Publié par Gaia - Dreuz le 21 octobre 2020

Source : Lefigaro

Le chef de file de la France insoumise s’en était pris frontalement aux Tchétchènes suite à l’attentat islamiste de Conflans-Sainte-Honorine.

L’Association des Tchétchènes d’Europe a demandé à ses membres de déposer plainte contre Jean-Luc Mélenchon pour «incitation à la haine», a annoncé mardi 20 octobre son porte-parole Albakov Schamil.

M. Schamil a ajouté auprès de l’AFP que l’association, qui ne peut pas elle-même déposer plainte pour des raisons juridiques, étudiait «avec un avocat» la possibilité de faire porter sa plainte par une association comme la Ligue des droits de l’Homme. En attendant, l’association a envoyé à chacun de ses membres résidant en France une plainte rédigée à remplir et à signer avant de l’adresser au procureur de la République de Paris contre le chef de file de la France insoumise.

Dimanche, Jean-Luc Mélenchon avait jugé sur LCI qu’il y avait «un problème avec la communauté tchétchène en France» et appelé à «expulser» les Tchétchènes qui agissent sur le terrain de «l’islamisme politique».

«C’est une vraie incitation à la haine», s’est ému M. Schamil.

Mardi, le député LFI Adrien Quatennens a souligné que M. Mélenchon avait reconnu avoir fait «une erreur» en utilisant le terme «communauté» tchétchène.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous