
Le compte Twitter officiel de Breitbart News a été verrouillé.
Breitbart ne peut plus rien publier sur son compte Twitter depuis le 28 juillet, car il a diffusé la vidéo d’une conférence de presse où le député Républicain Ralph Norman et des médecins de l’association Frontline Doctors ont exprimé leurs points de vue sur le coronavirus, la réponse médicale à la pandémie.
Surtout, ils ont appelé à la réouverture des écoles, ce qui a rendu furieux la gauche américaine, qui voit dans le maintien de leurs fermetures une chance électorale formidable : c’est une opportunité pour mécontenter les mères américaines, qui exaspérées, ne voteront pas pour le président Trump, et l’empêcheront d’être réélu. Du moins est-ce la stratégie des Démocrates, et nous saurons peut-être le 4 novembre si elle a fonctionné (je dis peut-être en raison du capharnaüm qui va se produire avec le vote par correspondance).
Twitter n’avait toujours pas répondu aux demandes de Breitbart après 48 heures, et quatre jours plus tard, leur compte n’est toujours pas débloqué.
- Breitbart News a déposé un appel auprès de Twitter mardi 28 juillet dans l’après-midi.
- Près de 48 heures plus tard, Twitter n’avait toujours pas répondu ni restauré la capacité de Breitbart à publier.
- 72 heures plus tard, la situation n’a pas changé.
- Twitter n’a pas non plus répondu à une demande d’explications de Breitbart News sur le temps que devrait prendre l’examen de leur requête.
Peu avant, YouTube et Facebook avaient également censuré la vidéo.
- Sur Facebook, la vidéo avait été visionnée plus de 17 millions de fois.
- Elle était la plus performante sur le réseau social au niveau mondial.
- Sur YouTube, la vidéo a été visionnée plus de 80 000 fois avant d’être retirée par la plateforme de Google.

Comme ce n’était pas assez, le site web de l’organisation America’s Frontline Doctors est indiqué comme « expiré ».

Une recherche sur le registrar Icann montre pourtant que le nom de domaine, qui a été créé le 16 juillet 2020, n’expire pas avant le 16 juillet 2021.

L’un des docteurs était interrogé sur Fox News, et c’est pourquoi la gauche veut faire interdire cette chaîne d’information.
Nous avons téléchargé une vidéo amateur de la conférence de presse :
Leur page Facebook a été créée le 25 juillet dernier. Elle n’était pas censurée au moment de publier cet article.
Propos racistes de Joe Biden
Stella Immanuel, la doctoresse noire que vous voyez dans la vidéo, a été traitée de vieille folle par Joe Biden – comme il est Démocrate, il a le droit.
Médecin d’origine nigériane, Stella Immanuel a livré un plaidoyer passionné en faveur de l’utilisation de l’hydroxychloroquine pour le traitement de la peste chinoise encore appelée Coronavirus.
Stella Immanuel fait partie d’une équipe de professionnels de la médecine qui ont participé au Sommet des médecins Frontline doctors devant la Cour suprême des États-Unis à Washington, D.C., lundi 27 juillet.
De nombreux médecins ont profité de l’occasion pour s’adresser aux médias et au public américain au sujet de la lutte du pays contre le coronavirus de Wuhan et quelques-uns, dont le Dr Stella Immanuel, se sont prononcés contre le traitement du virus actuellement accepté et la nécessité de porter des masques.
La vidéo de l’intervention d’Immanuel est rapidement devenue virale alors qu’elle parlait de son expérience de traitement des patients atteints de Covid-19 avec l’hydroxychloroquine et de sa croyance en son efficacité.
C’est pourquoi des informaticiens de la Silicon Valley qui ne connaissent rien à la médecine, ont censuré la vidéo en expliquant :
« Nous avons retiré cette vidéo pour avoir partagé de fausses informations sur les cures et les traitements du Covid-19.
Vous avez bien lu. La Silicon Valley est devenue une autorité en termes de traitement des maladies. L’OMS et les médecins peuvent tomber dans l’oubli.
Voilà l’intervention de Stella Immanuel. Elle ne mâche pas ses mots !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Etant donné les multiples preuves publiques que le politicien sénile a donné récemment de son incapacité mentale, Joe Biden insultant l’intelligence d’un médecin plus jeune que lui d’une génération – qui plus est, d’un médecin Noir africain en pleine possession de ses facultés – c’est l’hôpital qui se moque de la charité. Et c’est tristement risible.
Une bourde de plus de la part du candidat du parti Démocrate-devenu islamo-socialiste. S’il s’attire une protestation du Nigéria et se voit également attaqué en justice pour racisme par le Dr. Immanuel, il ne l’aura pas volé.
J’ai cru comprendre que certains justifient la censure par le fait que Stella Immanuel serait « controversée ». Si on regarde sa fiche Wikipédia en anglais, il y a ce passage : https://en.wikipedia.org/wiki/Stella_Immanuel#Medical_claims
Quoiqu’il en soit, rien ne justifie la censure. Le blackout complet et convergent de cette conférence de presse par les GAFA est très significatif de l’esprit de plus en plus totalitaire qui les anime. Les Dems doivent être dans une sacrée panique pour en arriver là : surtout, surtout faire taire tous ceux qui ne sont pas dans leur logique apocalyptique. Se rendent-ils comptent qu’ils se discréditent et même qu’ils entraînent de plus en plus de colère chez beaucoup de gens ?
C’est à la fois consternant, révoltant et très inquiétant de voir cela. Une polarisation aussi systématique, sur presque chaque sujet d’actualité, ne peut faire qu’augmenter la tentation de la violence.
@ Jacques Ady
Wikipédia participe à l’endoctrinement du public au même titre que les médias. C’est dire que dès qu’il s’agit d’un fait, historique ou non, ou d’un personnage lié de près ou de loin à la peste mondialo-gauchiste, wikipédia n’hésite pas à travestir la vérité, voire à la nier. Les informations qu’il fournit, surtout ses biographies, sont à prendre avec des pincettes. Seuls les noms, dates et lieux sont dignes de confiance – et encore !
@ Atikva : quand je consulte Wikipédia, je regarde toujours les sources données dans les articles. Pas de source = affirmation gratuite = pas de crédibilité. Mais si une source crédible est fournie, pas de raison de ne pas considérer cette source au même titre qu’une autre. C’est du cas par cas.
Ici, il y a quelques sources en lien. J’ai regardé un peu ces sources, mais pas suffisamment pour conclure ; c’est pourquoi je reste sans opinion sur le cas de Stella Immanuel.
De toute façon, l’essentiel est ailleurs : à savoir dans la liberté d’expression de ces médecins. On ne peut pas justifier la censure, comme ce média français lu dernièrement, au motif qu’Immanuel aurait tenu des propos éventuellement discutables sur un autre sujet – sinon on interdit 99.99% des gens de parole, car personne n’a jamais dit une ânerie à un moment ou un autre… si les gens de gauche s’appliquaient ce standard à eux-mêmes, on ne les entendrait plus pour quelques décennies !
@ Jacques Ady
Ce n’est pas parce que Wikipédia fournit une liste de références pas nécessairement fiables et qui dans le cas présent, comme par hasard, datent toutes du 28 juillet, c’est à dire du jour où a eu lieu la conférence de presse des médecins, que ses conclusions sont dignes de confiance.
Dans le cas qui nous importe, il est question du traitement du virus de Wuhan. Si Wikipédia avait apporté la preuve formelle du mensonge du Dr. Immanuel concernant ses 350 patients qui ont survécu au virus après avoir été traités par la combinaison hydroxychloroquine, zinc and Zithromax (d’ailleurs pratiquée par le Pr. Raoult) il y aurait en effet de quoi mettre en doute sa parole concernant l’efficacité du traitement. Mais il n’est pas question de cela dans le texte pondu par ce rouage de la machine-à-penser gauchiste, qui vise simplement à la ridiculiser.
Pour le moment, je ne vois personne qui ait convaincu le Dr. Immanuel de mensonge (pas plus que le Professeur Raoult, en fait) concernant le traitement du virus de Wuhan. Personne non plus qui ait apporté un seul démenti aux autres déclarations des médecins membres du groupe America Frontline Doctors. Comme d’habitude, les médias se contentent d’infirmer les déclarations qui les dérangent et et d’insulter leurs auteurs.
Et comme d’habitude, ils vont s’acharner sur ce groupe de médecins au nom de “l’idéal collectif suprême » cher aux fascistes, sans se préoccuper le moins du monde des dommages collatéraux infligés à la population de ce fait.
Vous savez Atikva, ce n’est pas moi que vous allez convaincre, ou pas, concernant l’hydroxychloroquine – j’ai lu des dizaines d’articles scientifiques et écouté ou lu des dizaines sinon des centaines d’avis de médecins sur la question, et je crois que l’HCQ est un médicament efficace contre le virus de Wuhan, même si comme tout scientifique, je crois que continuer les recherches pour préciser l’action de cette molécule selon les cas ne peut être qu’utile. Je poste très régulièrement des liens allant dans le sens de l’HCQ, soit de l’IHU de Marseille, soit de l’itw de Guy Courtois il y a une dizaine de jours (bien avant l’article de Dreuz), d’autres médecins, etc. J’ai également réagi pour défendre le droit de ces médecins américains à s’exprimer il y a quelques jours, sous l’article « 100 jours avant l’élection »…
Je n’ai fait ici que réagir à votre commentaire plus haut sur Wikipédia. D’ailleurs, que les références datent du jour ou de 10 ans importe peu : les propos tenus par Stella Immanuel datent de bien plus longtemps. Je ne comprends pas trop votre insistance, en fait : je ne fais que donner une info, tout en la nuançant fortement et en ajoutant que ce n’est pas une raison pour censurer Stella Immanuel : chacun doit se faire sa propre idée par lui-même. N’est-ce pas le principe de Dreuz ? Quant à l’HCQ en elle-même, il y a pléthore d’autres informations sur Dreuz pour la défendre, de façon très efficace.
Jacques Ady Je fais des recherches sur la Vierge Noire de « Avioth » en Meuse, a la frontiere Belge. J’ai toutes sortes de litterature sur la basilique d’Avioth. Je suis neanmoins alle sur le site wikipedia pour regarder ce qu’ils avaient ecrit. Ils ont donne pour references un des livre que je possede, une re-editiuon d’un livre ecrit juste apres la guerre de trente ans par un pretre Luxembourgeois devenu Francais malgre lui quand cette partie de la Meuse a ete rajoute a la France. Apparement les auteurs de wikipedia n’ont jamais lu le livre en question et/ou ont ignore son contenu car toutes les informatios du site est entierement fausse. Par exemple ils ont ecrit qu’un test au carbone 14 a ete fait sur la statue de la Vierge Noire et aurait donne la date de 1095 (drolement precis pour un test au carbone 14) mais je me demande comment ce test aurait pu etre fait alors que la statue a ete vole en juin 1940, au moment de l’invasion allemande.
Cette illustration n’a pour but que de prouver que wikipedia peut se servir de references sans les utiliser.
« Médecin d’origine nigériane, Stella Immanuel… »
Non, pas nigérianne, camerounaise plutôt. Anglophone du Cameroun qui a certainement fait ses études de médecine au Nigeria. Le Cameroun est en sorte un Canada inversé. Il a connu une double colonisation anglo-française.
Un article de la gauchiure journalistique militante de France Presse
Cette vidéo virale d’un groupe de médecins relaie de fausses informations sur l’hydroxychloroquine
https://factuel.afp.com/cette-video-virale-dun-groupe-de-medecins-relaie-de-fausses-informations-sur-lhydroxychloroquine
Bonsoir, pour ceux et celles qui veulent visionner la video (sous titree en francais)- je l’ai visionnee moi meme cette semaine- on peut encore la voire sur le site filsdepangolin.com. Ceci dit cette sensure de la part de youtoube twitter et companie est insupportable et intollerable
@ Yvan
informations fausses… c’est vite dit – encore faudrait-il le prouver, ce que les islamo-gauchistes sont bien en peine de faire.
Où sont les faits prouvant que le traitement du virus de Wuhan par la combinaison hydroxychloroquine, zinc and Zithromax ne fonctionne pas ?
Que les enfants porteurs du virus infectent les adultes ?
Que le confinement forcé d’une population n’affecte pas négativement son équilibre tant physique que mental ?
Et incidemment, quelle est la preuve que des citoyens aptes à choisir leurs dirigeants sont par contre inaptes à prendre des mesures rationnelles pour se protéger en cas d’épidémie, de telle sorte qu’ils doivent se soumettre aux oukases non pas des médecins indépendants qui combattent l’épidémie, ce qui serait logique, mais de politiciens et de leurs complices qui n’ont jamais traité un seul patient victime du virus chinois?
Où est la preuve que l’OMS est une organisation indépendante et fiable qui n’a aucunement subi l’influence du régime communiste choinois responsable de la pandémie ?
Toute cette controverse d’origine purement politique qui a coûté la vie de nombreuses victimes du virus qui auraient pu être sauvées est à vomir.
pourquoi mon message n’a t-il pas été pris en compte???
je l’ai transmis 2 fois
merci
qu’attend trump pour créer un réseau social non censeur ?
Bah ! c’est trop tard pour Twitter et les gauchistes américains, puisque la vidéo a été vue et relayée des millions de fois……….Dommage que la vidéo n’ai pas été sous-titrée au moins pour le côté langage technique…