Publié par Gaia - Dreuz le 13 octobre 2020

Source : I24news

« Il ne devrait y avoir aucune tolérance pour la délégitimation d’Israël et l’antisémitisme en Allemagne »

L’ambassade d’Israël à Berlin a accusé vendredi une école d’art de la capitale allemande d’attiser la haine contre l’État juif, en proposant un programme intitulé « École pour désapprendre le sionisme », a rapporté le Jerusalem Post

L’ambassade a ainsi affirmé dans une série de trois tweets que la Weißensee Academy of Art de Berlin « organise un atelier dont le titre nie l’existence d’Israël et nourrit l’antisémitisme ».

« La définition de l’antisémitisme de l’IHRA [Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste] adoptée par le gouvernement fédéral [allemand] inclut notamment le déni du droit du peuple juif à l’autodétermination. Cette initiative relève de cette définition, et doit être reconnue pour ce qu’elle est: antisioniste et antisémite », poursuit l’ambassade sur Twitter. 

« Il ne devrait y avoir aucune tolérance pour la délégitimation d’Israël et l’antisémitisme en Allemagne aujourd’hui », conclut la représentation diplomatique israélienne. 

Le projet de l’Académie d’art Weißensee a été organisé par des militants affiliés au BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) visant Israël, un mouvement qualifié d’antisémite dans une résolution adoptée l’année dernière par le Parlement allemand. 

Suite à sa dénonciation, le programme controversé a été supprimé du site Internet de l’Académie des Arts de Berlin, tandis que le Berliner Zeitung a rapporté dimanche que « le financement du cours avait été suspendu ».

L’Allemagne connaît un regain d’actes antisémites depuis plusieurs mois. Outre la tentative d’attentat qui a visé une synagogue de la ville de Halle l’année dernière, plusieurs agressions antijuives ont été recensées sur le territoire. 

En début de mois, une enquête pour « tentative de meurtre » antisémite a été notamment ouverte après qu’un étudiant juif a été grièvement blessé, attaqué à coups de pelle sur la tête aux abords d’une synagogue de Hambourg. 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

7
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz