Publié par Albert Bertold le 22 octobre 2020

Une erreur s’est glissée dans le fuseau horaire que nous avons précédemment indiqué. Le débat commence à 20h et non 21h, d’où la source de notre erreur, que nous avons corrigée. Nous présentons nos excuses à nos lecteurs.

Par ailleurs, nous avons la confirmation que les micros des candidats ne seront fermés que durant les deux première minutes de chaque réponse. Ensuite, les micros seront ouverts et les candidats pourront échanger normalement.

Le second débat présidentiel entre le Président Donald Trump et le candidat Démocrate à la présidence Joe Biden se déroulera jeudi 22 octobre de 20h à 21h30 à Nashville, Tennessee, à l’université de Belmont.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

Le débat durera 90 minutes et comprendra six segments de 15 minutes sans pause publicitaire. Chaque candidat aura 2 minutes pour répondre, pendant lesquelles le micro de l’autre candidat sera coupé.

Les thèmes retenus (la modératrice étant pro-Biden, elle n’interrogera pas Biden sur les récents scandales)

  • Combattre COVID-19 (un thème anti-Trump sur mesure : quoi que dise Trump, il a tort)
  • Familles américaines (?)
  • Les problèmes de race en Amérique
  • Changement climatique (un thème anti-Trump)
  • Sécurité nationale (anti-Biden ?)
  • Leadership (?)

Donald Trump a déjà annoncé qu’il entend en outre questionner Joe Biden sur les affaires de corruption révélées il y a une semaine par le New York Post. Joe Biden dira qu’il n’y a pas d’affaires, qu’elles ont été débunkées par les services de renseignement – ce qui est un mensonge – personne ne les a contestées, au contraire, la réalité des emails contenus dans le disque dur de Hunter Biden a été confirmée.

A quelle heure ?

  • Depuis la France, la Belgique et la Suisse : vendredi 23 octobre à 3 heures du matin.
  • Depuis Israël : vendredi 23 octobre à 4 heures du matin.
  • Depuis Québec : jeudi 22 octobre à 21 heures.

Près ? Partez :

  • Alternativement, si la chaîne est saturée de visiteurs et se bloque :

Si une des chaînes devenait saturée et s’arrêtait, vous pourrez passer sur une autre sans trop perdre du débat (nous vous recommandons d’ouvrir deux fenêtres de navigateur avec Dreuz.info, de lancer une vidéo différente dans chaque, et de couper le son sur celle que vous ne regardez pas.

Pourquoi suivre ce débat ?

Selon les commentateurs politiques de Dreuz, Donald Trump n’a pas brillé lors du premier débat. C’est l’unique occasion pour lui de se rattraper. Il remonte doucement dans les sondages, et nous sommes à moins de deux semaines des élections. Et puis le scandale révélé par le disque dur de Hunter Biden éclabousse le candidat Démocrate. Ceci étant, ayant compris le fonctionnement du vice-président, on ne doit pas trop attendre de ce qui pourrait se passer : Joe Biden va froidement mentir pendant que Donald Trump aura son micro coupé. Il va sèchement nier l’existence du moindre scandale, va dire qu’il s’agit d’une théorie du complot fomenté par la droite, et déclarer que les services du renseignement ont démontré que tout est faux.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

8
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz