Publié par Gaia - Dreuz le 31 octobre 2020

Source : I24news

« En Israël, quand un individu est sérieusement soupçonné d’un possible passage à l’acte, on l’appréhende »

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

Gilbert Collard, député européen du Rassemblement national, a conseillé jeudi soir de « s’intéresser aux méthodes de l’État israélien » en matière de lutte contre le terrorisme, suite à l’attentat survenu plus tôt dans la journée dans la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption de Nice, faisant trois morts.

« Je suis pour un État de droit, mais (pour) un État de droit anti-terroriste. Je pense que l’on ferait bien de s’intéresser aux méthodes de l’État israélien », a-t-il affirmé dans un message sur Twitter, évoquant le « terrorisme islamiste ».

« En Israël, quand un individu est sérieusement soupçonné d’un possible passage à l’acte terroriste, on l’appréhende et on le présente à une juridiction qui apprécie si les risques sont réels ou pas. Nous, on ne le fait pas… », a dénoncé le député.

Les propos de M. Collard interviennent alors qu’un homme de 47 ans, soupçonné d’avoir été en contact avec l’assaillant, a été placé en garde à vue jeudi soir, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

L’auteur présumé de l’attaque mortelle au couteau contre un homme et deux femmes, est un jeune Tunisien de 21 ans, arrivé en France le 9 octobre depuis l’Italie. Cet homme, selon une « source locale proche du dossier », se nomme Brahim Aoussaoui. 

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

13
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz