Publié par Dreuz Info le 11 septembre 2020

Des chiffres incontestables, vérifiables, sont imparables pour tout honnête homme… mais parviendront-ils à un dirigeant honnête ? Les éoliennes DOIVENT être installées, Greenpeace et ses « Verts » y veillent. Beaucoup d’entreprises ont un portefeuille à remplir et exploitent la terreur « réchauffement climatique anthropique »… placent leurs hommes à tous les niveaux de la hiérarchie sociale….

Dès 2015, Eric Y.Zou – qu’on trouve sans peine sur internet et de qui j’ai parlé à plusieurs reprises – a mesuré certaines des manières dont les « parcs » éoliens tuent dans un rayon de 25 km.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

Il s’est servi de simples relevés administratifs que chacun peut contrôler…. Il n’est jamais cité ! Et les escrocs nous convaincront de ce que cette calamité DOIT être acceptée pour satisfaire nos besoins en énergie « propre ». Cette énergie « propre » pollue monstrueusement pour sa fabrication comme pour sa démolition et ruine littéralement les citoyens du pays qui l’installe en grand. C’est le cas de la Belgique qui veut cesser de produire son énergie de manière propre !

Le 4 septembre 2020, le texte « Production éolienne totale belge en ce début du mois d’août : observation d’ingénieur » – joint à ce texte – révèle que les éoliennes ont souvent consommé plus d’énergie qu’elles n’en fournissent. Il apparaît que leur production – toujours erratique – a été particulièrement ridicule. Elle est toujours ridicule et j’ai pu observer, grâce à un écran monté sur une éolienne le long de mon chemin, que la production  de ladite éolienne équivalait à peine 15 % du temps…. Et si leur production est globalement jusqu’à trois fois plus élevée en mer, leur prix est trois fois plus élevé aussi.

Et c’est ainsi que l’Europe progresse vers sa ruine ! Il est plus que dommage d’avoir à constater que la presse officielle n’informe pas ses lecteurs, que tous les médias officiels reprennent ce qu’ils DOIVENT reprendre pour rester subsidiés par nos impôts et des mondialistes, nous noient dans un brouillard « Vert ».

Production éolienne totale belge en ce début du mois d’août 2020 : observation d’ingénieur.

Sur base des relevés disponibles sur le site d’ELIA qui contrôle en permanence toutes les productions électriques injectées sur le réseau HT dont il a la responsabilité, et en particulier par les 3.919,8 MW des éoliennes installées (Wallonie + Flandre + offshore),   la production éolienne belge réellement injectée sur le réseau était :

  • Le 4 août : de 9.00h à 11.45h : le maximum a été de 2,33 MW (soit 0,06 % , moins de 1 pour mille de la puissance installée) et le mini -2,97 MW (les parcs offshore ont prélevé jusqu’à 8,08 MW sur le réseau terrestre pour alimenter les besoins de toutes leurs éoliennes à l’arrêt ???).
  • Le 6 août : le minimum a été à 13.15h de  8,16 MW soit 0,20 % de la puissance installée (moins de 1% !!!).
  • Le 7 août : le minimum a été à 16.00h de 7,21 MW soit 0,18 % (encore moins que la veille)
  • Le 8 août : de 9.00h à 10.15h : maxi 2,95 MW et le mini -1,38 MW !!! (c’est édifiant).
  • Le 10 août : le minimum a été à 12.30h de 16,83 MW soit 0,43 % (moins de 1% !!!).
  • Le 11 août : les minima ont été à 11.45h de 1,11 MW soit quasi 0 %  mais à 13.00h 0,00 MW vraiment 0% !!
  • Le 12 août : le minimum a été à 9.45h de 11,22 MW soit 0,29 % (de nouveau moins de 1 % !!!).
  • Le 13 août : le minimum a été à 12.15h de 19,90 MW soit 0,51% (de nouveau moins de 1 % !!!).
  • Le 14 août : les minima ont été à 01.15h de 53,79 MW soit 1,37% et à 23.15h de -2,90 MW.
  • Le 15 août : de 0.00h à 13.15h : le maximum a été de 6,50 MW soit 0,17% et le minimum -7,68 MW.
  • Le 16 août : le minimum a été à 11.15 h de 5,84 MW soit 0,15 % (1,5 pour mille !!!).

C’est ‘aux limites’’ que l’on vérifie si un concept ou un choix technique est fiable et généralisable, ce n’est pas sur des ‘moyennes’’ du genre production annuelle, nombre de ménages alimentés, taux de charge, …

Or, les météorologues nous prédisent des canicules plus fréquentes pour le futur.

La canicule de ce début août montre à l’évidence que l’éolien, car aléatoire et avec des productions négatives, n’est absolument pas généralisable à la Belgique et encore moins à la Wallonie.

D’autre part, les cellules photovoltaïques perdent près de 30% de puissance lorsque l’air ambiant monte à 35°C et la surface des panneaux atteint 80°C par manque de refroidissement.

L’éolien, tout comme le photovoltaïque, doit être secondé en permanence par des ‘‘backup’’ fiables et pilotables capables de garantir à tous moments la livraison de l’électricité nécessaire au bon fonctionnement de notre société de plus en plus technologique (voitures électriques, …).

La prolifération des énergies aléatoires, dites renouvelables, nous oblige à maintenir ou à investir dans des installations de production électrique pilotables qui fonctionneront à charge partielle et variable et ne seront donc plus rentables.

Envisager de subsidier de nouvelles centrales au gaz dit ‘‘naturel’’, mais qui est, en fait, une énergie fossile dont on veut supprimer l’utilisation, en dit long du double langage pervers des lobbies éoliens.

Cette situation induira un jour ou l’autre des situations aux coûts économiques et humains astronomiques.

Prétendre que l’on va remplacer le nucléaire par de l’éolien, et en même temps protéger le climat,  est une contre-vérité technique et objective, un dogme qui ne tient pas la route et malheureusement un mensonge entretenu sciemment …

Comment encore croire les politiques qui déclarent à l’unisson et la main sur le cœur que l’éolien c’est notre avenir ???

Claude Brasseur

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

17
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz