Publié par Gaia - Dreuz le 3 août 2020

La semaine dernière, des rumeurs ont circulé sur un projet chinois visant à paralyser la production alimentaire américaine, affirmant que des semences agressives étaient envoyées à des individus dans tout le pays qui (si elles étaient plantées) se multiplieraient rapidement et détruiraient essentiellement le sol et le rendraient infructueux pour toute autre culture.

Cependant, il ne s’agit pas seulement d’une théorie de conspiration. Elle est bien réelle.

Des graines apparaissent partout, emballées comme des « bijoux » et les fonctionnaires du gouvernement disent qu’elles ne devraient même pas être ouvertes.

KHOU a déclaré :

Des graines non sollicitées sont apparues dans des boîtes aux lettres dans plusieurs États du pays, mais les fonctionnaires disent qu’elles devraient être signalées – et non plantées.

Les fonctionnaires de plusieurs États mettent en garde le public contre les graines mystérieuses qui arriveraient aux États-Unis en provenance de Chine.

Elles ont été reçues dans plusieurs États, dont le Kansas, le Kentucky, la Louisiane, la Virginie, Washington et le Texas.

Lundi, le commissaire à l’agriculture du Texas, Sid Miller, a exhorté les Texans à prendre des précautions extrêmes lorsqu’ils reçoivent de la Chine des paquets de semences non sollicités, faussement étiquetés comme des bijoux.

M. Miller a déclaré qu’il est conseillé aux résidents de ne pas planter les graines car elles pourraient contenir des espèces envahissantes nuisibles ou être dangereuses.

« J’invite les gens à prendre cette affaire au sérieux », a déclaré M. Miller. « Une espèce végétale envahissante peut ne pas sembler menaçante, mais ces petits envahisseurs pourraient détruire l’agriculture texane. La TDA a travaillé en étroite collaboration avec l’USDA pour analyser ces semences inconnues afin de protéger les habitants du Texas ».

Si quelqu’un reçoit un de ces colis, il est prié de le signaler immédiatement aux responsables de l’agriculture.

Ceux qui reçoivent les semences ont pour instruction de les mettre dans un sac hermétique et de les expédier à la division de la quarantaine phytosanitaire des services d’inspection de la santé animale et végétale du ministère américain de l’agriculture.

Le 24 juillet, le ministère de l’agriculture de l’État de Washington a publié un avertissement similaire sur sa page Facebook :

« Aujourd’hui, nous avons reçu des rapports de personnes recevant par courrier des semences en provenance de Chine qu’elles n’ont pas commandées. Les semences sont envoyées dans des colis qui indiquent généralement que le contenu est un bijou. Les semences non sollicitées peuvent être envahissantes, introduire des maladies dans les plantes locales ou être nuisibles pour le bétail.

Voici ce qu’il faut faire si vous recevez des semences non sollicitées d’un autre pays :

1) Ne les plantez pas et si elles se trouvent dans un emballage scellé (comme sur la photo ci-dessous), n’ouvrez pas l’emballage scellé.

2) Il s’agit d’une contrebande agricole. Signalez-le à l’USDA et conservez les semences et les emballages jusqu’à ce que l’USDA vous dise ce que vous devez faire des emballages et des semences. Ils peuvent être nécessaires comme preuve. https://www.aphis.usda.gov/aphis/ourfocus/planthealth/import-information/sa_sitc/ct_antismuggling « 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Gaïa pour Dreuz.info.

Source : conservativedailypost

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

15
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz