Publié par Team 100 jours le 26 août 2020

Mardi 18 août– 78e jour

Trump

  • Coup de génie politique : le couple de Saint-Louis qui est devenu connu dans toute l’Amérique pour avoir brandi des armes à feu devant les manifestants de Black Lives Matters, participera à la convention nationale de nomination du candidat Républicain à la présidence.
  • Trump a retweeté les messages suivants:
    • Oui, le DNC [lors de la convention nationale Démocrate qui vient de confirmer le candidat Biden] vient de compter parmi ses intervenants un lobbyiste étranger enregistré pour la Russie. [Susan Molinari était une lobbyiste pour la Russie.]
    • Oh mon Dieu, Cuomo qui célèbre une victoire après la plus scandaleuse erreur de COVID du pays, c’est vraiment dégoûtant.

      On ne peut pas effacer :

      ✅6,000+ décès en maison de retraite
      ✅Répandre le virus dans tout le pays depuis NY
      ✅Décaler l’ordre de rester chez soi, entraînant 50 à 80 % de décès en plus.

Biden

  • Michael Moore sur MSNBC, s’est dit « choqué » que Biden n’ait pas « penché vers la droite » et choisi Susan Rice, et qu’il ait plutôt « penché vers la gauche » et choisi Kamala Harris.

Convention Démocrate

Durant la convention Démocrate où ont défilé les personnalités du pays, de Michelle Obama à Bernie Sanders en passant par Andrew Cuomo (gouverneur de l’Etat de New York), John Kasich, l’ancien candidat Républicain malheureux à la présidence qui n’a jamais pardonné à Trump de l’avoir battu à plates coutures alors qu’il pense avoir plus de compétence que lui, a rassuré les indépendants et les Républicains sur le fait que Joe Biden n’ira pas vers l’extrême gauche en tant que président …

Dans l’heure qui a suivi, le socialiste Démocrate Bernie Sanders a déclaré à ses partisans qu’il a fait prendre au pays une « nouvelle direction audacieuse » qui se poursuivrait sous Biden.

Black Lives Matter et Antifa

  • Des militants rouent de coups de poing un jeune homme à Portland.

    Une série de vidéos postées sur les réseaux sociaux montre la victime encerclée. A Portland, un jeune conducteur a été violemment agressé par des militants Black Lives Matter et Antifa.

    Le New York Post rapporte : la victime a été traînée hors de son camion et plaquée au sol, avant de recevoir des coups de poing à plusieurs reprises alors qu’elle tentait d’appeler sa femme tout en suppliant ses agresseurs d’arrêter.

    Sa femme a été filmée en état de choc sanglotant à proximité alors que la foule la retenait et semblait fouiller dans son camion.

    La police anti-émeute a dû aider les équipes de soignants malgré «une foule hostile», a déclaré la police de Portland dans un communiqué.

    Cet incident est survenu quelques jours après que les BLM de Seattle ont défilé dans des quartiers résidentiels en exigeant que les Blancs abandonnent leurs maisons.

«L’incident fait l’objet d’une enquête et aucune arrestation n’a été effectuée», ont déclaré les forces de l’ordre.

Second Amendement

Défile du NFAC au nom du Second Amendement
  • Une rencontre entre milices à Louisville révèle l’importance du droit à la défense personnelle armée.

    Louisville, dans le Kentucky, environ 300 membres armés de la NFAC « Not Fucking Around Coalition » (Coalition qui ne fait pas dans la dentelle), se décrivant elle-même comme une « milice noire » localisée à Atlanta.

    Le Louisville Courier-Journal a titré « une confrontation tendue » avec environ 50 membres armés du mouvement Trois Pour cent, que le journal qualifie de « milice… d’extrême droite ».

    Illustration frappante de l’importance pratique et symbolique actuelle du Second Amendement qui a brouillé les stéréotypes habituels sur les tenants du contrôle des armes par des « conservateurs blancs ».

    En défilant avec des carabines de style militaire, du genre que « Sleepy Joe », le candidat Démocrate à l’élection présidentielle, veut interdire, les membres de la milice démontrent qu’il sont prêts à exercer les droits donnés par le Second Amendement.

    Point n’est besoin d’approuver les tactiques ou idéologies de ces organisations pour reconnaître que toutes deux reposent sur un héritage juridique qui embarrasse les Démocrates traditionnels comme Biden.

Kamala Harris

La gauche Clinton – Obama… en pire !

  • En matière de politique étrangère, elle n’est pas très différente de Clinton, Obama, Rice, qui ont été heureux de perpétuer des guerres sans fin dans le monde entier au cours des dernières décennies.
  • Dans son double langage, elle se dit favorable à la fin de la guerre en Afghanistan mais insiste sur le fait que les États-Unis doivent maintenir une présence sur place pour soutenir le régime afghan.
  • Elle a préconisé la poursuite de l’intervention militaire en Syrie.
  • Tyler Curtis signale dans Mises Wire :

Au cours de sa campagne, elle a promis à plusieurs reprises de contourner le Congrès et de prendre des mesures unilatérales sur toute une série de questions très conflictuelles.

En matière d’immigration, elle s’est engagée à publier un décret accordant la citoyenneté aux dreamers (migrants amenés illégalement en Amérique par leurs parents).

« Une fois élue, je donnerai 100 jours au Congrès américain pour qu’il se ressaisisse et ait le courage d’adopter des lois sur la sécurité des armes à feu. Et s’il ne le fait pas, alors je prendrais des mesures exécutives.»

  • De nombreux observateurs ont relevé le caractère dictatorial de ses déclarations, à juste titre.

Vote par correspondance

  • Deux élus Démocrates demandent une enquête pénale sur le ministre des Postes.
  • Des milliers de Démocrates de Seattle se rassemblent pour exiger le vote par correspondance car c’est trop dangereux de voter en personne.

Coronavirus

  • Les critiques largement infondées des médias contre la gestion du coronavirus par le président Trump ne peuvent effacer ceci :
  • Rappel : le gouverneur de New York Andrew Cuomo, a déclaré concernant la réponse du président Trump au coronavirus :

« Il a été réactif à New York et a répondu aux besoins de New York, et il l’a fait rapidement et efficacement ».

https://twitter.com/trumpwarroom/status/1295547821416947712?s=21

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous