FLASH
[12:11] Explosion entendue partout en région parisienne : c’est un avion qui a passé le mur du son  |  Les sénateurs Républicains élaborent un projet de loi pour protéger les femmes, et empêcher les transsexuels de participer aux compétitions sportives féminines  |  Le directeur politique de Biden au Texas impliqué dans une escroquerie de collecte de bulletins de vote par correspondance  |  Le FBI déclassifie un document alléguant que l’affaire de la collusion russe était l’idée d’Hillary Clinton, Obama a été informé  |  Un trafiquant de drogue belge détourne un hélicoptère loué à son PROPRE NOM pour libérer sa femme prisonnière, découvre que la prison est trop petite pour y atterrir  |  Plus de 3 100 victimes de coups de feu dans le Chicago démocrate cette année  |  De Blasio dit qu’il infligera une amende à toute personne à New York qui ne porte pas de masque – le taux d’infection dépasse les 3 %  |  Le mouvement Amal condamne Macron pour avoir accusé les chiites d’avoir provoqué l’échec de formation du gouvernement libanais  |  Nasrallah : Les accusations de trahison de Macron sont inacceptables et condamnables  |  Les troupes indiennes ouvrent le feu à la frontière dans la région himalayenne contestée du Cachemire  |  Arménie vs Azerbaïdjan. 4ème journée : les combats continuent, des Kurdes et des Turcs syriens auraient été recrutés  |  Portland : Une émeutière menace de déféquer devant la porte d’un policier si sa voiture est rayée  |  L’agresseur de Charlie Hebdo accusé de tentative d’assassinat terroriste  |  Le débat présidentiel commence. Suivez nos commentaires sur le fil Twitter de Dreuz  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par François Sweydan le 28 août 2020

Suite à appel au secours du Patriarche d’Antioche et de tout l’Orient, Ignatus Aphrem II (publié dans Dreuz.info, le 26 août 2020), missive urgente en date du 21 août 2020 adressée à António Guterres, Secrétaire général des Nations Unies, voici un autre du métropolite catholique romain melkite monseigneur Georges Khoury que je traduis pour Dreuz.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Le métropolite Mgr Georges Khoury de Notre-Dame du Paradis au Brésil a adressé aux catholiques romains melkites un appel mondial sous le titre Ensemble pour Al-Hassakah, dans lequel il déclare : « Quiconque a des oreilles, qu’il entende… Sauvez Hassaka… Hassaka a soif… Hassaka est triste… Hassaka est blessée… Al-Hassakah est malade… et sa maladie est la cruauté de ses voisins envers elle et contre son peuple.

Combien de temps Hassaka aura-t-elle soif ? Et pendant combien de temps le monde restera-t-il silencieux et soumis ? Combien de temps l’Organisation des droits de l’homme (si elle en était vraiment…) restera-t-elle soumise et complice des décisions d’États qui ne savent pas ce que signifie l’humanité…? Où sont ces organisations qui s’affichent en long et en large comme s’il en était d’un paon qui ne voyait que sa queue colorée…? Où sont ces organisations ? Et où sont les Nations Unies (si elles étaient vraiment unies) ? Et où est le Conseil de sécurité ? (qui est devenu un conseil sécuritaire) qui défend les intérêts de ces pays qui s’enorgueillissent de démocratie, de liberté et de justice mais qui sont loin de ces qualités… Où sont ces semblant d’hommes installés dans leurs palais, debout sur les chaires, fiers de leurs costumes et leurs cravates…?

Où sont ceux qui sont assis derrière des tables, sur les podiums internationaux, devant les caméras occupés à faire la propagande de quelques bouteilles d’eau alors qu’ils voient ce que fait la Turquie et son président – qui prétend la démocratie et son souci de l’humanité – avec le peuple de Hassaka…? N’est-il pas temps pour ces pays de prendre leurs décisions humanitaires, forçant cet homme arrogant dans ses agissements, alors que ces pays regardent des centaines, voire des millions de personnes mourir de soif ? Tout cela pour éloigner de cette région septentrionale de Syrie ce peuple fier et puissant de Hassaka à l’histoire ancienne ? Sauvez Al-Hassakah qui souffre encore du manque d’eau ; l’eau qui est une bénédiction et une bénédiction de Dieu. Que Dieu bénisse les habitants de Hassaska et les protège de tout mal »[1] ».

Il est urgent que la communauté internationale et particulièrement l’Europe bien silencieuse agissent rapidement face à cet énième crime contre l’humanité de la part d’une Turquie qui fut cannibale des pays voisins en Orient, en Europe centrale et dans les Balkans, en Afrique du nord et en Méditerranée depuis de longs siècles.

Laissera-t-on la Turquie islamiste néo ottomane répéter sa barbarie et ses prétentions impérialistes des siècles passés ? Laissera-t-on le Frère musulman Recep Erdoğan poursuivre ses exactions et ses épurations ethniques et religieuses dans tout le nord de la Syrie ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © François Sweydan pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Référence

[1] Du site copte (en arabe) albawabhnews.com, https://www.albawabhnews.com/4120321, appel recueilli par Rim Mokhtar, le 25 août 2020.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz