Publié par Gaia - Dreuz le 29 octobre 2020

Source : Valeursactuelles

Lors d’un entretien à la télévision suédoise, Etienne de Gonneville a en outre affirmé qu’il fallait écouter les musulmans.

Ce sont des déclarations choc. Invité d’une émission sur la chaîne nationale suédoise SVT, l’ambassadeur de France en Suède était interrogé sur la montée des tensions entre son pays et le monde arabe, le Moyen-Orient en tête. Comme l’explique le site Human Rights service, Etienne de Gonneville a avancé des arguments des plus étonnants à la question : « Y’a-t-il un risque que la situation tourne au conflit entre la France et le monde musulman ? ». Pour lui, pas vraiment parce que « la France est un pays musulman, l’islam est la seconde religion en France, nous avons entre 4 et 8 millions de musulmans en France », répond-il en premier lieu.

Mais la suite de l’entretien se révèle être plus délicate pour lui. Il ajoute : « Les premiers que je veux écouter, ce sont les musulmans de France ». Le journaliste lui demande : « Mais que disent-ils ? ». L’ambassadeur est alors incapable de répondre et détourne la question.

L’islam est une religion « diversifiée »

Dans son argumentaire, il indiquera plus loin que c’est la « propagande d’Al Qaida » qui force les musulmans à commettre des actes terroristes. Le journaliste Anders Holmberg lui fait remarquer aussi que même des musulmans modérés se sentent offensés. « C’est une question complexe et ambigüe sur le plan moral », glisse difficilement l’ambassadeur. Pour lui, « les médias devraient savoir comment s’attaquer au problème du terrorisme islamique et ne pas tomber dans le piège de l’idée qu’il offenserait soi-disant l’islam ». L’islam est une religion « diversifiée », estime-t-il, et les islamistes ne font partie que d’une « infime minorité », a-t-il répété sur la chaîne de télévision suédoise.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

35
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz