
Source : Sud-ouest
Navid Afkari, 27 ans, n’est plus. L’Iran a annoncé samedi avoir exécuté le lutteur qui avait été condamné à mort pour le meurtre d’un fonctionnaire lors d’ »émeutes » en 2018, selon le site internet de la télévision d’Etat.
La sentence du « qesas », c’est-à-dire la « loi du talion », une peine de « rétribution », a été exécutée ce matin dans une prison de Chiraz, a indiqué à la télévision étatique le procureur général de la province de Fars, Kazem Mousavi.La peine capitale a été appliquée « face à l’insistance de la famille de la victime », a-t-il ajouté.
Mais selon l’avocat de Navid Afkari, Me Hassan Younessi, une rencontre avec la famille de la victime devait avoir lieu dimanche pour « demander pardon » et ainsi éviter l’application de la peine capitale. »Etiez-vous si pressés que vous avez refusé à Navid son droit à une dernière visite », s’est insurgé Me Younessi sur Twitter.
Trump avait demandé la grâce de Navid Afkari
L’organisation de défense des droits humains Amnesty international s’était alarmée vendredi de l’ »exécution secrète imminente » de Navid Afkari, affirmant que lui et ses deux frères, condamnés à de lourdes peines de prison dans la même affaire, étaient les « dernières victimes du système judiciaire iranien déficient ».
Selon l’Autorité judiciaire, Navid Afkari avait été reconnu coupable d’ »homicide volontaire » sur un fonctionnaire de la régie publique de l’eau à Chiraz, poignardé le 2 août 2018.
Comme plusieurs autres villes d’Iran, Chiraz avait été le théâtre ce jour-là de manifestations hostiles au pouvoir et dénonçant la situation économique et sociale du pays.
Le verdict avait fait polémique et les soutiens avaient afflué en Iran comme à l’étranger après la publication d’informations à l’étranger affirmant que Navid Afkari, 27 ans, avait été condamné sur la base d’aveux extorqués sous la torture. L’agence de l’Autorité judiciaire Mizan online avait démenti début septembre ces accusations.
Le président américain Donald Trump avait appelé l’Iran à « épargner » la vie d’une « grande star de la lutte (…) qui n’a fait que participer à une manifestation antigouvernement ».
Avec au moins 251 exécutions en 2019, l’Iran est, après la Chine, le pays qui a le plus recours à la peine capitale selon le dernier rapport mondial sur la peine de mort publié par Amnesty International. Ce nombre a néanmoins « diminué de moitié » par rapport à 2018, selon Amnesty.
Paix à son âme , ces ayatollahs sont des ordures , ils finiront par payer leurs exactions .
Des aveux sous la torture!, ce qui c
est vraiment passé on ne le sera jamais, pas étonnant avec ces macaques d
obscurantismes.Et il m’est permis de pense que ce sont des criminels nés…Je verrais d’un bon œil la disparition de ces singes primitifs ainsi que ceux des terroristes musulmans..Ce sont vraiment les pires créatures connues..Je ne les assimilent même plus a des êtres humains ..Lorsqu’ils seront complètement éradiqués nous respirerons mieux…Mais par qui seront ils remplacés par les marchands d’armes….
et bien sur aucune bonne ame en occident ne protestera contre cet assassinat
Les bonnes âmes occidentales françaises ont hébergé l’ayatollah Kohmeini, ce qui a permis de faire plonger l’Iran dans l’enfer islamique qu’il est aujourd’hui.
Merci de le rappeler parce que je suis persuadée que pour beaucoup Neauphle-le-château ne dit rien du tout, pourtant l’ayatollah y a résidé plusieurs années sous sa tente et la protection de notre pays, ça aussi c’était honteux ! Aux bonnes âmes de France et d’ailleurs, je précise que moi aussi, je suis pour la suppression de la peine de mort, d’abord et surtout pour la suppression de celle des victimes.
N’oubliez pas de dire « Merci Giscard »…
Qu’attendre d’autre des zélateurs de cette religion d’égorgeurs. L’islam est le plus grand malheur qui pouvait arriver à l’humanité. Il a transformé des sociétés ouvertes, tolérantes, de grande culture, en un mot humaines, en hordes d’abrutis fanatiques éructant leurs fatwas et vomissant leurs malédictions tous azimuts. C’est la nuit de l’obscurantisme qui s’est abattue sur la Perse.
C’est une honte, pauvre homme ! Ce pays est actuellement et malheureusement gouverné par des hyènes aux longs poils.
L’IRA N AVEC LE SANG DES INNOCENTS SUR « SES MAINS », APPELLE SUR LES DIRIGEANTS, LA COLERE DU VRAI DIEU QUI S EN VIENT……….
OUI GISCARD était le pire des présidents français , c’est lui qui a produit le Monstre Iranien Khomeiny !!! Et si le Monde tourne à l’ envers aujourd’hui , c’est à cause de ce Monstrueux IRAN érigé par la France ! C’est bien la raison pour laquelle celle-ci le soutiendra jusqu’au bout c’est à dire jusqu’à ce que les Ayatollahs soient installés à l’ Elysée .
« TRUMP avait demandé la grâce » ….. si Macron l’avait demandée , elle aurait eu un autre effet …..
Et dans le pays des droits de l’homme, absolument aucun média n’en a fait mention.
Dans les pays musulmans quand un gentil garçon ou une gentille fille donne des coups de couteaux à la gorge de quelqu’un et dit : « je ne pensais pas que ça pouvait tuer, personne les croient ».
Ils ont même tendance !à penser que l’assassin s’est particulièrement entraîné à viser la gorge pour être sûr de tuer.