Publié par Team 100 jours le 14 septembre 2020

Mardi 1er septembre – 64e jour

Trump

  • La blague du jour de l’écrivain conservateur Paul Sperry : « Les détracteurs de Trump doivent faire preuve de modération. Il leur reste encore 4 ans et 5 mois à manifester »
  • Le président @realDonaldTrump a déclaré sur Fox news :

« Les Américains veulent la police et l’ordre public. Nous devons appliquer strictement et pleinement notre loi et n’avoir aucune tolérance pour l’anarchie et aucune tolérance – ZÉRO – pour la violence. Quiconque enfreint la loi doit être arrêté, poursuivi et puni ».

…/…

C’est vraiment horrible ce que les démocrates font à ces villes. Le territoire du tiers monde. Nous devons rejeter la gauche radicale !

…/…

« Au maire [de Portland], je dis que quand vous serez prêt, faites-le nous savoir – nous résoudrons votre problème de violence. »

… /…

« Tweet Biden va également augmenter vos impôts comme jamais auparavant. C’est triste ! »

… /…

« La première fois que j’ai entendu parler de Black Lives Matter, j’ai dit : « C’est un nom terrible ». C’est tellement discriminatoire. C’est mauvais pour les Noirs. C’est mauvais pour tout le monde ».

  • Le Président a également rappelé son engagement envers les Afro-Américains. Les médias n’en parlent évidemment pas, mais son projet de « zones d’opportunité » a recueilli 75 milliards de dollars pour reconstruire les communautés les plus pauvres.
https://twitter.com/teamtrump/status/1300624436257849351?s=21
  • Trump a suggéré lundi que le tireur accusé du meurtre de deux manifestants à Kenosha, Wisconsin, a agi en légitime défense. Dans le même temps, un fonctionnaire du Maryland a été licencié pour avoir soutenu le tireur de Kenosha, Kyle Rittenhouse.
  • Trump a tweeté son soutien à la formidable Kim Klacik :

Kimberly Klacik travaille vraiment dur pour aider les habitants de Baltimore. Elle se présente au Congrès en tant que Républicaine, et si elle gagne, elle sera une source d’inspiration pour tous. Elle est très engagée dans la reconstruction des centres-villes, les soins de santé, l’armée et les vétérans. Elle a mon soutien total et total !

Ce que serait l’Amérique Démocrate de Biden

  • Des émeutes et des pillages sont en cours au moment d’écrire ces lignes à Los Angeles en réponse à une fusillade impliquant la police sur un homme noir.
  • La Garde nationale s’est dirigée vers Kenosha pour arrêter les pillages et les incendies que le maire ne fait rien pour calmer.
  • CNN dégouline de mièvrerie et de fayotage sur le discours de Biden :
  • Le gouverneur Kate Brown a qualifié le partisan de Trump de « suprémaciste blanc » pour justifier son assassinat par un membre de Black Lives Matter.
  • Après que la campagne Trump ait publié une vidéo parodique de Biden « endormi » pendant une interview, Don Lemon de CNN a dit pour le défendre, qu’il est normal que les gens « se reposent les yeux… »
  • 74 personnes font face à des accusations fédérales pour des crimes commis sous le couvert de « manifestations pacifiques » à Portland depuis au moins le 29 mai 2020.
  • La ville de New York va retarder l’envoi des avis de licenciement à 22 000 fonctionnaires après que les dirigeants syndicaux aient demandé au maire Bill de Blasio de leur accorder plus de temps pour trouver des mesures alternatives de réduction des coûts, mais le personnel rapproché de l’épouse de M. de Blasio coûte un million de dollars par mois et ne sera pas concerné.
  • Quatre jeunes gauchistes ont été condamnés par un tribunal après avoir lancé une bombe au chlore sur un officier de police, l’avoir presque tué et avoir fait exploser sept autres bombes.
  • Le rédacteur en chef de CNN est sous le feu des critiques des journalistes conservateurs après avoir laissé entendre que Trump avait mal qualifié les « émeutes » et prétendu qu’elles sont pacifiques.
  • Michael Reinoehl, manifestant de Portland et suspect du meurtre sur un supporter de Trump, avait le symbole du BLM tatoué sur le cou :
  • Un journaliste du NY Times s’est plaint aujourd’hui que le département de la Justice n’a jamais creusé assez profondément les liens de Trump avec la Russie. Il y a eu 3 ans d’enquêtes, un enquêteur spécial, 500 interrogatoires, 15 avocats dédiés à temps complet à l’enquête, et ils ont conclu qu’il n’y a jamais eu de collusion. Ils ne s’arrêteront jamais !

Biden

  • Bidinator ne trébuche plus dans ses propos : ils deviennent incohérents :

«Covid a pris cette année, juste depuis son apparition, plus de 100 ans. Ecoutez…. les vies… c’est juste… ça veut dire… rendez-vous compte, plus de vies cette année que n’importe quelle autre année pour les 100 dernières années.»

Hélas, l’extrait a été vu par 7 millions de personnes.

  • Joe Biden a été chahuté alors qu’il livrait une pizza aux premiers intervenants de Pittsburgh : « Hey Joe ! Tu es enfin sorti de la cave ! »
  • Le directeur de l’institut, Patrick Basham, a déclaré :

«Joe Biden a reformulé son soutien à des manifestations pacifiques mais a condamné les violences lors des protestations du mouvement nationaliste.»

D’après le directeur, Biden appréhenderait déjà sa défaite : «Il se comporte ainsi car il sait que les électeurs lui glissent entre les doigts.»

  • Les électeurs du comté de Lucerne, Pennsylvania, déclarent qu’ils « veulent de la sécurité et des emplois. Biden ne peut nous offrir aucun des deux, et cela se reflétera sur nos bulletins de vote en novembre. »
  • Un tweet de Biden ressemble à une menace mafieuse :

« Quelqu’un croit-il qu’il y aura moins de violence en Amérique si Donald Trump est réélu ?

Elections

  • Les néoconservateurs rentrent au bercail Démocrate.
    La quasi-totalité des va-t-en-guerre de l’ère Bush et Obama qui ont mis le Moyen-Orient à feu et à sang et permis l’émergence de Daesh soutiennent Joe Biden.
    Le retour des néoconservateurs au bercail Démocrate est un événement significatif de l’élection présidentielle américaine 2020.
  • L’ingérence de la Chine dans les élections anti-Trump soulève de nouvelles inquiétudes. Le directeur du renseignement national qualifie cela de la plus grande menace. 
    John Ratcliffe, le directeur du renseignement national a déclaré à Fox News :

« La Chine représente une plus grande menace pour la sécurité nationale [des États-Unis] que toute autre nation », détaillant un réseau de menaces qui comprend « l’influence et l’ingérence dans les élections ».

Sondage

  • Un sondage-choc donne Donald Trump vainqueur de la présidentielle Américaine :
    Un sondage du Democracy Institute pour le Sunday Express publié ce lundi 31 août donne les résultats suivants :
    • le président des Etats-Unis recueillerait 48 % des voix contre 45 % pour Joe Biden.
    • Il battrait son concurrent de trois points à peine.
    • La tendance s’accentuerait en prenant en compte le vote des grands électeurs : Donald Trump atteindrait 49 % contre 42 % pour Joe Biden.
  • Le Democracy Institute avait déjà prédit la victoire de Trump en 2016.
    L’institut avait d’ailleurs prédit les véritables chiffres de l’élection américaine de 2016 et ceux du Brexit.
  • Biden ne mène plus que de 2 points dans les sondages (qui interrogent plus de Démocrates que de Républicains) alors que la course se resserre après les conventions.
  • Cependant, il semble que la popularité de Trump auprès des cadres militaires s’érode – pas des soldats.
  • La course à la présidence se resserre dans 3 États clés : Michigan, Wisconsin et Pennsylvania, 3 Etats Démocrates que Trump a remportés en 2016. Il doit remporter au moins 2 de ces 3 Etats pour gagner l’élection. Et nous attendons de voir l’évolution des sondages dans le Minnesota.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

52
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz