
Les utilisateurs de Twitter ont vu leurs comptes exclus après avoir utilisé l’étoile de David dans les images de leur profil.
La Campagne contre l’antisémitisme a rapporté que plusieurs utilisateurs de Twitter les ont contactés ces derniers jours pour leur signaler que leurs comptes avaient été verrouillés par la plateforme de médias sociaux. La raison invoquée ? Selon les messages qu’ils ont reçus de Twitter : « Nous avons déterminé que ce compte a violé les règles de Twitter. Plus précisément pour : Violation de nos règles contre la publication d’images haineuses. Vous ne pouvez pas utiliser d’images ou de symboles haineux dans l’image ou l’en-tête de votre profil. En conséquence, nous avons verrouillé votre compte ».
Les images en question allaient d’une étoile de David blanche dans un style graffiti, à une superposition de l’étoile bleue moderne sur le drapeau d’Israël épissée avec l’étoile jaune que les Juifs étaient obligés de porter par les Nazis, en passant par un montage d’étoiles jaunes.

Stephen Silverman, directeur des enquêtes et de l’application de la loi à la Campagne contre l’antisémitisme, a déclaré : « Les entreprises de médias sociaux prétendent souvent qu’elles manquent de ressources pour lutter contre la haine sur leurs plateformes, mais Twitter a démenti cette affirmation en démontrant qu’il dispose bien de ces ressources, mais qu’il choisit de cibler le symbole bénin d’une minorité victimisée plutôt que les innombrables racistes qui utilisent sa plateforme en toute impunité. »
« Twitter doit immédiatement restaurer ces comptes, présenter ses excuses aux propriétaires et s’engager enfin à prendre des mesures énergiques contre les antisémites qu’il a permis de mettre en place depuis si longtemps ».
Ce n’est pas la première fois que Twitter est critiqué pour son antisémitisme endémique apparent. La semaine dernière, la plateforme a été accusée d’inciter à la haine contre les Juifs après avoir refusé de prendre des mesures lorsque le hashtag #JewishPrivilege a commencé à s’étendre. Le hashtag a été utilisé pour promouvoir des messages antisémites sur la plate-forme tels que « #JewishPrivilege est né dans un monde où vos ancêtres ont transformé « progressivement » toute une civilisation en une « utopie » juive en inversant ses valeurs autrefois chrétiennes en leurs contraires exactes« , et « #JewishPrivilege dirige la traite des esclaves, possède les navires négriers et les plantations de coton mais blâme constamment l’esclavage sur les Blancs avec les médias mêmes que vous contrôlez complètement« .
Finalement, les utilisateurs juifs de Twitter ont riposté, utilisant l’étiquette de manière ironique pour mettre en évidence l’antisémitisme auquel eux et leur famille avaient été confrontés au fil des ans.
Silverman a ajouté : « Il est déjà assez déplorable que Twitter ne parvienne pas à agir contre l’antisémitisme sur sa plateforme, mais maintenant il agit contre les Juifs pour le simple crime de montrer la fierté de leur identité en affichant une étoile de David. Il est toujours étonnant de voir à quel point Twitter est prêt à descendre si bas ».
Le compte Twitter Public Policy a répondu aux plaintes dans une série de tweets mercredi.
« Nous voulons clarifier certaines questions concernant les images haineuses sur Twitter. Nous ne considérons catégoriquement pas l’étoile de David comme un symbole ou une image haineuse. Nous avons vu depuis un certain temps le symbole de l’étoile jaune ou du badge jaune utilisé par ceux qui cherchent à cibler les Juifs », a écrit la société. « C’est une violation des règles de Twitter, et notre politique de conduite haineuse interdit la promotion de la violence contre – ou des menaces d’attaque contre – des personnes sur la base de catégories telles que l’affiliation religieuse, la race et l’origine ethnique ».
« Alors que la majorité des cas ont été correctement traités, certains comptes mis en évidence récemment étaient des erreurs et ont maintenant été restaurés.
Nous sommes reconnaissants à @antisemitism @ADL @CST_UK et à d’autres pour avoir porté ce fait à notre attention et pour leur partenariat dans la lutte contre l’antisémitisme ».
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Gaïa pour Dreuz.info.
Source : Jpost
Pourquoi ne pas simplement quitter ces plates-formes ? Je suis partisant de la lutte, mais Twitter c’est comme tout les réseaux sociaux, totalement inutile ! Je n’ai pas de compte Twitter et je m’en porte très bien, je compte bientôt quitter Facebook qui est totalement inutile aussi.
Dansas comme vous je n’ai pas de compte Twitter et pas non plus de face de bouc !
Je respire très bien sans ! Certaines personnes ne savent même plus aller aux toilettes sans FB ni Twitter !
Dansas
Je ne suis sur aucun réseaux sociaux et en suis fort aise, quand je vois tout ces
commentaires imbéciles. Je comparerais toute ces immondices circulant sur ces réseaux comme de la merde qui s’évacue dans des bouches d’égout de toilettes d’une ville de 20 millions de personnes et c’est peu dire. D’où que cela vienne
il y a fort a parier que certains états comme la Chine Communiste et ou la Russie
et bien d’autres sont a la manœuvre dans le but de fomenter le trouble dans nos pays libre et démocratique dans le but d’y semer tout simplement la HAINE.
Voilà LA question ! Les gens ne se rendent même plus compte à quel point ils sont devenus les esclaves modernes de ces plateformes merdiatiques ! Qui ne servent à rien au final sinon à brasser de l’air pendant des milliers d’heures qu’on peut mettre à profit pour des loisirs bien plus intelligents ! J’ai été sur face de bouc pendant environ un an et je me suis rendu compte que je n’étais pas en phase avec ça ! J’avais l’impression d’avoir un boulet au pied ! Donc, j’ai zappé !
Ben moi aussi!Je n’écris rien mais regarde de temps en temps les Tweets du President et des « pro Trump!
Une chose m’interpelle, m’inquiète, me préoccupe… et me terrorisera peut-être un jour.
J’en ai parlé brièvement ici à l’occasion de deux articles de Dreuz sur les signes religieux distinctifs. Il s’agit de « Google Translate », ce traducteur de langues redoutable d’efficacité, rapide et surtout prosélyte affiché de la décomposition sociale, du mondialisme, du multiculturalisme et… de l’islam.
Ce qui s’y passe mérite d’être observé sérieusement, car il s’agit d’un de ces propriétaires de sites tentaculaires les plus puissant de la planète qui roulent pour les profits illégaux imputables à la vente de (nos) données personnelles confiées innocemment par des internautes qui ne semblent pas avoir assimilé que Farcebook et Cie sont les déclinaisons contemporaines du Big Brother de « 1984 », avec cette différence de taille avec Google Home en tête de liste, c’est que nous payons nous-même les machines espionnes et qu’on leur fournit nous-même la corde pour nous pendre : nos vies « privées » (de discrétion).
Avant d’aller plus loin, je tiens à rappeler que l’indication de données ethniques ou religieuses sur les recensements, les carte d’identité et les dossiers personnels par les entreprises ou les administrations publiques dans la plupart des États occidentaux ont été interdites après qu’on ait réalisé qu’elles avaient servi à localiser les citoyens juifs lors de la Deuxième Guerre Mondiale avec pour conséquence cette stigmate éternelle dans le visage de l’humanité : la Shoah.
Quand vous ouvrez Google Translate pour la première fois, (ou si vous videz ses cookies et autres traces de leurs intrusions illégales dans votre ordinateur), vous constaterez que les trois langues de traduction proposées, dans un sens ou dans l’autre, sont : le Français, l’Anglais et… (pas l’Espagnol, pas l’Italien, pas l’Allemand, mais l’Arabe!
Vous pouvez tenter de corriger cela en choisissant d’autres langues par le bouton linéaire qu’il y a juste en dessous de chacune, rien n’y fait : si vous recommencer l’opération (cookies et intrusions illégales supprimés et redémarrage) ça revient « systémiquement ». Conclusion, cette contrainte est intrinsèque au programme mise en place par Google et CELA n’est pas bon signe.
Pour plagier Blaise Pascal, je m’interrogerais ainsi : « Quand je considère la petite durée de ma vie, absorbée par l’éternité précédente et suivante, le petit espace que je rempli abîmé dans l’infinie immensité des espaces que j’ignore et qui m’ignorent, je m’étonne et m’effraie de voir CECI plutôt que CELA, maintenant plus que jamais. Qui l’y a mis? Sous l’ordre et la conduite de qui CELA a-t-il été programmé? Le silence éternel de ces salauds infinis m’effraie.
Ce qui est désespérant, au-delà de la gravité qu’induit cette situation extrapolable à tous les GAFA, c’est qu’il y en a encore pour revendiquer « volontairement » l’étalage de leurs origines ethniques ou de leur religion, sans tenir compte des leçons du passé.
Si pour l’Occident, la leçon de la Deuxième Guerre Mondiale a fait évoluer sensiblement les mœurs, il ne faut pas oublier que subsistent plus d’un milliard d’antisémites, d’antichrétiens, d’anticapitalistes, d’anti-tout-ce-qui-n’est-pas-eux et qui rêvent obsessivement d’en découdre avec les chiens d’infidèles!
Pour moi, un seul Chrétien vivant vaut tous les Chrétiens morts. C’est pourquoi je garde ce qu’il y a entre Dieu et moi, entre Dieu et moi. LUI SEUL SAIT GARDER UN SECRET.
Il me semble tellement inutile d’exposer nominativement ses choix de société, que CELA ressemble à un suicide collectif!
« Cachez donc ces Saints qu’ils ne sauraient voir »!
https://translate.google.com/?hl=fr
https://translate.google.com/?hl=fr
Moi, mon compte Twitter est bloqué en toute illégalité par les censeur Marocains de Twitter pour avoir dit, je cite : l’on n’a jamais vu de Juifs perpétrer des attentats en France contrairement aux Musulmans !
Impossible de joindre Twitter ! Twitter m’oblige à effacer le message et me bloque mon compte tant que je ne l’efface pas !
Mais il me semble que depuis, Twitter a présenté ses excuses face à « l’erreur » !………….