Publié par Gaia - Dreuz le 30 octobre 2020

Source : I24news

Les commerçants palestiniens ont annoncé qu’ils allaient boycotter les produits français

Le chef du Conseil suprême islamique palestinien, Cheikh Ikrima Sabri, a appelé jeudi à une « journée de la rage » vendredi pour protester contre les « tentatives de nuire » au prophète Mahomet, a rapporté le Jerusalem Post.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

L’appel a été lancé alors que les Palestiniens continuent de protester contre le président français Emmanuel Macron pour ses récentes remarques sur l’Islamisme radical.

Lors d’un récent un hommage national, M. Macron a défendu les caricatures du prophète de l’islam Mahomet après un attentat commis par un terroriste islamiste — la décapitation le 16 octobre d’un professeur français, Samuel Paty, qui en avait montré à une classe lors d’un cours sur la liberté d’expression.

Des manifestations contre M. Macron et des appels au boycott de produits français ont eu lieu dans plusieurs pays à majorité musulmane pour dénoncer les propos du président français.

Jeudi, les musulmans du monde entier célèbrent la naissance du prophète Mahomet, et de nouvelles manifestations anti-françaises ont eu lieu au Moyen-Orient.

Depuis plusieurs jours, des Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie, ont brûlé des drapeaux français et piétiné des photos de Macron, lors de manifestations, l’accusant d’être le « fer de lance » d’une campagne contre l’Islam et les musulmans.

Cheikh Ikrima Sabri, qui est également prédicateur de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, a déclaré que les musulmans « rejettent les dessins offensants du prophète Mahomet et exprimeront leur rejet de ces transgressions non civilisées ».

Son appel intervient alors que les commerçants palestiniens ont annoncé qu’ils allaient boycotter les produits français, certains ayant déjà retiré de leurs commerces les articles fabriqués en France.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

21
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz