Publié par Dreuz Info le 21 octobre 2020

L’Etat d’Israël sauvera-t-il la vie de ce chef palestinien ?

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

L’état de santé de Saeb Erekat, haut responsable de l’Autorité palestinienne, âgé de 65 ans et atteint du coronavirus, s’est détérioré ces dernières heures.

L’Autorité palestinienne a demandé à Israël son transfert depuis Jéricho vers l’hôpital Hadassah Ein Kerem à Jérusalem pour une série d’examens. Israël s’est conformé à cette demande et tentera donc de lui sauver la vie.

Saeb Erekat, ayant déjà contracté une fibrose pulmonaire et subi une transplantation pulmonaire aux États-Unis en 2017, est un patient à haut risque.

En novembre 2010, Erekat écrivait une lettre de louanges à Ahmad Saadat, le planificateur de l’attentat meurtrier qui coûta la vie à Rehavam Zeevi, ministre israélien dont la commémoration d’État aura lieu ce mardi :

« Je vous écris, mon cher frère, pour exprimer les sentiments les plus courageux de solidarité et de fraternité… L’occupation poursuit une politique de défaite et d’humiliation envers vous (les prisonniers) à travers l’abolition de vos exploits. Vous avez fait preuve d’une grande posture, devenue une légende dans laquelle de nombreux shahids (« martyrs » dans la sémantique guerrière islamique) sont tombés. »

Après avoir fait l’éloge de Saadat, Saeb Erekat poursuivait :

« Notre bien-aimé, l’obscurité de la prison prendra fin. Nous allons bientôt nous rencontrer et célébrer la victoire, la libération et la liberté pour tous les prisonniers. »

En décembre 2015, il a rendait une visite de condoléances à la famille d’un terroriste, appartenant aux services de renseignements de l’Autorité palestinienne, qui avait engagé une fusillade contre des soldats de Tsahal.

Traduction de Rico

Source :
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/289300

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

12
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz