Publié par Gaia - Dreuz le 30 octobre 2020

Source : I24news

Les commerçants palestiniens ont annoncé qu’ils allaient boycotter les produits français

Le chef du Conseil suprême islamique palestinien, Cheikh Ikrima Sabri, a appelé jeudi à une “journée de la rage” vendredi pour protester contre les “tentatives de nuire” au prophète Mahomet, a rapporté le Jerusalem Post.

L’appel a été lancé alors que les Palestiniens continuent de protester contre le président français Emmanuel Macron pour ses récentes remarques sur l’Islamisme radical.

Lors d’un récent un hommage national, M. Macron a défendu les caricatures du prophète de l’islam Mahomet après un attentat commis par un terroriste islamiste — la décapitation le 16 octobre d’un professeur français, Samuel Paty, qui en avait montré à une classe lors d’un cours sur la liberté d’expression.

Des manifestations contre M. Macron et des appels au boycott de produits français ont eu lieu dans plusieurs pays à majorité musulmane pour dénoncer les propos du président français.

Jeudi, les musulmans du monde entier célèbrent la naissance du prophète Mahomet, et de nouvelles manifestations anti-françaises ont eu lieu au Moyen-Orient.

Depuis plusieurs jours, des Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie, ont brûlé des drapeaux français et piétiné des photos de Macron, lors de manifestations, l’accusant d’être le “fer de lance” d’une campagne contre l’Islam et les musulmans.

Cheikh Ikrima Sabri, qui est également prédicateur de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, a déclaré que les musulmans “rejettent les dessins offensants du prophète Mahomet et exprimeront leur rejet de ces transgressions non civilisées”.

Son appel intervient alors que les commerçants palestiniens ont annoncé qu’ils allaient boycotter les produits français, certains ayant déjà retiré de leurs commerces les articles fabriqués en France.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading