Publié par Dreuz Info le 8 octobre 2020

Madame la Ministre,

En matière d’énergie,  le sort de la Belgique est entre vos mains.

Ayant et cultivant des connaissances en ce domaine, je suis en devoir d’attirer votre attention sur une information qui ne semble pas parvenue au gouvernement: l’ONU, par le canal du GIEC ou IPCC (International Panel on Climate Change) appelle à l’urgence de multiplier les réacteurs nucléaires pour limiter la pollution.
Excepté un noyau isolé de pays européens, toutes les nations s’activent, construisent des centrales nucléaires.

Quand on sait que la Belgique (MYRRHA) et la Chine (programme CLEAR) sont deux des pays qui mettent au point des méthodes d’élimination des déchets nucléaires gênants pour les utiliser dans des centrales (4e génération) propres, sans le moindre danger et durables, on ne peut qu’espérer un avenir énergétique nucléaire et écologique pour notre pays!

Malheureusement, le représentant du GIEC en Belgique, conseiller de la Région wallonne,  tient un discours opposé à celui de son institution et je ne puis que vous suggérer de prendre le professeur Damien Ernst comme conseiller: il joint courage, enthousiasme et honnêteté à ses compétences et n’est certainement pas « vendu » au nucléaire.

Madame la Ministre, je vous remercie pour votre attention, réponds à toute question scientifique que vous voudrez me poser et vous assure de ma très haute considération.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Claude Brasseur pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

12
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz