Publié par Team 100 jours le 26 août 2020

Lundi 17 août– 79e jour

Trump

  • Un nouveau sondage CNN montre un revirement de 10 points en faveur de Trump par rapport au mois dernier (plus dans la rubrique sondages ci-dessous)
  • Dimanche, le président a commencé sa journée en assistant aux services religieux en ligne à l’église californienne New Season Church, administrée par le pasteur Sam Rodriguez, qui est également président de la National Hispanic Christian Leadership Conference, la plus grande organisation chrétienne hispanique au monde.
  • Les responsables de la campagne Trump confirment qu’ils pensent que Kamala Harris est éligible pour être Vice Présidente et accusent les médias d’avoir fabriqué l’idée inverse.
  • Le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France n’ont pas de problème à l’idée de vendre des armes à un pays qui a planifié des attaques terroristes dans toute l’Europe. Et les médias présentent cette situation comme une défaite pour l’administration Trump !
  • Trump :

“Il y a des milliers de bateaux pour Trump sur les lacs, les rivières et les océans. Des milliers et des milliers de bateaux. C’est ce qu’on appelle les “boaters de Trump” …

Certains de ces bateaux ont 10 pavillons Trump, ils sont incroyables– et nous n’avons rien fait pour cela”, a déclaré le président américain. Personne n’a vu de bateaux pour Joe Biden.

  • Alors que le compte Twitter du président Trump a gagné presque 1 million d’abonnés depuis le début de cette rubrique il y a 20 jours, les derniers tweets du président ne sont pas censurés, ils sont enterrés : lorsqu’on se connecte à son compte, apparaissent des tweets du 14 août, et ceux d’aujourd’hui et d’hier ne sont visibles que si l’on descend au 15e tweet. Comme celui-ci par exemple, soigneusement relégué pour que personne ne le voie :
https://twitter.com/Jamierodr14/status/1294993993961484288?s=20
  • Ou encore celui-ci : “49 PERSONNES ABATTUES AU COURS DES 72 DERNIÈRES HEURES À NYC – [SELON ABC NEWS]
https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1295165122974015495?s=20

Biden

  • Joe Biden et Kamala Harris présentent leurs condoléances à Donald Trump après la mort de son frère Robert. Les médias trouvent le moyen de le salir.
  • Près de 60 % des électeurs de Biden disent qu’ils vont voter contre Trump et non pas pour Biden. C’est un contraste frappant avec les électeurs de Trump, dont 74 % disent que leur vote est “pour” Trump et 20 % qu’il est “contre” Biden.
  • Rarissime, fait unique : ABC News a annoncé qu’il interviewera Biden et Harris pour une émission spéciale d’une heure dimanche prochain.

Sondages

  • Biden ne mène plus Trump que de seulement 4 points au niveau national, avec Biden à 50 pour cent et Trump à 46 pour cent, selon un sondage CNN publié ce dimanche

    Cela marque un changement significatif depuis le dernier sondage effectué en juin, lorsque le Démocrate menait Trump de 14 points, avec Biden à 55 % et Trump à 41 %.

    L’étude a été menée pour CNN par SSRS, une société de recherche indépendante, entre le 12 et le 15 août. Elle est basée sur un échantillon de 1 108 répondants. La marge d’erreur est de 3,7 points de pourcentage.

    Mais voici l’arnaque :

    1– le sondage a interrogé 31% de Démocrates, et 27% de Républicains, soit 4% de moins. Faites le calcul : quel serait le résultat s’ils avaient interrogé autant de Démocrates que de Républicains ?
    2 – Le sondage a interrogé 42% d’Indépendants, mais il ne dit pas si ce sont des indépendants qui votent Démocrate ou Républicain, s’ils penchent plutôt à gauche ou à droite, s’ils de San Francisco, auquel cas ils votent tous Démocrate, ou du Texas, auquel cas ils votent plutôt Républicain…
  • Selon le dernier sondage de NBC News/Wall Street Journal, le président Donald Trump obtient une meilleure note que Biden sur l’économie, ce que les électeurs disent être leur plus grande préoccupation.
  • Imaginez que vous travaillez aussi dur que CNN a travaillé pour manipuler l’opinion publique contre Trump – non seulement au cours des quatre dernières années, mais surtout au cours des derniers mois – que cela se traduise par un tel résultat, et que vous soyez obligé de le publier :

    Un nouveau sondage de CNN montre un revirement de 10 points en faveur du ticket Trump-Pence par rapport mois dernier, nationalement, et un écart infime dans les Etats en ballottage.
  • Électeurs inscrits :
    • Biden/Harris : 50%.
    • Trump/Pence : 46%
  • États en ballottage :
    • Biden/Harris : 49%.
    • Trump/Pence : 48%

Vote par correspondance

Boîtes aux lettres cadenassées à Burbank, en Californie, suite à des vols de courrier – bonjour les élections de novembre par la poste…
  • Nancy Pelosi accuse Trump d’un crime que les Démocrates sont en train de préparer avec le vote par correspondance : ils travaillent pour voler l’élection.
  • Le président Trump a offert 10 milliards de dollars pour réparer le service postal dans le cadre d’un plan d’aide COVID. Les Démocrates ont dit non.
  • Les Démocrates ont demandé une audition “urgente” avec le ministre des Postes la semaine prochaine.
  • Dans la première phrase de sa lettre annonçant que le Parlement reviendra pour voter sur la législation relative aux services postaux, Pelosi met en garde contre les retards dans la distribution des chèques de sécurité sociale. (Dessous des cartes : l’administration Obama a mis fin aux chèques de sécurité sociale par courrier il y a 10 ans).

Coronavirus

  • La FDA approuve le test de détection de coronavirus à partir de la salive.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading