
Nombreuses réactions indésirables chez « plus de la moitié » des participants à l’essai du vaccin contre le coronavirus de Wuhan
L’essai clinique très attendu pour un éventuel vaccin contre la peste chinoise, géré en partie par la société pharmaceutique américaine Moderna, et dont Dreuz avait parlé, a entraîné des effets indésirables chez plus de la moitié des participants à l’essai, un groupe test a même signalé ressentir des symptômes « graves ».
L’essai, qui est également parrainé par l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, a administré le vaccin « sous la forme d’une injection de 0,5 ml dans le muscle deltoïde » en deux injections espacées d’environ un mois.
- Deux groupes distincts ont reçu des doses de 25 et 100 microgrammes, respectivement.
- Un troisième groupe a ensuite été ajouté avec une dose de 250 microgrammes.
Le vaccin a « induit des réponses immunitaires anti-SARS-CoV-2 chez tous les participants », a rapporté l’équipe de recherche mardi dans le New England Journal of Medicine (1).
- Les chercheurs ont déclaré qu’« aucun problème de sécurité limitant les essais n’a été identifié ».
- Pourtant, une majorité de participants a quand même rapporté au moins un effet secondaire.
« Les effets indésirables qui se sont produits chez plus de la moitié des participants comprennent la fatigue, des frissons, des maux de tête, la myalgie et des douleurs au point d’injection », indique le rapport.
De la fièvre, des douleurs articulaires et des nausées ont également été signalées.
- Les effets secondaires sont devenus plus fréquents avec la multiplication (et l’augmentation) des injections, écrivent les scientifiques :
« Les effets indésirables étaient plus fréquents après la deuxième vaccination, en particulier avec la dose la plus élevée.
Trois participants (21 %) du groupe ayant reçu la dose de 250-μg ont signalé un ou plusieurs effets indésirables graves ».
- Tous les participants des deux groupes ayant reçu la plus grande dose ont signalé des effets indésirables après leur deuxième injection.
- Un participant du groupe qui a reçu la plus petite dose a été retiré de l’étude parce qu’il avait développé de l’urticaire après la première série d’injections.
Et même si le vaccin était efficace…
C’est sans aucun doute le point le plus frustrant : les scientifiques ont déclaré que dans l’état l’actuel du projet, ils ne sont pas « capables d’évaluer la durabilité des réponses immunitaires » du vaccin.
Ils ont déclaré qu’ils vont suivre les participants au test « pendant 1 an après la deuxième vaccination » et d’examiner régulièrement des échantillons de sang pour surveiller les effets du vaccin.
Un vaste essai « qui devrait évaluer une dose de 100-μg » devrait « commencer pendant l’été 2020 », indique le rapport.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
- https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2022483#figures_media
Et voilà , çà commence . Il a été dit plusieurs fois , un vaccin ne peut pas être fait et fiable avant plusieurs années dixit les « vrais » immunologistes , pas les experts en expertises de plateaux TV .
Mais la course au fric , c’est le plus important. Au lieu de donner un traitement qui coûte 3 sous et qui marchent dans 90 % des cas.
On ne crée par un vaccin en deux trois ans. Ceux existants ont nécessité plus de 10 ans de développement et sont encore sujets à controverse. Alors pour celui dédié au COVID-19…c’est un vaccin boursier, une chimère.
en ce qui me concerne, je ne me ferais vacciner qu’après que le professeur raoult l’ait recommandé
Un produit développé dans la hâte et sans aucun recule,… il faut être fou pour injecter ce produit inconnu à des milliards de personnes…
Mais, soyez en certain, ils nous diront quand même que le vaccin est sûr et efficace… et peut-être qu’ils le rendront même obligatoire ! (Un comble pour un produit expérimentale et dont on ne sait rien sur les effets secondaires à moyen et long terme)
Comment se fait-il que la communauté médicale internationale ne proteste pas vigouyreusement contre l´administration d´un vaccin qui ne correspond nullement aux normes de sa fabrication: c´est factuel.
Il faut alors analyser les raisons pour lesquelles ils se taisent: la peur, la corruption, l´indifférence?
La liste est incomplète. Qui veut bien poursuivre?
Que ceux du gouvernement et tous les scientifiques réunis qui leur servent de référents aillent d’abord se faire vacciner et que dans un an ils nous donnent les résultats.
En résumé, les effets secondaires sont tout aussi indésirables que le covid-19…..
Et DIEU SEUL SAIT quelles souches de quels virus ont été utilisées !!!
En somme les mêmes effets secondaires que tout vaccin!!!!!
Ça vous semble curieux parce que vous êtes un idiot. En fait, la plupart des gens sont un tout petit peu moins un abrutis que vous ne l’êtes. Ceci explique pourquoi vous avez des idées saugrenues que les autres n’ont pas.
(Mengele était un vivisecteur. Aucun de ses « patients » n’était librement consentant.)