
Un rabbin fait une promenade dans la campagne…
Il fait beau, la campagne sent bon, le rabbin est content de ce moment de détente. Mais soudain, il entend des piaillements d’oiseau, stridents. Cui cui cui ! Cui cui cui ! Il tourne la tête, et voit un petit oiseau tombé du nid qui est en train de crier. Il se dirige vers lui et le ramasse.
Il reprend sa promenade, l’oiseau entre les mains, et au bout d’un moment, il voit une bouse de vache encore toute chaude. Il fait un trou dedans avec son doigt pour former une sorte de nid, et il dépose délicatement l’oiseau dedans.
L’oiseau, tout content, bien au chaud, se met à chanter de joie : Cui cui cui ! Cui cui cui !
Le rabbin est très content lui aussi, à l’idée d’avoir sauvé une vie, et il reprend sa promenade.
Cependant, un renard qui passait par là, attiré par le chant du petit oiseau, arrive en courant, attrape le petit oiseau et le gobe. Tout s’est passé si vite que le rabbin n’a pas eu le temps de réagir, d’ailleurs il était trop loin pour qu’il puisse faire quoi que ce soit.
Le rabbin est assez triste, et il s’interroge sur la suite des événements qui viennent de se produire, et il en tire la morale suivante :
- Quand on te met dans la merde, c’est pas forcément qu’on te veut du mal.
- Quand on te sort de la merde, c’est pas forcément qu’on te veut du bien.
- Mais quand tu es dans la merde, pourquoi tu chantes ?
Une bouse de vache encore chaude est toujours presque liquide. Il est donc totalement impossible de « faire un trou dedans avec son doigt »
De plus ce rabbin n’a beaucoup réfléchi et n’a pas pensé aux prédateurs, chiens, chats, renards, fouines, belettes et tous les rapaces qui pourraient tuer l’oisillon.
Le seul moyen de sauver un oisillon tombé du nid est, s’il est suffisamment âgé, de le ramener à la maison et tenter de le nourrir. Je l’ai vu faire avec un jeune étourneau. Une autre solution est de le remettre dans son nid s’il n’est pas trop haut. Je doute que le rabbin soit assez souple pour grimper dans l’arbre.
Conclusion, le rabbin a grave merdé….il n’a pris la bonne décision.
Hoé monsieur ! C’est une blague !
J’aime les blagues crédibles, c’est pourquoi je ne trouve pas celle-ci désopilante….:-)
>
http://cliniqueveterinaire-grandfief.fr/fr/article/recommandations-pour-sauver-un-oisillon-tombe-du-nid
>
dj86 est certainement le genre de gars qui met de l’ambiance en société…..😏
Oui Cheops, c’est exactement cela :-))
Pour casser l’ambiance, vous êtes fort !
Mon pauvre ami. Vous n’avez aucune notion ni sens de l’humour.
Dans un conte soufi, vous auriez typiquement le rôle de celui qu’on considère comme perdu pour l’enseignement (il y a un mot plus court que cette périphrase) et à qui on ferme la porte de l’école sans ménagement.
J’ai le droit de ne pas trouver cette blague drôle. De là à généraliser en affirmant que je n’ai aucun sens de l’humour, vous y allez un peu fort.
En plus en faisant référence à un conte soufi.
Félicitation à Gérard Pierre pour sa blague du lendemain, elle est excellente !
Vous ne l’avez pas comprise, un point c’est tout.
Elle est ancienne et classique, on la trouve déjà dans la sagesse indienne (comme plusieurs autres blagues « juives »). C’est plus un conte qu’une blague, d’ailleurs, comme l’a remarqué @Gérard Pierre plus haut.
Drôle, ça veut dire bizarre, étrange, le propre d’une véritable histoire « drôle » n’est pas d’être rigolote, mais justement de partir d’une situation absurde et irréaliste, improbable voire impossible dans le monde réel – une indication, un signe à l’attention de l’initié qu’il y a un enseignement caché, à comprendre par soi-même (le travail à faire pour comprendre fait partie de l’enseignement, c’est fait pour).
Et c’est ce que vous lui reprochez, d’être irréaliste, alors que c’est volontaire! Car visiblement vous prenez tout au sens littéral et au premier degré, voire degré zéro. C’est cela votre problème (au sens étymologique)
Vous en avez certes tout à fait le « droit ». Mais il y a des droits qu’il vaut mieux ne pas exercer, comme le « droit » d’être nul à l’école, d’être ignorant, d’avoir un accident, etc.
Mon incapacité à comprendre cette blague tient probablement à mon histoire, à ma profession, et à l’endroit où je vis, toutes choses que vous ignorez, Auguste75. Je n’ai pas apprécié votre ton condescendant. Je ne suis ni pauvre ni votre ami. Nous en resterons donc là, puisque le but de cette blague était de se divertir tout en réfléchissant, il serait dommage, comme le dit si bien Patrick, de casser l’ambiance encore davantage.
Excellente ! la chute est pleine de bon sens ! merci pour le moment humoristique……..rires !
Elle est succulente cette blague ! Je rajouterai une 4ème conclusion : » si on tombe en plein merdier, il peut être préférable de fermer sa g…..!
Et moi j’ajouterai : un rabbin qui vous met dans la merde, c’est jamais bon signe.
Cette blague est raconte par terence hill dans le film : » mon nom est personne » en VF
Racontee…Il ne fait pas tres rabin terence hill..lol
Non mais il a des yeux, quand il raconte l’histoire, qui vous font y croire sans réserve (désolé dj86).
Oui, il ressemble au moineau qui piaille et au renard qui le bouffe. Tres bon film avec henry fonda
Exact; fait pas trés rabin Terence mais peux être a t il les mêmes lectures que notre rabin sauveur de piou piou …… LOL
Mais non il ne l’a pas sauvé, c’est factuel !
terence hill est rabbin ?
Oulaii !!!! Rabbin de western!!!!!!!!!!!!!! re LOL
j’apprécie la remarque et surtout le moment de détente que procure cette blague sympa; Mais surtout je garde mon sens de l’ « hummour »
Rabin de western ou Pas rabbin de western;
La meilleur amie de l’homme est la mouche, car même dans la merde elle vous suivrat
Comme toutes les vraies blagues, par exemples juives ou soufies), qui sont des enseignements pour qui sait les méditer, interpréter en allant plus loin que le rire immédiat.
les remarques 1 , 2 et 3 sont logique vu les circonstances
Je chante car je suis un futur coq Français !
les histoires juives sont toujours philosophiques
OK c’est drôle et philosophique. Mais cela a une importance que le Juif de l’histoire soit rabbin ? Juif tout court ce n’était déjà pas suffisant ?
C’est a cause du dessin de l’article
Cette histoire est vieille comme le monde… Mais pourquoi est-elle cataloguée « histoire juive » ???
Un autre genre de conclusion :
Mais quand tu es dans la merde, faut pas voter pour ceux qui t’y mettent.
Merci Mdr !
Ah ah ah …..DIEU a inventé l’humour!……..rires