Publié par Gaia - Dreuz le 24 août 2020

Source : Israelnationalnews

Le Hamas a lancé la guerre contre Israël après que ses dirigeants ont rencontré le président turc Erdogan, selon le rapport.

Le Hamas a lancé une guerre contre Israël sur ordre du président turc Recep Tayyip Erdogan, rapporte Bulgarian Military, citant le grec Pentapostagma.

Selon le rapport, le lancement a eu lieu alors que le leader du Hamas Ismail Haniyeh rencontrait Erdogan à Istanbul. L’adjoint de Haniyeh, Saleh al-Aruri, et le secrétaire adjoint aux renseignements de Turquie, Kan Fidan, ont également assisté à la réunion, tout comme l’assistant principal d’Erdogan, Sefer Turan.

Le rapport affirme également que l’AKP lance une autre guerre par procuration pour Erdogan, qui veut prendre le contrôle de la mosquée Al Aqsa à Jérusalem.

Selon Bulgarian Military, les terroristes du Hamas planifient des attaques à la fois en Israël et à l’étranger.

Le site a également noté qu’un journaliste turc a accédé à des documents secrets confirmant une activité d’espionnage en Grèce et une collecte illégale de renseignements par l’Agence nationale de renseignement de Turquie, ainsi que par les consulats turcs. Le premier de ces documents date de mars 2019, a indiqué le site.

Les documents secrets montrent également que la Turquie surveille tous les détracteurs d’Erdogan, même après qu’ils aient fuit en Grèce et aient demandé l’asile.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Gaïa pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

18
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz