Publié par Gaia - Dreuz le 8 octobre 2020

Source : Liguedefensejuive

Un adolescent radicalisé, d’un lycée de Sotteville-lès-Rouen, a été arrêté et mis en examen pour apologie du terrorisme et menaces de mort, le 22 septembre 2020.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Un mineur radicalisé, âgé de 16 ans, a été mis en examen pour apologie du terrorisme et menaces de mort au sein du lycée des Bruyères de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime), apprend-on de sources concordantes mardi 6 octobre 2020.

Le jeune homme était connu au lycée comme étant « perturbé », mais jamais cela n’a nécessité l’intervention de la justice, jusqu’au lundi 21 septembre. Ce jour-là, des parents alertent les autorités. Cet adolescent venait de tenir des propos inquiétants à plusieurs lycéennes.

Selon nos informations, il a menacé de « faire comme Daesh, avec une arme » et a fait « l’apologie de crimes de guerre », indique une source. Dès le lendemain, mardi 22 septembre, au réveil, le jeune homme a été interpellé et placé en garde à vue.

Le suspect a reconnu les faits, tout en minimisant lors de son audition effectuée par les enquêteurs de la Sûreté départementale. Le procureur de la République, Pascal Prache confirme que « le mineur a été entendu, déféré devant un juge des enfants, mis en examen et placé sous liberté surveillée préjudicielle ».

Toujours selon nos informations, le jeune homme est issu d’une « famille correcte, bien installée », avec des parents « musulmans, mais non pratiquants ».

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz