Publié par Team 100 jours le 26 août 2020

Lundi 24 août – 72e jour

Trump

  • A propos du vote par correspondance, des risques de bulletins qui seront rejetés, des risques de fraude, et des accusations par les Démocrates que Trump cherche à trafiquer le service des Posts, Donald Trump a déclaré sur Fox News :

« La plus grande fraude électorale de notre histoire est sur le point de se produire. Cela pourrait dépasser les Démocrates qui ont espionné illégalement ma campagne ! »

  • Georges Conway, qui attaque sans relâche et avec agressivité depuis trois ans le président Trump, et dirige le Projet Lincoln anti-Trump, et dont la femme est la conseillère du président Trump, a déclaré :

« Je me retire de @ProjectLincoln pour consacrer plus de temps aux affaires familiales. Et je vais faire une pause sur Twitter. Il va sans dire que je continue à soutenir le Lincoln Project et sa mission. Passionnément.

  • Kellyanne Conway a également indiqué qu’elle quittera la Maison-Blanche à la fin du mois, en invoquant la nécessité de se concentrer sur sa famille.
  • Claudia Conway, 15 ans, l’une des quatre enfants du couple, a déclaré qu’elle fait des démarches pour obtenir son émancipation de ses parents.
  • Twitter a déclaré dimanche qu’il avait ajouté une étiquette à un tweet partagé par le président Trump parce qu’il soutenait des affirmations trompeuses qui « pourraient potentiellement dissuader les gens de participer au vote », marquant la deuxième fois où Twitter a pris des mesures sur des messages liés aux élections partagés par le président.
    Le président Trump avait partagé un tweet dans lequel il affirme que les boîtes aux lettres utilisées pour les prochaines élections pourraient conduire à des fraudes, que les boîtes aux lettres pouvaient permettre aux gens de voter plusieurs fois, et il a rappelé qu’elles ne sont pas « aseptisées contre le Covid ».
    Son tweet contient maintenant une étiquette disant que le message « a violé les règles de Twitter sur l’intégrité civique et électorale ».
  • L’ancien président de la Chambre des Représentants, Newt Gingrich, considère que le président Trump va remporter une victoire écrasante sur Biden en novembre, en insistant sur le fait que la victoire sera « considérablement plus importante que ce à quoi les gens s’attendent ».

Biden

  • Pour rejeter les critiques de Trump sur sa santé mentale, Biden a apporté une réponse qui a laissé perplexe même ses meilleurs soutiens dans les médias :

« Regardez-moi. Regardez-nous tous les deux, ce que nous disons, ce que nous faisons, ce que nous contrôlons, ce que nous savons, dans quel état nous sommes », a déclaré Biden.

  • Biden a déclaré dans une interview : qu’il n’y aura « pas de nouvelles taxes » pour quiconque gagne moins de 400 000 dollars.
    Quand le journaliste lui a demandé si les taxes sur les petites entreprises allaient être augmentées, Biden a répondu par la négative.
    Il a déclaré que les impôts ne seront pas augmentés pour « 90 % des entreprises familiales qui emploient moins de 50 personnes ».
    Ce que promet Biden n’est pas crédible : il sera contraint d’augmenter très fortement les taxes pour financer le Green New Deal (le projet écologique complètement irréaliste et déjanté d’Alexandria Ocasio-Cortez), l’assurance maladie d’Etat pour tous, et tous les programmes sociaux traditionnellement mis en place par la gauche.
  • Lors de la Convention Démocrate, Biden, qui ne contrôle pas grand chose autour de lui, a laissé l’antisémite Linda Sarsour faire une brève apparition dans un panel, où elle a parlé de l’engagement des électeurs dans la communauté musulmane.
    Un porte-parole de la campagne de Biden a ensuite condamné Mme Sarsour et laissé entendre qu’elle était antisémite en raison de ses critiques à l’égard d’Israël.
    Puis Ashley Allison, directrice des coalitions nationales pour la campagne Biden, a déclaré qu’elle était « désolée » des commentaires que ce porte-parole de la campagne avait fait contre Sarsour.
  • Twitter s’est engagé dans la campagne pour Biden, insidieusement. Il envoie aux utilisateurs des informations favorables à Biden dans ses notifications push.

Sondages

  • 75 % des Républicains affirment que les États-Unis sont en meilleure forme qu’il y a quatre ans.
  • Biden n’a pas rebondi dans les sondages après la convention Démocrate.
  • La convention a eu 21% de téléspectateurs en moins que la précédente de 2016.
  • Le taux d’approbation de Trump est passée de 49% à 51% au cours de la convention démocratique.

Convention du GOP

Parmi les orateurs non politiques invités à la convention se trouveront :

  • Les McCloskeys, le couple de Saint Louis qui a fièrement défendu sa propriété armes à la main,
  • Nick Sandmann, le jeune catholique pro-vie et pro-Trump qui a été traîné dans la boue par les médias, les a poursuivis en justice, et a déjà gagné contre CNN et le Washington Post qui ont transigé sur sa demande de 250 millions de dollars de dommages et intérêt – à chaque média ;
  • Kim Klacik, la jeune candidate républicaine noire de Baltimore qui a jeté une bombe atomique sur le parti Démocrate dans une vidéo qui a vue par plus de 8 millions.
  • Alice Johnson et Dana White, etc…
  • Par ailleurs, le président Trump interviendra personnellement chaque jour de la convention.
  • CNN va assurer un fact checking, un « contrôles de faits », en live durant la convention républicaine. Il n’a pas assuré de fact checking, ni en live ni après coup, pour vérifier les faits pendant la convention Démocrate.
  • Nous vivons dans un climat médiatique tel que la diffusion du discours de Trump est considérée comme une « normalisation ». Les médias sont en train de se demander s’ils vont même diffuser les publicités de campagne du RNC pendant la convention républicaine comme ils l’ont fait pour les Démocrates la semaine dernière.
  • Et nous devons nous préparer à ce qu’un temps inégal soit donné à la convention républicaine par rapport à la convention démocrate de la semaine dernière, et qu’elle soit souvent interrompue par les critiques des commentateurs.

Coronavirus

  • Donald Trump a annoncé une autorisation d’urgence pour l’utilisation de plasma des convalescents pour le traitement du coronavirus.
  • L’affirmation du président selon laquelle la FDA retarde les essais cliniques du vaccin contre le coronavirus pour des raisons politiques est sa façon de faire « monter la pression » à certains fonctionnaires de l’agence et de les faire se bouger, a déclaré le chef de cabinet de la Maison Blanche, Mark Meadows.
  • Trump a retweeté :

Veuillez regarder le très respecté Dr Harvey Risch de Yale, sur Hydroxychloroquine.

https://twitter.com/realdonaldtrump/status/1297715098795094017?s=21
  • Enorme ! Un grand épidémiologiste de Yale a déclaré que Le Dr Fauci et la FDA ont causé la « mort de centaines de milliers d’Américains » qui aurait pu être sauvée par la HCQ.
  • Bill Gates, qui n’est pas un scientifique, dit que les tests ne valent rien.
    Selon Bill Gates, la plupart des tests COVID-19 effectués aux États-Unis sont « complètement inutiles » parce qu’il faut trop de temps pour obtenir des résultats.
  • Jared Kushner lui a répondu :

« Il est difficile de ne pas être d’accord avec Bill Gates parce qu’il a eu un grand succès — mais je ne suis pas d’accord avec lui [sur ce point]. »

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous