Publié par Christian Larnet le 28 septembre 2020

Le FBI a arrêté un dirigeant de Black Lives Matter pour avoir utilisé plus de 200 000 dollars de dons pour des costumes sur mesure, une maison et des armes.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« En résume, Page a dépensé plus de 200 000 dollars en biens personnels vendant des dons reçus par l’intermédiaire de la page Facebook de Black Lives Matter, sans qu’aucun de ces achats ou dépenses ne concerne la justice sociale ou raciale », a déclaré l’agent du FBI Matthew Desorbo.

Sir Maejor Page, 32 ans, a été arrêté vendredi à Toledo, Ohio, et est accusé de fraude électronique fédérale et blanchiment d’argent pour avoir dépensé l’argent dans des costumes sur mesure, une petite maison dans l’Ohio et des armes à feu.

  • Page s’est impliqué dans le mouvement Black Lives Matter en 2016 lorsqu’il a fondé le Black Lives Matter of Greater Atlanta sur Facebook.
  • Il a utilisé la page pour solliciter des dons via un compte GoFundMe, a déclaré le FBI.
  • Entre avril 2018 et mai 2020, le solde bancaire du groupe n’a jamais dépassé 5 000 dollars, mais les dons ont commencé à affluer après la mort de George Floyd.
  • Black Lives Matter of Greater Atlanta a ainsi collecté près de 470 000 dollars entre juin et août, suite au décès de George Floyd lors du Memorial Day.

« De nombreuses vidéos ont été publiées sur les pages personnelles de médias sociaux de Page, se montrant avec des vêtements, dans des chambres d’hôtel et des bureaux nouveaux à Atlanta », a déclaré le FBI dans son communiqué.

Dans les vidéos, Page se vante de l’argent dont il dispose, de ses costumes sur mesure, ses jolis boutons de manchette et ses « cravates à 150 dollars ».

Les enquêteurs ont déclaré que Page répondait aux messages privés en assurant aux donateurs que leur argent serait utilisé pour se battre pour George Floyd et que tous les fonds étaient destinés à des « dépenses liées au mouvement », a déclaré le FBI.

Cependant, entre juin et août, Page a utilisé une carte de débit liée au compte de BLM pour acheter de la nourriture, faire des dépenses de divertissements, s’acheter des costumes sur mesure, et un nouveau système de sécurité.

Une enquête a été lancée après que les autorités aient reçu une plainte selon laquelle Page utilisait frauduleusement le compte à hauteur de centaines de milliers de dollars.

En tout, Page est accusé d’avoir dépensé 112 000 dollars pour l’achat d’une petite maison et d’un terrain à Toledo, dans l’Ohio, et d’avoir transféré des dons sur son compte personnel pour acheter un pistolet et deux fusils au début du mois de septembre.

Page a été arrêté vendredi matin à Toledo, et accusé de fraude électronique et de deux chefs d’accusation de blanchiment d’argent.

Il a été libéré sous caution après avoir comparu devant un juge par vidéo.

GoFundMe a supprimé les comptes de collecte de fonds associés à Page et à l’organisation Black Lives Matter of Greater Atlanta. Il a été banni de la plateforme GoFundMe à l’avenir, et des remboursements ont été offerts aux donateurs qui en font la demande.

  • Ne pouvant pas totalement camoufler la honteuse affaire, les médias de gauche ont trouvé le moyen de la détourner : ils montrent des photos de Page dont l’éclairage laisse à penser qu’il est blanc.

Et ils cachent celles-ci :

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz