Publié par Gaia - Dreuz le 13 octobre 2020

Source : I24news

“Il ne devrait y avoir aucune tolérance pour la délégitimation d’Israël et l’antisémitisme en Allemagne”

L’ambassade d’Israël à Berlin a accusé vendredi une école d’art de la capitale allemande d’attiser la haine contre l’État juif, en proposant un programme intitulé “École pour désapprendre le sionisme”, a rapporté le Jerusalem Post

L’ambassade a ainsi affirmé dans une série de trois tweets que la Weißensee Academy of Art de Berlin “organise un atelier dont le titre nie l’existence d’Israël et nourrit l’antisémitisme”.

“La définition de l’antisémitisme de l’IHRA [Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste] adoptée par le gouvernement fédéral [allemand] inclut notamment le déni du droit du peuple juif à l’autodétermination. Cette initiative relève de cette définition, et doit être reconnue pour ce qu’elle est: antisioniste et antisémite”, poursuit l’ambassade sur Twitter. 

“Il ne devrait y avoir aucune tolérance pour la délégitimation d’Israël et l’antisémitisme en Allemagne aujourd’hui”, conclut la représentation diplomatique israélienne. 

Le projet de l’Académie d’art Weißensee a été organisé par des militants affiliés au BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) visant Israël, un mouvement qualifié d’antisémite dans une résolution adoptée l’année dernière par le Parlement allemand. 

Suite à sa dénonciation, le programme controversé a été supprimé du site Internet de l’Académie des Arts de Berlin, tandis que le Berliner Zeitung a rapporté dimanche que “le financement du cours avait été suspendu”.

L’Allemagne connaît un regain d’actes antisémites depuis plusieurs mois. Outre la tentative d’attentat qui a visé une synagogue de la ville de Halle l’année dernière, plusieurs agressions antijuives ont été recensées sur le territoire. 

En début de mois, une enquête pour “tentative de meurtre” antisémite a été notamment ouverte après qu’un étudiant juif a été grièvement blessé, attaqué à coups de pelle sur la tête aux abords d’une synagogue de Hambourg. 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading