
Twitter et Facebook ont immédiatement censuré les révélations du New York Post (1). Les journaux télévisés du soir d’ABC WorldNews, CBS Evening News, et NBC Nightly News ont tous censuré les révélations mettant en causse Joe Biden.
Note à l’attention de mes confrères qui seront tentés de nier la réalité de cet article et de Facebook ou Twitter qui pourraient nous censurer : l’article du New York Post ne vient pas d’informations piratées ou de sources anonymes non vérifiables, comme le prétendent les médias américains.
L’affaire
Un atelier de réparation d’ordinateur a reçu l’ordinateur de Hunter Biden, qui l’a abandonné sans payer la réparation. Le contenu de l’ordinateur a été remis à un des avocats et conseillers de Donald Trump, Rudy Giuliani, ancien maire de New York.
Une quantité importante de messages, documents, photos et vidéos ont été récupérés d’un MacBook Pro, qu’un propriétaire de magasin d’informatique du Delaware a déclaré avoir été amené pour réparation en avril 2019 et n’a jamais été récupéré.

- L’ordinateur a été déposé dans un atelier de réparation dans l’État du Delaware, où habite Hunter Biden, en avril 2019, selon le propriétaire du magasin.
- Parmi les éléments extraits de l’ordinateur, on trouve une vidéo de 12 minutes qui montre Hunter Biden, qui a admis être aux prises avec des problèmes de dépendance aux drogues dures, en train de fumer du crack alors qu’il se livrait à un acte sexuel avec une femme non identifiée, ainsi que de nombreuses autres images sexuellement explicites.
- Le client qui a apporté le MacBook Pro endommagé par de l’eau pour le faire réparer n’a jamais payé la réparation ni récupéré le MacBook Pro dont le disque dur était bloqué, selon le propriétaire du magasin, qui a déclaré avoir essayé à plusieurs reprises de contacter le client.
- Le propriétaire du magasin n’a pas pu identifier avec certitude le client comme étant Hunter Biden, mais a déclaré que l’ordinateur portable portait un autocollant de la Fondation Beau Biden, du nom de feu son frère et ancien procureur général du Delaware.
- Les photos d’une assignation fédérale du Delaware donnée au NY Post montrent que l’ordinateur et le disque dur avaient été saisis par le FBI en décembre, après que le propriétaire du magasin ait déclaré avoir alerté les fédéraux de son existence.
- Mais avant de remettre le matériel au FBI, le propriétaire du magasin dit avoir fait une copie du disque dur et l’avoir ensuite donnée à l’avocat de Rudy Giuliani, Robert Costello, à l’attention de l’ancien maire de New York.
- Steve Bannon, ancien conseiller du président Trump, a parlé de l’existence du disque dur au NY Post fin septembre, et Giuliani a fourni une copie du disque dur au Post dimanche dernier, le 11 octobre.
- L’atelier avait l’accès au disque dur pour le réparer. Le New York Post a obtenu le contenu du disque dur, et y a découvert des emails concernant la société gazière ukrainienne Burisma Holding où Hunter Biden a été payé à ne rien faire (il ne parle pas ukrainien et ne connaît pas les métiers de l’énergie) pendant 5 ans après la visite de son père quand il était le vice-président des Etats-Unis.
Que dévoile le contenu du disque dur
- Dans un email daté du 12 mai 2014 – peu après que Hunter Biden ait été recruté au conseil d’administration de la compagnie gazière ukrainienne Burisma – Vadym Pozharskyi, le numéro 3 de Burisma Holding lui a demandé d’utiliser son influence auprès de son père, alors vice-président des Etats-Unis, pour aider la société corrompue.
- L’embauche de Hunter Biden a toujours été suspecte pour trois raisons :
- elle est intervenue immédiatement après la visite de Joe Biden en Ukraine,
- Hunter a zéro expérience dans les domaines du gaz,
- il ne parle pas un mot d’Ukrainien,
- La question était donc de savoir ce que Burisma attendait de Hunter Biden en retour des énormes salaires qu’il lui versait, puisque ce détient pas ses compétences, son expertise et ses connaissances qu’il rémunérait.
- En revanche, Hunter est le fils du vice-président, qui était justement chargé de négocier les dossiers énergétiques avec l’Ukraine.
- Naturellement, les soupçons étaient que Burisma payait Hunter (environ 80 000 dollars par mois), pour obtenir des faveurs de son vice-président de père. Quand ce genre d’accusation vise Donald Trump, on appelle cela de la corruption. Là, rien. Silence média. Normal : ils couvrent leur candidat.
- Les emails divulgués par le Post apportent donc les preuves de la corruption, et c’est pourquoi la presse américaine est brusquement passée en mode panique – elle va contre-attaquer d’ici 24 heures.
Dans le détail

- Moins de huit mois après que Vadym Pozharskyi, le numéro 3 de Burisma Holding, a remercié Hunter Biden pour lui avoir présenté son père Joe Biden, alors vice-président des Etats-Unis, ce dernier a fait pression sur le président ukrainien Petro Poroshenko et le Premier ministre Arseniy Yatsenyuk pour qu’ils se débarrassent du procureur général Viktor Shokin qui enquêtait sur Burisma, en menaçant de retenir une garantie de prêt d’un milliard de dollars des Etats-Unis lors d’un voyage à Kiev en décembre 2015.
“Je les ai regardés et j’ai dit : je pars dans six heures. Si le procureur n’est pas renvoyé, vous n’aurez pas l’argent”, s’est vanté Joe Biden devant le Conseil des relations étrangères en 2018 dans une vidéo qui est devenue virale.
“Eh bien, le fils de pute, il s’est fait virer,” ajoute Biden devant l’auditoire qui éclate de rire.
- Shokin a déclaré qu’au moment de son licenciement, en mars 2016, il avait fait des “plans spécifiques” pour enquêter sur Burisma qui “comprenaient des interrogatoires et d’autres procédures d’enquête sur les crimes de tous les membres du conseil exécutif, y compris Hunter Biden”.
- L’email du 12 mai 2014 parlait “d’une question urgente” et avait été envoyé au partenaire commercial de Hunter Biden, Devon Archer, qui siégeait également au conseil d’administration de Burisma à l’époque, et fait aujourd’hui l’objet de poursuites pénales pour fraude (3).
“Cher Hunter, merci de m’avoir invité à Washington et de m’avoir donné l’occasion de rencontrer votre père et de passer du temps ensemble. C’est vraiment un honneur et un plaisir”, peut-on lire dans l’email.
- Un email précédent datant de mai 2014 montre également Pozharskyi, le numéro 3 de Burisma, demandant à Hunter “des conseils sur la manière dont vous pourriez utiliser votre influence” au nom de la société.
- L’échange d’email a eu lieu le jour même où Burisma a annoncé qu’il avait élargi son conseil d’administration en y ajoutant Hunter Biden, qui a été désormais chargé de son “unité juridique, et apportera son soutien à la société parmi les organisations internationales”, selon un communiqué de presse qui a depuis été retiré du site web de Burisma.
Joe Biden fragilisé

Hunter Biden a donc bien présenté son père, Joe Biden, alors vice-président des Etats-Unis, à un des dirigeants d’une entreprise énergétique ukrainienne considérée comme corrompue par l’UE et les Etats-Unis, moins d’un an avant que Joe Biden ne fasse pression sur les fonctionnaires du gouvernement ukrainien pour qu’ils renvoient un procureur qui enquêtait sur l’entreprise et son fils Hunter, selon les emails publiés par le NY Post.
Cette rencontre entre le dirigeant de Burisma et Joe Biden est mentionnée dans un message de remerciement que Vadym Pozharskyi a envoyé à Hunter Biden le 17 avril 2015, environ un an après que Hunter ait rejoint le conseil d’administration de Burisma.

Là où le scandale éclabousse Joe Biden, c’est qu’il a toujours nié avoir été au courant des affaires de son fils en Ukraine. Joe Biden a clairement et publiquement déclaré “je n’ai jamais parlé à mon fils de ses relations d’affaires à l’étranger.”
Lors d’une interview très commentée qu’il a accordée à Bret Baier sur Fox news en septembre 2019 (2), Biden a répondu aux questions du journaliste qui le pressait de commenter sur les accusations de corruption :
“je n’ai jamais parlé à mon fils de ses relations d’affaires à l’étranger. Je sais que Trump mérite une enquête. Il viole toutes les normes fondamentales d’un président. Vous devriez lui demander pourquoi il est au téléphone avec un dirigeant étranger, essayant d’intimider un dirigeant étranger. Vous devriez regarder du côté de Trump.”
Outre le fait qu’il nie avoir parlé à Hunter Biden des relations commerciales que son fils avait avec l’étranger – ce qui vient d’être prouvé comme mensonger, Joe Biden a nié à plusieurs reprises tout conflit d’intérêts ou acte répréhensible impliquant la Burisma. Cette affirmation est maintenant contredite par les révélations des emails publiés par le NY Post. Notamment celui du 13 avril 2014 :
En décembre dernier, Joe Biden s’est trouvé mis à mal lors d’une réunion politique pour les primaires Démocrates dans l’Iowa, où un homme l’a accusé d’avoir envoyé Hunter en Ukraine “pour trouver un emploi et travailler pour une compagnie de gaz, alors qu’il n’avait aucune expérience du gaz, afin d’avoir accès… au président”.
“Vous êtes un sale menteur. Ce n’est pas vrai et personne n’a jamais dit ça”, lui avait répondu Biden, injurieux.
Biden avait ensuite continué à insulter l’homme en s’avançant menaçant, et l’avait traité de “gros mec”.
Conclusion

Prudents, les responsables de l’administration Obama craignaient que l’emploi de Hunter Biden ne soit perçu comme un conflit d’intérêts, selon un rapport de la commission sénatoriale du renseignement publié en septembre (4). Ils avaient raison… la vérité avance bien plus lentement que le mensonge, mais elle finit toujours par sortir.
La campagne Biden n’a pas nié l’authenticité des emails, ni les photos de Hunter Biden. Elle a, en revanche, contesté l’existence de la rencontre entre Joe Biden et le numéro 3 de Burisma.
Que va-t-il se passer maintenant ? A mon avis, rien, ou presque. La corruption des médias est infiniment trop importante pour que le processus démocratique avance sans être infecté et affecté. En cachant des faits si graves, ils sont réellement devenus l’ennemi du peuple.
- Les journalistes sont tous fébrilement en train d’étouffer l’affaire.
- Les réseaux sociaux l’ont censurée, ainsi que tous les comptes des journalistes et personnalités qui en parlent, sauf ceux qui par hasard sont passés au travers des gouttes.
- Facebook a bloqué l’information en déclarant attendre “les vérifications par les fact-checkers”. Ces fact-checkers sont de gauche et ils protègent leur candidat.
- Le grand public sera-t-il informé ? Je l’ignore. S’il l’est, il fera la comparaison entre cette histoire de corruption et celle qui a entaché Hillary Clinton juste avant les élections en 2016.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
- https://nypost.com/2020/10/14/email-reveals-how-hunter-biden-introduced-ukrainian-biz-man-to-dad/
- https://www.foxnews.com/transcript/hunter-bidens-business-ties-to-oligarch-raise-questions
- https://nypost.com/2020/10/09/federal-appeals-court-reinstates-convictions-for-hunter-bidens-ex-business-partner/
- https://www.nationalreview.com/news/senate-report-details-hunter-bidens-extensive-foreign-business-dealings-and-obama-officials-efforts-to-distance-themselves-from-it/
Il faut espérer que suffisamment de personnes aux USA aient pu prendre connaissance de ces informations… et SURTOUT qu’elles aient fait des copies sur leur disque dur afin de pouvoir ré-informer sur les réseaux sociaux…
Un tel niveau d’imprudence, d’incompétence et de bêtise cumulées est hallucinant !
en 2016 des courriels avait fait tomber hillary clinton et en 2020 des courriels vont faire tomber biden …. vive les similitudes et bientôt tout ce beau monde auront des vacances payer à vie a guantanamo
Oui ils ont agrandi Guntanamo prison,mince il faut encore l’agrandir.Remarquer ils en as quelques qui devraient passer aux peloton d’exécution pour haute trahison.lol!
Bonjour Monsieur Grumberg
je crois qu’Hunter Biden est une personne psychologiquement fragile. Il est très probablement surprotégé par son père qui, rappelons le, a déjà perdu un fils.
Je crois que la perte de tout repère moral serait une explication possible de son imprudence. Peut-être se croit-il au-dessus de toute contrainte morale de part la protection de son père.
Malheureusement je partage votre avis quand vous écrivez:”Que va-t-il se passer maintenant ? A mon avis, rien, ou presque”. Une manipulation médiatique à un tel niveau laisse toute personne sensée dans le désarroi.
Cordialement
Quand on a un père aussi creepy que Joe Biden, comment ne peut-on pas tomber dans le stupre ?
Pour ce qui est de l’info, les médias ont affaire maintenant, non plus à une vague, mais à un raz-de-marée.
Dernier en date, l’affaire Benghazi : https://www.youtube.com/watch?v=-EFPoF-oQrE
Très excellent journalisme d’investigation ” à l’ancienne ” JP Grumberg. Espérons qu’il servira à quelque chose.
Les jours qui viennent vont montrer si la conspiration criminelle du politiquement corrct gauchiste arrivera à bloquer la diffusion des actes criminels de Biden père et fils.
Si l’info arrive à passer vers le public Américain et même Européen, cela peut avoir un effet sur les résultats de l’élection. Ca serait super!
Pourtant, ces précieuses infos ne devraient pas être remisées aux oubliettes ! Ces salopards de Twitter et facebook devraient payer très cher leur participation au détournement de la vérité !
Ils sont impliqués à deux niveaux : Trump les empêche de développer leurs plans mondialistes. Certains sont aussi compromis dans des affaires de moeurs que Trump a décidé de combattre; affaires de moeurs des plus sordides pour certains (Mark Zuckerberg a fréquenté Epstein).
quel scénario ces élection !
cela dit 80000$ même par mois c’est bon marché
considérant les retombées espérées
chut, il ne faut pas dire ce genre de nouvelle sous peine de fausser l’élection !
Comme vous le dites JPG il ne va rien se passer !
c’est un démocrate, alors pas touche !
Comment se fait il qu’un homme, aussi privilégié soit il, qui mérite les tribunaux pour corruption, pourrait devenir le POTUS.
Si par malheur cela arrivait les USA, symbole de la liberté, deviendrait un état où la démocratie ne serait plus qu’un vague souvenir, et cela pendant plusieurs décennies.
HELAs OUI les U.S.A. rIsquent de devenir une république bananière
Pardon:Je dirais obabanniere!
Merci JPG.
c’est à espérer que D. Trump, à la prochaine rencontre avec J. Biden lui balance ces informations et accuse également tous les médias gauchistes confondus de collusion devant des millions d’américains qui sauront cette fois que tout le parti démocrate n’est qu’un ramassis de maffieux.
C’est énoooorme….Toutefois , retombons sur terre: il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Transmettez l’info à des pro Biden ils penseront que c’est un coup monté etc (surtout juste avant l’élection!)…. Il y longtemps que le réel, les faits, la vérité, l’analyse basée sur le simple bon sens, ont déserté le débat politique (ce qui compte c’est le niveau de coolitude dont je vous laisse le soin d’inventer l’échelle de graduation, Obama étant, pour sûr, l’étalon or) La question ultime reste: qu’est ce qui peut concrètement faire pencher la balance? A mon sens, c’est l’abstention. Car il n’y a rien de plus simple que de ne rien faire. Qui va le plus s’abstenir à votre avis? Qui sera le plus motivé?
“les responsables de l’administration Obama craignaient que l’emploi de Hunter Biden ne soit perçu comme un conflit d’intérêts”
“perçu” comme un conflit d’intérêt ? Le conflit d’intérêt est établi dès lors qu’il y a ne fût-ce que l’apparence. C’est en tout cas suffisant pour sanctionner un employé dans le privé.
Un coup monté? La chronologie êtalée avec grande diligence de M. Grumberg déconstruit en détail une belle histoire fatale, resultant de presque rien. L’ordinateur sera un jour au musée.
Il est particulierement interessant de noter que le FBI est informé depuis longtemps mais n’a strictement rien fait (au moins publiquement).
joe biden et hussein obama sont protégés par le deep state et 95% de la presse
C est une véritable pourriture ce JB. Reste à espérer que les Americains ne vont pas tomber dans le piège. L Amerique, la première puissance du monde, ne le sera plus avec une telle crapule, sénile et corrompu, aux commandes de ce grand pays. Le réveil n en sera que plus dur.
Les Républicains ont riposté en demandant des explications à ces deux traîtres !
Je me demande pourquoi une commission judiciaire du Sénat n’ouvre pas une enquete.Au moins en faire la menace d’en faire une…
House Republicans are calling on the FBI to reveal whether it was in possession of a laptop that reportedly contained emails by Hunter Biden during the impeachment of President Trump — and claiming the agency committed a “gross error in judgement” if it did not inform the White House.
“If the FBI was, in fact, in possession of this evidence and failed to alert the White House to its existence that would have given even more weight to the president’s legal defense, this was a gross error in judgement and a severe violation of trust,” the letter says.
The letter was signed by 19 House Republicans, including Reps. Andy Biggs, R-Ariz.; Louie Gohmert, R-Texas; Debbie Lesko, R-Ariz.; and Jody Hice, R-Ga.
Source: Fox News
https://www.foxnews.com/politics/house-gop-fbi-hunter-biden-laptop
Le site “Les Crises” avait publié, il y a peu, une enquête détaillée sur les soupçons de corruption de Hunter Biden dans l’affaire Burisma ce que semble confirmer le contenu du disque dur.
L”habitude de la presse de facebook twitter qui censurent des informations qui sont déjà dévoilés,me fait rire,lees gauchiste sont des crretins si ils y a censure c’est que c’est grâve.A ces cretins de gauchistes ont leur donne une corde ils ce pendent avec.Plus bêtes je en connais pas.Ces documents sont entre les mains de la commission judiciaire du Sénat et Ted Cruz ce fait un plaisir de donner des détails croustillants.Minateant le F,B;I essaye d’assurer ses arrières car si Trump est réélu ce que je pense, cela vas valser au F;B;I et autres;Trump est très rancunier.Si Trump est réélu ce que je pense Facebook Et Twitter vont ce faire recadrer leur rôle est de permettre aux gens de communiquer entre eux.Mais pas de faire de l’informations politiques par exemple et de censurer les informations qui générais le pauvretre gâteuse de bIden.et les fasciste de gauche.C’est typique des gauchistes totalitaire;Ces gens sont plus qu’abominables.Et ils doivent un peut masochiste en ce flinguant tout seul;”les cons”
Je crois fortement au jugement et au sens de la justice du peuple Américain. Ils n’éliront pas un corrompu jusqu’à l’os et un incompétent à la tête de leur pays.
“Un atelier de réparation d’ordinateur a reçu l’ordinateur de Hunter Biden, qui l’a abandonné sans payer la réparation.”
Sérieusement, vous croyez ça ? Un ordinateur contenant des informations aussi sensibles est envoyé en réparation, et son propriétaire millionnaire refuse de payer la facture… et ce, juste au moment des élections. Je comprends que Dreuz n’aime pas Hunter Biden, mais est-il vraiment aussi stupide que ça ?
Si c’était Donald Trump qui était incriminé, jamais Dreuz n’aurait accordé de crédit à une telle information cousue de fil blanc. Celui qui a envoyé l’ordinateur à l’atelier de réparation n’est pas Hunter Biden, mais un fraudeur qui tente de l’incriminer avec des faux courriels. Il est juste trop facile de lancer de telles accusations sans preuve.
Voir cet article pour entendre un autre son de cloche :
https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20201016-les-emails-compromettants-de-joe-biden-et-le-r%C3%A9parateur-d-ordinateurs-pro-trump
Donc vous vous fiez à France24 pour vous informer ? Puis vous osez venir ici et douter de la véracité de l’article de Mr Grumberg ? En parlant de cloche…
“puis vous osez venir ici”
C’est défendu ?
J’aurais dû écrire “puis vous osez venir mettre en doute la véracité de l’article de Mr Grumberg”. Ce n’est pas défendu, c’est hilarant.
J’attends les preuves que cet ordinateur était bien celui de Hunter Biden. Aucune de ces preuves ne figure dans l’article.
L’histoire complète de l’ordinateur portable de Hunter Biden démystifie totalement la toute dernière théorie du complot sur la Russie
https://www.nouvelordremondial.cc/2020/10/18/lhistoire-complete-de-lordinateur-portable-de-hunter-biden-demystifie-totalement-la-toute-derniere-theorie-du-complot-sur-la-russie/