Publié par Dreuz Info le 29 octobre 2020

L’agence THABAT, l’organe de presse non-officiel de l’organisation jihadiste al-Qaïda, a diffusé un communiqué le 25 octobre appelant explicitement à attaquer les intérêts français en France et à l’étranger. Celui-ci est intitulé : « Une invitation à un appel aux armes en France pour affronter la campagne des Croisés ».

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

En France, les cibles désignées sont multiples : symboles de l’Etat et de la chrétienté mais également les imams ayant apporté leur soutien à la politique actuelle du gouvernement relative à la lutte contre le « séparatisme islamiste ».

A l’étranger, al-Qaïda appelle les musulmans des pays arabes à prendre pour cible les lieux liés aux ressortissants français, dont les ambassades et les lieux de villégiature.

Lorsqu’une action en groupe n’est pas possible, les modes opératoires suggérés par l’organisation sont ceux du « jihad individuel », comprenant notamment des attaques à l’arme blanche et à la voiture bélier.

Plusieurs raisons pour cet appel sont évoquées, notamment la publication défendue par le gouvernement des caricatures du prophète Mahomet par le journal satirique Charlie Hebdo, les opérations de police contre certaines mosquées suite à l’assassinat de Samuel Paty, l’engagement militaire français au Sahel et l’actualité française liée à la question du port du voile dans l’espace public.

Pour rappel, des appels à la mobilisation contre la France et au boycott des produits français sont en cours dans plusieurs pays musulmans, où de nouvelles manifestations sont également à prévoir à l’issue de la prière du vendredi ce 30 octobre à proximité des représentations diplomatiques françaises.

Un renforcement sécuritaire est à anticiper en France et à proximité des représentations diplomatiques françaises à l’étranger à l’approche du 29 octobre (anniversaire de la naissance du prophète Mahomet) et des célébrations catholiques de la Toussaint le 1er novembre. Ces dates symboliques pourraient constituer des occasions privilégiées pour des attaques terroristes contre les intérêts français en France comme à l’étranger.

Pour l’ensemble de ces raisons :

  • Eviter d’aller dans des lieux généralement fréquentés par des étrangers
  • Eviter les abords des bâtiments publics français à l’étranger ; en cas de besoin, se renseigner auprès du personnel diplomatique sur la procédure à suivre
  • Limiter les déplacements car il y a toujours à craindre une provocation extérieure volontaire ou un mouvement de colère spontané non maîtrisé si la nationalité française est reconnue.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

24
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz