Publié par Team 100 jours le 26 août 2020

Vendredi 7 août– 89e jour

Trump

Donald Trump a écrit sur son compte Twitter :

  • «Avant de quitter le Bureau Ovale pour aller en Ohio, j’ai demandé à mon personnel de continuer à travailler sur un décret concernant la réduction des impôts sur les salaires, la protection contre l’expulsion, la prolongation des prestations de chômage et les options de remboursement des prêts étudiants.»
  • Lors d’une conférence de presse à Cleveland, en Ohio, en après-midi, le Président Trump a annoncé : la signature d’un décret qui demande aux agences fédérales d’acheter des «médicaments essentiels» et des fournitures médicales fabriquées aux États-Unis, plutôt qu’à des entreprises étrangères qui fournissent maintenant la majeure partie de ces matériaux.
  • M. Trump a signé dans une usine de la compagnie Whirlpool en Ohio, le décret qui vise à prévenir les pénuries de médicaments et de fournitures médicales essentielles dues à des défaillances dans la chaîne d’approvisionnement mondiale– une préoccupation exacerbée par la pandémie de coronavirus.
  • Le Président a critiqué son adversaire, Joe Biden notamment concernant l’économie:
    «Biden va doubler, tripler les taxes. Il ne réussira pas au Texas. Il ne réussira pas en Ohio
  • Concernant la délocalisation des emplois, le Président a dit :
  • «Pendant trop d’années, Washington est resté inactif alors que d’autres pays prenaient les emplois des travailleurs américains.»

    Les demandes de prestations de chômage en déclin
  • Les nouvelles demandes d’allocations de chômage sont passées de 1,186 million la semaine dernière à 249.000, selon les données du Ministère du Travail. Les économistes prévoyaient une augmentation par rapport à la semaine précédente.

Débats présidentiels

  • La Commission qui régit les débats présidentiels a rejeté la demande de Rudy Giuliani, un des responsables de la campagne de réélection du Président Donald Trump à l’effet d’ajouter un 4ème débat en septembre ou de changer la date des trois débats prévus. M. Giuliani estimait qu’un tel débat était nécessaire étant donné que certains États vont commencer à envoyer des bulletins de vote par correspondance en septembre.
  • L’épouse de Joe Biden, Jill Biden, a affirmé que son mari va participer aux trois débats (en dépit des nombreux intervenants démocrates qui lui conseillent de n’en rien faire).

Joe Biden

  • L’ex-vice-président met encore les pieds dans les plats
  • Joe Biden a fait remarquer dans une interview que «contrairement à la communauté afro-américaine, à de notables exceptions près, la communauté latino est une communauté incroyablement diversifiée».
    M. Biden s’adressait à la convention virtuelle conjointe de la National Association of Black Journalists (NABJ) et de la National Association of Hispanic Journalists (NAHJ).
  • M. Biden a promis de prolonger le programme de statut de protection temporaire (TPS) dès son premier jour de mandat.
  • En réponse à la question de savoir s’il tenterait de rétablir la politique de l’Administration Obama-Biden visant à améliorer les relations avec le régime communiste de Cuba, M. Biden a répondu : «Oui» et il a ajouté :
  • «Et au fait, ce que vous savez tous, mais que la plupart des gens ne savent pas, contrairement à la communauté afro-américaine, à de notables exceptions près, la communauté latino est une communauté incroyablement diversifiée, avec des attitudes incroyablement différentes sur des choses différentes… c’est une communauté très diversifiée».

    Les Afro-Américains prennent très mal cette réflexion spontanée.

    Choix de sa colistière
  • Joe Biden a annoncé que son choix de colistière est réduit à deux personnes et il compte annoncer son choix avant la convention de nomination des Démocrates (qui devait avoir lieu il y a un mois !)

Nominations chez les Démocrates

  • Rashida Tlaib, une des membres de l’escadron, a remporté sa nouvelle nomination lors de l’élection primaire de mardi avec une marge de 20 points, par rapport à sa courte victoire en 2018. Ce qui semble indiquer qu’elle a toujours l’appui des gauchistes.
  • Par contre, Ilhan Omar risque de ne pas avoir cette chance car son opposant est soutenu par le principal quotidien de sa ville. Si Mme Omar est battue mardi prochain, ce sera surtout sur la base des zones d’ombre de sa vie personnelle.

GAFAM –Les Géants du Web

  • (GAFAM est l’acronyme pour les géants du Web que sont Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft)
  • Lors de l’émission The Daily Briefing dont l’animatrice est Dana Perino, Lara Trump (belle-fille du président et conseillère de sa campagne) est intervenu pour s’en est prendre à l’hypocrisie des «élites de Silicon Valley» qui ont supprimé un tweet de Trump dans lequel le président défend l’idée de réouvrir les écoles, car les enfants ne sont pas autant à risque de contracter le coronavirus que les adultes.

Coronavirus

  • Tucker Carlson
  • Tucker Carlson, de la chaîne Fox News, a pris pour cible le maire de New York, Bill de Blasio, qui a récemment mis en place un certain nombre de mesures draconiennes, notamment des points de contrôle des déplacements et des quarantaines obligatoires, au nom de la lutte contre le coronavirus.
  • Carlson a souligné l’incohérence des efforts déployés par la ville de New York sous la direction de M. de Blasio, alors que la ville continue d’être confrontée à d’autres problèmes, notamment la criminalité et les sans-abri.

«Les voyageurs qui se rendent à New York sont sur le point d’apprendre une leçon très importante. C’est une leçon que les résidents des maisons de retraite de New York, ceux qui ont survécu, ont déjà apprise. Et c’est ceci, les personnes qui prennent les pires décisions, les décisions qui tuent des gens ne subissent jamais les conséquences de ces décisions. Il n’y a que vous qui en subissez les conséquences. Alors, taisez-vous et montrez vos papiers, les péquenots. L’une des nombreuses ironies de la situation – et il y en a beaucoup – est qu’en mars de cette année, New York a menacé de poursuivre l’État de Rhode Island pour avoir tenté de mettre en place le même genre de points de contrôle.»

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous