Publié par Team 100 jours le 14 septembre 2020

Dimanche 13 septembre – 52e jour

Trump

  • La foule du meeting de Trump dans le Nevada a chanté « We Love Trump! » Le président Trump demande aux caméras de se tourner vers la salle et de montrer la foule.

    Trump : « Dites aux infos de NBC que nous n’avons pas “un millier” de personnes. »

    Les caméras se retournent pour montrer une foule de supporters de Trump qui acclament.
  • Donald Trump :

« Sleepy Joe Biden… vous savez où il est maintenant ? Il est encore dans sa foutue cave ! »

…/…

Joe Biden a dit « Achetez américain » et je réponds « Où diable était-il ces 50 dernières années ? »

…/…

Si Joe Biden gagne, alors les émeutiers, les anarchistes et les brûleurs de drapeaux gagnent aussi »

…/…

J’ai passé les quatre dernières années à ramener des emplois en Amérique, à sécuriser nos frontières, à reconstruire notre armée et à tenir tête à la Chine comme jamais auparavant. »

Pour la première fois depuis longtemps, des chants « Lock her up » [jetez-là en prison] ont été entendus au rallye de Trump à Las Vegas.

  • Une diplomatie vraiment importante se déroule à l’échelle internationale, et elle est largement ignorée par les grands médias. D’abord les Emirats, puis Bahreïn, puis la Serbie et le Kosovo, et maintenant on parle d’une normalisation entre l’Arabie Saoudite et Israël.
  • Brian Hook : « Les historiens considéreront les deux accords de paix comme le début de la fin du conflit israélo-arabe. »
  • L’Iran a exécuté le lutteur Navid Afkari après que Trump ait demandé au pays d’épargner sa vie.
  • Trump a organisé un rassemblement à Reno samedi soir, un événement « Les Latinos pour Trump ».
  • Trump organise un autre rassemblement à Las Vegas dimanche, suivi d’un meeting de campagne à Phoenix, Arizona, le lundi.
  • Il prévoit ensuite de se rendre en Californie pour constater les dégâts causés par les récents incendies.
  • Trump a interpellé les médias grand public qui ont refusé de mentionner qu’il a été nominé pour un prix Nobel de la paix, et il a démoli son prédécesseur en disant :

« Personne ne sait pourquoi Obama a obtenu un prix Nobel de la paix. Même Obama ne sait pas pourquoi il a obtenu un prix Nobel de la paix ! »

Biden

  • Joe Biden ment en annonçant que 6 114 soldats sont morts du Corona… L’armée n’en compte que 7.

    Dans un discours de campagne dans le Michigan axé sur le soutien aux industries et aux syndicats, le candidat démocrate à la présidence Joe Biden a conclu son discours mercredi en lisant une liste de victimes des troupes américaines.

    Biden a déclaré à son public qu’il portait sur son agenda une liste actualisée du nombre de soldats perdus et blessés en Afghanistan et en Irak.

    Après avoir lu plusieurs chiffres de soldats morts ou blessés, l’ancien vice-président a déclaré qu’il y avait eu 6 114 « décès de militaires à cause du covid » et 118 984 « infections chez les militaires ».

    Les faits d’abord : C’est faux – et de très loin. Biden a surestimé le nombre de morts militaires liés au covid de 6 107 et les infections de près de 79 000. Il y a eu sept décès dans l’armée dus au covid-19 et 40 026 cas en date du 9 septembre, selon le Département de la Défense.

L’Amérique avec Biden

  • Cette semaine, on a beaucoup parlé de l’histoire du professeur de communication de l’école de management de l’Université de Californie du Sud, dénoncé pour avoir prononcé devant ses élèves un mot chinois qui sonne vaguement comme le « N-word ». Greg Patton donne un cours sur la rhétorique dans lequel il parle de l’exploitation dramatique des pauses, ce qui l’amène à parler des explétifs, ces mots qu’on utilise pour meubler, pendant qu’on réfléchit à ce qu’on va dire – en français, « eh bien », « bon », « d’accord. » Les Chinois, explique Patton, répètent leur mot pour « ce », à savoir « nei ge », et le professeur donne l’exemple : « néga néga néga. »

    Le lendemain, les autorités universitaires reçoivent une lettre anonyme qui prétend parler au nom de chaque Afro-Américain de la promotion, assénant que Patton a « offensé tous les étudiants noirs de la classe. »

    Une semaine plus tard, l’École annonce qu’un autre professeur remplacera Patton pour ce cours et propose un accompagnement psychologique à tous ceux qui en ont besoin suite à cet épisode traumatique.

    Patton lui-même écrit une lettre d’excuses, expliquant qu’il avait essayé de donner plus d’exemples internationaux afin se montrer plus inclusif et ouvert à la diversité.
  • Deux policiers ont été abattus dans une embuscade à Los Angeles, ville gérée par des Démocrates. Un homme, une femme. Plusieurs blessures par balle. Ils luttent entre la vie et la mort.
  • Des motards Antifa, électeurs de Biden, menacent la police à Rochester.
  • Les films en compétition pour le meilleur film aux Oscars ne recevront pas le prix à moins qu’ils ne répondent à des critères stricts visant à favoriser un Hollywood plus inclusif. L’industrie du cinéma est morte, elle s’est suicidée en tuant sa créativité avec ce genre de contraintes.
  • Facebook a supprimé les messages liant les incendies de l’Oregon à des groupes d’activistes Black Lives Matter (BLM) et Antifa.
  • Les émeutiers de BLM ont coupé la circulation à New York.
  • Les restaurateurs de NewYork préviennent d’un tsunami de faillites de restaurants alors que l’été tourne à l’automne et que le maire communiste ne lève pas les restrictions à cause du coronavirus.

Election

  • Selon Jean-Eric Branaa, sur Europe 1, le match présidentiel est déjà plié. Biden s’installera à la Maison-Blanche. Il ne voit pas par quelle magie Trump pourrait renverser la tendance.
  • Trump a exhorté ses partisans à se rendre aux urnes : « Assurez-vous que votre bulletin de vote compte. »
  • La campagne Trump a dépassé Biden sur les ondes du Nevada en juin et juillet : de 2,4 millions à 225 000 dollars.

    En août, cependant, la campagne de Biden est passée à la télévision de façon spectaculaire, dépensant 2 millions de dollars.

    Ils ont réservé 2,2 millions de dollars supplémentaires pour septembre et 1,6 million de dollars pour octobre.

    La campagne Trump était invisible en août, mais elle a pré-réservé 1 million de dollars pour septembre et 3,7 millions de dollars pour octobre.

Coronavirus

  • Une virologiste chinoise affirme qu’elle détient les preuves que le COVID-19 a été fabriqué dans le laboratoire de Wuhan.
  • Enorme baisse d’hospitalisations dans le comté de Los Angeles pour les personnes souffrant de #COVID19.
    • Aujourd’hui (12 septembre) : 877 personnes ont été hospitalisées
    • 12 août : 1 538 personnes hospitalisées
    • 12 juillet : 2 093 personnes sont hospitalisées.
  • AstraZeneca reprend l’essai du vaccin COVID-19.
  • Tweet du président Trump : « Si c’était Sleepy Joe et Obama — vous n’auriez pas de vaccin avant 3 ans. »

Sondages

  • Sondages en Floride : Trump prend la tête dans cet État crucial alors que la course se resserre. Fin juillet, selon un sondage, Joe Biden avait jusqu’à 13 points d’avance sur Trump. Mais un sondage de NBC News suggère que la course est désormais à égalité, avec M. Biden et M. Trump à 48 points.
  • L’État du Nevada, un autre État en ballotage, recule de « votera probablement Démocrate » à « tendance Démocrate », une autre indication du nombre d’États cruciaux qui se resserrent en faveur de M. Trump.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

52
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz