Publié par Yves Mamou le 2 septembre 2020

Notre président va au Liban, puis en Irak.

Dans ces deux pays, il veut jouer les intermédiaires « raisonnables », celui qui incite les forces politiques au dialogue. Ça c’est pour l’image. Le Liban et l’Irak sont deux pays dominés au plan politique et militaire par l’Iran.

  • Emmanuel Macron ne va dans ces deux pays que parce que l’Iran le veut bien.
  • Il n’y va et ne peut y aller qu’à une condition : servir les intérêts de l’Iran.

Pourquoi Manu sert-il les intérêts de l’Iran ?

Comment Manu peut-il décider que les mollahs iraniens qui ont tué un ambassadeur français au Liban en 1981, qui ont tué 58 parachutistes français dans l’attentat dit du Drakkar au Liban en 1983, qui ont ensanglanté Paris dans une vague d’attentats en 1986, comment et pourquoi ces gens là seraient-ils les vrais amis de la France ?

Si notre président se démène ainsi au service d’un pays ennemi de la France, c’est parce qu’il a décidé que son ennemi personnel était Donald Trump.

  • Quand le président américain travaille à créer des liens entre Israël et les pays arabes CONTRE L’IRAN, Macron travaille à consolider le pouvoir de l’Iran sur le monde arabe.
  • Trump a compris lui que l’Iran est le principal facteur de déstabilisation au Moyen Orient et par conséquent, le principal facteur de déstabilisation au Liban et en Irak.

Un paltoquet sans âme, venu au pouvoir à la suite de coups tordus et de trahisons successives, sacrifie un pays

Mais Manu s’en moque. Il a décidé que l’avenir de la France n’était pas du côté des Etats Unis mais du côté de l’Iran. Pour embêter Donald dont il a fait son adversaire.

On notera au passage l’inconséquence politique d’un président français qui multiplie les rodomontades contre l’islamisme turc en Méditerranée, mais multiplie les courbettes envers l’islamisme chiite iranien au Moyen Orient.

Comprenne qui pourra !

On vit une époque ou un paltoquet sans âme, venu au pouvoir à la suite de coups tordus et de trahisons successives, sacrifie un pays, ses intérêts, sa population au seul bénéfice de son ego.

C’est effrayant de bêtise et d’irresponsabilité.

© Yves Mamou

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

15
0
Merci de nous apporter votre commentairex