Publié par Team 100 jours le 26 août 2020

Samedi 15 août– 81e jour

Trump

« Aujourd’hui, j’ai eu le grand honneur d’accepter avec fierté le soutien électoral du syndicat NYCPBA de la police de New York », a déclaré le président Trump.

« Toute ma vie, j’ai admiré profondément les braves hommes et femmes de la police de New York. Ce sont vraiment les meilleurs des meilleurs– je ne vous laisserai JAMAIS tomber ! » Trump fait évidemment référence au maire communiste de Blasio qui prend la défense des criminels contre les policiers.

  • Le président Trump a critiqué l’administration Obama-Biden sur la Russie : « Ils ont été faibles avec la Russie. »
  • Des étudiants universitaires déclarent être favorables à la politique du président Trump lorsqu’on la leur présente en leur disant que c’est celle de Biden.
  • Les journaux télévisés du soir d’ABC, de CBS et de NBC ont consacré au total et à eux trois seulement 235 secondes sur les demandes d’allocations chômage qui sont tombées en dessous de 1 million, et encore, c’était pour minimiser cet exploit. Pour la première fois depuis la mi-mars, le nombre de demandes d’allocations chômage est passé sous la barre du million, et les chaînes ont réussi à présenter la bonne nouvelle comme une mauvaise chose.
  • Le député Démocrate de Californie Eric Swalwell appelle à la création d’une commission présidentielle pour examiner « les crimes de Trump » lorsqu’il quittera son poste.
  • Concernant la répression des libertés par la Chine communiste, Trump a déclaré :

« Je déteste voir ce qui est arrivé à Hong Kong, parce que la liberté est une grande chose »

Trump a condamné les attaques contre la liberté de la presse à Hong Kong, qualifiant de « terrible » la récente arrestation du magnat des médias Jimmy Lai et les descentes de police dans sa salle de rédaction.

  • Le procureur de Manhattan rejette la demande des avocats de Trump, affirmant que Trump « n’a pas droit » à des informations sur les enquêtes concernant ses déclarations d’impôts.
  • Un ancien avocat du FBI d’Obama a plaidé coupable pour avoir falsifié des documents dans le cadre de l’enquête sur la collusion de Trump avec la Russie.
  • Trump a demandé à ses fans :

« Qu’est-ce qui est mieux ? Sleepy Joe » ou « Slow Joe » ? Dites-moi.

  • Un journaliste demande à Trump : « Avez-vous un problème avec la présence d’une femme forte et de couleur dans cette course à la présidence ? »
  • président Trump : « Aucun, vous le savez bien. »
Mesquite, Nevada
  • Dans le Nevada, un quartier de Mesquite a changé toutes les lampes de porches et de jardins pour du bleu en soutien à la police– donc à Trump.

Élections

  • Les bulletins de vote doivent porter le cachet de la poste pour être considérés comme valides, et seul le poussiéreux USPS [United States Postal Service] a le statut d’oblitération postal légal. Par conséquent, UPS, FedEx et d’autres organismes privés bien plus efficaces ne peuvent techniquement pas être impliquées dans l’expédition des bulletins de vote.
  • Un Démocrate de la Chambre des représentants a déposé une plainte pénale contre M. Trump pour « subversion électorale »

    Le représentant Bill Pascrell (New Jersey) a annoncé vendredi qu’il avait saisi le procureur général du New Jersey d’une demande d’enquête du grand jury sur le président Trump et le chef des services postaux des États-Unis (USPS), Louis DeJoy, alléguant qu’ils ont peut-être détourné l’élection de novembre.

Moyen-Orient

  • L’accord avec les Emirats renforce la coalition anti-iranienne et retire des arguments aux Démocrates qui veulent relâcher la pression sur l’Iran, et retire une excuse – l’annexion – que la gauche pourrait utiliser pour attaquer Israël. Quel que soit le vainqueur en novembre, la percée laisse les États-Unis dans une meilleure position au Moyen-Orient.

Biden

Je suis Joe Biden, et j’ai oublié ce message
  • Le commentateur politique Démocrate de Fox News Chris Wallace se lâche contre la campagne de Biden et Biden lui-même, qui s’est caché dans son sous-sol au lieu de participer aux émissions de télévision du dimanche le week-end avant la convention Démocrate.

« Ils n’envoient personne participer aux émissions du dimanche. Je ne comprends pas ce qui se passe ici. C’est la chose la plus incroyable que j’ai jamais vue. »

  • Christiane Amanpour, la journaliste politique de CNN, à Jared Kushner : « Quel est l’intérêt de répandre ce genre de désinformation que la sénatrice Kamala Harris est inéligible au poste de vice-présidente, car ce serait contraire à la Constitution des États-Unis ? »
  • Jared Kushner : « Pour l’instant, c’est vous qui faites circuler cette désinformation. »
  • Ce que dit Kushner est vrai. Lindsey Graham a défendu l’éligibilité de Kamala Harris : « Sans équivoque, elle est une citoyenne américaine ».
  • Les médias s’empressent de faire la police pour protéger Kamala Harris.

    « Les médias de droite s’en prennent déjà à Kamala Harris avec un feu raciste et misogyne », a écrit Huffpost. 

    Le New York Times a soutenu la colistière de Biden, soulignant que « les attaques contre Harris sont devenues personnelles ».

    Atlantico a fait une nouvelle publication visant à soutenir Harris : « Kamala Harris a fait ce qu’elle avait à faire », pour justifier qu’elle ait traité Biden de raciste pendant un des débats Démocrates.

    Et BuzzFeed News s’en est pris à Trump pour ses attaques contre Harris, et pas à Harris pour ses attaques contre Trump.
  • Le discours de Kamala n’a pas fait l’unanimité, et les organismes de Fact checking refusent de vérifier ses mensonges.
  • Les réseaux espagnols diffusent un récit « Fille d’immigrants » pour mettre en avant Kamala Harris, tandis que les réseaux américains poussent le récit « Afro-Américaine ». Ils se contredisent, c’est soit l’un soit l’autre mais pas les deux, cependant les médias comptent sur la barrière de la langue pour dissimuler cette propagande (en fait, ce sont les Espagnols qui disent vrai, Harris est fille d’une immigrante indienne et d’un immigrant jamaïcain).
  • Le pacte historique entre Israël et les E.A.U. a été scellé après des mois de discussions entre le président Trump, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le prince héritier d’Abu Dhabi. Et Joe Biden a eu le culot de s’attribuer le mérite !
  • « Kamala Harris, une modérée ? Pas du tout ! Bienvenue à l’opération cheval de Troie de la gauche. » Qui a écrit cela ? Un sombre blog d’extrême-droite? Non, un article d’opinion du Washington post.
  • Jill Biden (la femme de Joe, qui tire les ficelles du pantin fatigué, annonce deux nouveaux parrainages pour Joe Biden : l’Alliance pour les retraités américains et le groupe de pression Social Security Works.
  • Biden a collecté 48 millions de dollars en 48 heures après avoir choisi Harris comme vice-présidente. Est-ce que ça fait de lui un proxénète ?
  • La National Association of Letter Carriers, le syndicat qui représente environ 300 000 postiers actuels et anciens, soutient Joe Biden, le qualifiant d' »allié et défenseur acharné de la poste américaine ». Devinez ce qu’ils peuvent faire avec les votes des quartiers conservateurs.
  • Politico – média de gauche mais probablement le moins malhonnête – a utilisé une « source anonyme » qui prétend qu’Obama a dit de Biden : « Ne sous-estimez pas la capacité de Joe faire foirer les choses ».
  • Coup de gueule de Tim Graham (NewsBusters.org) : Où sont les vérificateurs de faits, pour les mensonges de Joe et Kamala ?

Corona

  • Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont fait marche arrière par rapport aux recommandations qu’ils avaient publiées au début du mois. Ils affirment maintenant que les gens ne sont pas immunisés contre la réinfection par le coronavirus après leur rétablissement.
  • Kamala Harris suggère que la réponse américaine au COVID-19 a été la pire du monde, bien que les chiffres clés disent le contraire.
  • Question d’un journaliste à Trump : « Une fois qu’un vaccin sera prêt, qui doit le recevoir en premier ? »

    Le président Trump : « Je m’en remettrai aux médecins pour me le dire. Je dirais, probablement les personnes âgées ».
  • Le nouveau conseiller de Trump sur le coronavirus, le médecin Scott Atlas, est d’accord avec le président sur le port du masque et l’ouverture des écoles.

« Nous savons que le risque de cette maladie est extrêmement faible pour les enfants, encore moins que la grippe saisonnière. Et nous savons aussi, nous en convenons tous, que l’éducation des enfants américains est en tête de liste des priorités de notre pays », a déclaré M. Atlas.

« Je remercie donc le président et tout le monde ici de reconnaître ces vérités, et de ramener les enfants à l’école en toute sécurité ».

Atlas a évoqué les arguments contre le port du masque, et s’est prononcé contre le verrouillage de l’économie, et la « frénésie » des tests. Il a déclaré :

« Vous savez qu’il n’y a pas de véritable bonne science sur le fait de porter des masques en toutes circonstances pour toute la population. »

Vote par correspondance

  • Est-ce un problème, un conflit d’intérêts ? : Le 9 juin 2020, le Conseil exécutif national de l’American Postal Workers Union, c’est-à-dire les facteurs américains, a approuvé la candidature de Joe Biden à la présidence des États-Unis.
  • Le service postal américain a averti 46 États que les bulletins de vote par correspondance risquent de ne pas être distribués à temps pour être comptés.
  • Afin de contrer le refus des Démocrates d’admettre que le vote par correspondance va forcément donner lieu à d’innombrables contestations légitimes, et à potentiellement empêcher des millions de personnes de voter car leur enveloppe sera rejetée pour de mauvaises raisons (signature par ressemblante pour les personnes âgées, bulletins envoyés à des personnes décédées, qui ont déménagé, perte, retard de délivrance de la poste…), sans parler de la facilitation des fraudes, le président mène campagne pour que les gens n’aient pas confiance dans la Poste, et décident d’aller voter directement.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous