Publié par Team 100 jours le 26 août 2020

Dimanche 16 août– 80e jour

Trump

  • Robert Trump, le frère du président, est décédé à l’âge de 71 ans.

    Robert Trump était le plus jeune des cinq enfants de Fred et Mary Anne Trump : Fred Trump Jr, Maryanne Trump Barry, Donald J. Trump, et Elizabeth Trump Grau. Fred Trump Jr. est mort en 1981.
  • MSNBC et CNN ont presque totalement passé sous silence l’accord de paix entre Israël et les Emirats pendant les journaux télévisés du soir, pour ne pas devoir saluer l’exploit historique du président. Si Obama avait obtenu cela, combien d’heures de programmes pensez-vous qu’ils auraient consacrées ?
  • M. Trump a déclaré qu’il examinait « très sérieusement » à accorder la grâce au lanceur d’alerte Edward Snowden, un héros pour certains, un traître pour d’autres, et actuellement réfugié en Russie.

Société

  • Le chanteur Akon encourage les Afro-Américains à rentrer chez eux… en Afrique.
  • Déclaration surprenante lors d’une interview face caméra de l’artiste Akon : « la solution pour ne plus subir le racisme aux Etats-Unis était de retourner en Afrique ».
  • En effet, le chanteur estime que les Afro-descendants doivent faire table rase du passé : « Voulez-vous rester ici et continuer à être traité de cette façon ? »
  • Quid de « Sleepy Joe » : doit-il intervenir auprès de la communauté noire afin de repousser leur départ après l’élection présidentielle ?

Biden

Lors d’une conférence de presse conjointe, les médias ont été priés de quitter la salle avant que le candidat Biden puisse répondre à leurs questions. On le voit le nez dans ses notes pendant que les journalistes serviles sortent de la salle : la vidéo a déjà été vue par 5 millions de personnes.

  • En revanche, sur les réseaux sociaux, des jeunes Républicains se moquent de Joe Biden, qu’ils accusent de s’être couvert les yeux avec son masque.

    Entre les étudiants Démocrates qui applaudissent le programme de Trump quand on le leur présente comme étant celui de Biden, et les crétins qui se moquent ici de Joe Biden, on est en droit de se poser des questions sur les lacunes de la Démocratie.
  • Plus inquiétant, Politico – média de gauche, publie un article expliquant ce qu’Obama pense vraiment de Biden : « Ne sous-estimez pas la capacité de Joe à faire foirer les choses », et le Washington Post, encore plus à gauche, un article disant que Kamala Harris est le cheval de Troie de l’extrême gauche.

Kamala Harris

  • La nomination de Kamala Harris en tant que candidate à la vice-présidence est-elle un atout pour les Démocrates ?
  • Kamala Harris n’est pas une représentante de la classe travailleuse noire américaine. Elle est fille d’universitaires immigrés aux États-Unis, qui ont tiré avantage du système de discrimination positive des facultés américaines pour gravir les échelons sociaux.
  • Ce n’est pas forcément un atout, surtout lorsqu’on constate l’augmentation des intentions de vote des Noirs en faveur de Trump depuis quelques semaines.

Pentagone

  • Au Pentagone : une unité, confiée à l’US Navy, a été officiellement chargée d’étudier les phénomènes aériens non identifiés.
  • Les Etats-Unis s’inquiètent des drones d’espionnage développés par certains pays, comme la Chine. Le secrétaire adjoint à la défense, David Norquist, supervisera le groupe de travail, approuvé le 4 août, pour examiner ce que le Pentagone appelle des « phénomènes aériens non identifiés » et dont les observations ont été menées par la marine américaine.
  • Les membres du Congrès et les responsables du Pentagone expriment depuis longtemps leurs inquiétudes concernant des objets volants non identifiés qui ont survolé des bases militaires américaines.
  • Washington s’inquiète notamment des capacités d’espionnage de la Chine, à l’aide de drones ou autres moyens aéroportés, spécialement dans le contexte des tensions qui s’apparentent de plus en plus à une guerre froide.
  • Le sénateur républicain Marco Rubio a déclaré à une chaîne d’information locale de Miami :

« Franchement, si les phénomènes sont extraterrestres, c’est peut-être mieux qu’une sorte de bond technologique de la part des Chinois ou des Russes ou d’un autre adversaire».

Coronavirus

  • Ce sera le Covid 19 qui devra faire tomber Trump espèrent les Démocrates, qui font tout pour que le pays ne rouvre pas, que les écoles restent fermées, et que les Démocrates peu enthousiastes de leur candidat, aient la vie facilitée en pouvant voter par correspondance.
  • Le professeur Fauci, conseiller Coronavirus du président, a dédouané les gouverneurs Démocrates qui imposent le confinement en rejetant la faute sur Trump.
  • Le plus risible dans cette affaire est le doute inquiétant qui envahit les Démocrates au point qu’un think tank préconise que si Trump devait être réélu, « il faudra organiser une Révolution des minorités de couleur dans tout le pays ». Pas moins que ça !

Vote par correspondance

  • Les Démocrates accusent le président Trump de semer la zizanie concernant le service des Postes américains, en doutant de sa capacité à traiter dans les délais les bulletins de vote en novembre. La stratégie de Trump consiste à dissuader les gens qui veulent voter de le faire par correspondance afin de réduire les risques de rejet et de fraude.
  • Il y a eu 31 élections municipales dans le New Jersey en juin, toutes par correspondance. Et près d’un bulletin de vote sur dix– 9,6 % —ont été rejetés comme non valables, mais les Démocrates font mine de l’ignorer.
  • CNN rapporte qu’il y a eu une fraude électorale massive lors de l’élection à Paterson, la 3e plus grande ville du New Jersey. 20 % des bulletins de vote ont été rejetés, le procureur général (Démocrate) a engagé des poursuites contre personnes pour fraude– tandis que les médias, les Démocrates soutiennent que le vote par correspondance ne favorise pas la fraude électorale, et que Twitter a décidé de censurer tout message qui ose le prétendre, pour cause de désinformation.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous