Publié par Eber Haddad le 3 septembre 2020

Depuis ce traité de paix et de normalisation signé entre les Emirats Arabes Unis et Israël, deux Etats souverains, on voit ceux qui parlaient avec le plus de conviction et de véhémence de cette « paix » se faire tout d’un coup très timides ou hostiles voire carrément agressifs.

Étonnant de voir que le mot « Paix », un mot très doux à la base de toute relation humaine, rend certains très belliqueux ! Ce mot est utilisé aussi bien par les Musulmans que par les Juifs, à longueur de journée, pour dire bonjour, qu’il s’écrive « سلام » ou « שָׁלוֹם ».

Ceux, très rares parmi les négationnistes, qui essayent d’expliquer pourquoi ils n’approuvent pas cette paix, vous diront que c’est par rapport à leur détestation du premier ministre israélien ou de Trump, que les Émiratis sont des sous-hommes (je l’ai lu à plusieurs reprises et c’est tellement répugnant et un rappel du mode de pensée des années 30 que j’ai arrêté de leur répondre, oubliant, au passage, que les EAU sont le pays arabe le plus avancé, que le futur s’y conjugue au présent et qu’il fait partie du peloton de tête de la technologie mondiale), ou encore que cette paix ne tient pas compte de la situation régionale, ou du « droit des Palestiniens », ou n’importe quelle raison pour expliquer que la paix c’est la guerre, la lumière c’est l’obscurité et le froid, la chaleur.

Les autres, sans même tenter d’expliquer comment ils la conçoivent, se contentent simplement de dire qu’ils sont contre…

Les partisans du « tout, tout de suite », quel que soit leur camp, sont également « effarés » par cette situation.

Si ce n’est pas un déni de réalité ou de la dissonance cognitive, c’est carrément de la mauvaise foi ou de la malveillance.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eber Haddad

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

10
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz