Publié par Gaia - Dreuz le 21 octobre 2020

Source : Lefigaro

Le chef de file de la France insoumise s’en était pris frontalement aux Tchétchènes suite à l’attentat islamiste de Conflans-Sainte-Honorine.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

L’Association des Tchétchènes d’Europe a demandé à ses membres de déposer plainte contre Jean-Luc Mélenchon pour «incitation à la haine», a annoncé mardi 20 octobre son porte-parole Albakov Schamil.

M. Schamil a ajouté auprès de l’AFP que l’association, qui ne peut pas elle-même déposer plainte pour des raisons juridiques, étudiait «avec un avocat» la possibilité de faire porter sa plainte par une association comme la Ligue des droits de l’Homme. En attendant, l’association a envoyé à chacun de ses membres résidant en France une plainte rédigée à remplir et à signer avant de l’adresser au procureur de la République de Paris contre le chef de file de la France insoumise.

Dimanche, Jean-Luc Mélenchon avait jugé sur LCI qu’il y avait «un problème avec la communauté tchétchène en France» et appelé à «expulser» les Tchétchènes qui agissent sur le terrain de «l’islamisme politique».

«C’est une vraie incitation à la haine», s’est ému M. Schamil.

Mardi, le député LFI Adrien Quatennens a souligné que M. Mélenchon avait reconnu avoir fait «une erreur» en utilisant le terme «communauté» tchétchène.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

16
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz