Notes.
Ce graphe est traduit de @gummibear737 (1), qui date du 15 juin et regroupe les pays selon leur attitude vis-à-vis de la chloroquine : interdite, plus ou moins utilisée, utilisée.
J’ai confronté ses données avec celles du South China Post au 13 août (2) : la différence apparaît dans l’encoche à droite des barres. Le plus souvent on observe que le taux de létalité diminue entre juin et août : conséquence de tests plus généralisés et, peut-être, d’une virulence moindre du virus dans les nouveaux cas.
J’ai par ailleurs examiné les données de Worldometers au 14 août (3) : elles confirment celles du South China Post. – Sauf pour la France : 14,2 % de cas d’infection confirmés en moins, entraînant une létalité plus grande : 14,5 % au lieu de 12,4% ; la létalité approchait 20 % en juin. – Et dans une moindre mesure pour l’Espagne (7,9% de cas d’infection supplémentaires, létalité de 8,0 % au lieu de 8,7 %) et la Grande Bretagne (11,6 % de décès en moins, létalité de 13,2 % au lieu de 14,8 %).
On trouvera quelques indications sur les pays où la chloroquine est recommandée sur le site de Méditerranée infection (4), ainsi que dans le troisième onglet d’une étude publiée sur static.data.gouv.fr (5) intitulée « Morts quotidiennes dues au Covid-19 par pays classés selon leur usage ou non de médicaments contre la malaria», du 13 avril 2020.
Cette dernière comporte aussi un graphe éloquent :

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Patrick Vallois pour Dreuz.info.
- (1) archive.vn/uTI4o.
- (2) archive.vn/eg1nl.
- (3) www.worldometers.info/coronavirus/.
- (4) archive.vn/gFi6v.
- (5) Copie sur https://archive.org/editxml/httpswww.data.gouv.frfrdatasetsdaily-deaths-due-to-covid19-by-countries-classed- . Détail de l’étude à poseidon01.ssrn et archive.vn/zUaVe.
Ce qui prouve que nos gouvernants sont des assassins.
oh oui, le décret du 23 mars 2020 l’a interdite. A-t-elle été utilisée après le décret du 7 juillet qui en a rétabli l’usage ? Les médecins la prescrivent-ils ?
décret du 23 mars 2020 établi sur un avis du 12 novembre 2019 (c’est dans l’en-tête dudit décret). C’est donc que les « milieux autorisés » savaient déjà qu’il se préparait quelque chose.
Sur le premier graphe, dans le groupe (jaune) « chloroquine », il n’y a aucun pays fiable quant aux statistiques. Presque aucun…, car il y en a un et un seul, et il est de taille : Israël !
C’est dommage toutefois car le manque de pays avec des statistiques reconnues comme irréprochables affaiblit considérablement la portée de ce graphe, qui est toutefois confirmé par Israël.
Alors que, pour nous les chiffres sont très fiable?
Oh la la ! le premier tableau montre de manière « claire et limpide », ce que le gouvernement français a fait à LA FRANCE !!! C’est dans notre pays qu’il y a eu au prorata du nombre d’habitants, le plus de décès et de contaminations !!!
Bientôt il va en rendre compte…..devant la Justice et devant le Peuple !
Niou : non ce n’est pas la France qui a eu le plus grand nombre de décès au prorata du nombre d’habitants. Je crois que c’est la Belgique. Le R.U, l’Espagne et l’Italie nous devancent je crois. Et la Suède qui n’a pas pratiqué le confinement et la pratique des masques est pratiquement au même taux que la France.
Je crois qu’il ne faut pas se fier aux chiffres et taux de contamination qui dépendent du nombre de tests effectués, quand ces derniers sont précis 😆
Vous avez mal lu le graphique. Il ne montre pas le rapport décès/million d’habitants mais le ratio décès/nombre de cas confirmés, soit l’indice réel de létalité!
ok mais « nombre de cas confirmés » bof vu le nombre de personnes décédés hors hôpitaux, je doute de la précision de cet indice. De plus, un grand nombre de personnes très agées dcd ont été déclarées « covid » mais elles seraient décédées de leur pathologie lourde.
Par contre comme déjà dit par un commentateur ce qui serait intéressant pour les pays occidentaux : comparer les mortalités par mois des années 2019-2020, en retirant la mortalité des accidents routiers.
Niou vous êtes naïf le gouvernement français ne rendra compte de rien du tout, ni devant la justice ni devant le peuple.
La justice est complice et le peuple est ignare.
Donc rien n’arrivera et même plus macron ou un clone de macron sera réélu.
DIEU NOUS EN PRESERVE !……
Et la police et l’armée sont au service de l’Etat…moralité votez tous pour un nationaliste ou un souverainiste et un patriote pur et dur !
C’est vrai qu’il y a la fiabilité des stats qui peut poser question parfois, surtout les pays en vert, hormis Israël et sans doute la Corée du sud.
Sur le nombre de décès, je crois que la surmortalité par rapport aux années précédentes à la même époque est plus fiable que les chiffres officiels.
À ce sujet, quelques journaux ont fait un très bon travail il y a 2-3 mois (je ne sais s’il a été actualisé, par contre), dont par exemple https://www.economist.com/graphic-detail/2020/07/15/tracking-covid-19-excess-deaths-across-countriesoù on voit que certains pays sous-évaluent les décès dus au Covid, tandis que d’autres, moins nombreux, les surévaluent.
Cela dit, je pense que votre démonstration tient encore la route, même avec des chiffres plus fiables.
Plus le nombre de pays est important, plus les différences sont marquées entre groupes de pays, et plus on élimine les autres facteurs pouvant expliquer le taux de létalité du virus.
mon doigt a fourché, le lien est https://www.economist.com/graphic-detail/2020/07/15/tracking-covid-19-excess-deaths-across-countries
Ces criminels qui ont causé la mort de milliers de patients atteints du virus de Wuhan en interdisant l’emploi du ‘cocktail chloroquine’ par cupidité ou pour des raisons de politique devraient répondre de leur crimes devant un tribunal.
nos dirigeants et plus particulièrement MACRON ET SON SUPER CONSEIL SCIENTIFIQUE-BUZIN-VERAN-SALOMON DEVRAIENT ETRE TRADUITS DEVANT LA COUR EUROPEENNE DES DROITS DE L HOMME POUR NON ASSSISTANCE A PERSONNE EN DANGER DE MEME QUE DEVANT LA COUR PENALE INTERNATIONALE POUR CRIME CONTRE (organisé) L HUMANITE
Voilà qui rejoint le souhait de très très très nombreux Français !