Publié par Team 100 jours le 24 octobre 2020

Mardi 13 octobre – 22e jour

Trump

  • 50 millions de personnes ont écouté l’interview de Trump chez Rush Limbaugh !
  • Meeting de Trump à Sanford, Floride…
  • Le président Trump a quelques mots gentils à dire aux médias.
  • « Jetez ces animaux en prison » : Trump furieux demande au FBI de trouver les responsables du déboulonnage des statues d’Abraham Lincoln et de Teddy Roosevelt à Portland
  • Donald J. Trump est le premier président de l’Association des chefs de police de Floride.
  • Le président Donald Trump a annoncé lundi que le test de dépistage du virus CCP s’était révélé négatif deux jours consécutifs, selon le Dr Sean P. Conley de la Maison-Blanche, alors que le président s’envolait pour la Floride afin de tenir un meeting de campagne pour la première fois depuis qu’il a contracté le virus il y a près de deux semaines.
  • Le président Donald Trump a eu l’idée de faire une surprise aux observateurs en déchirant sa chemise pour révéler un t-shirt de Superman en dessous, mais a finalement renoncé, selon un rapport du New York Times publié samedi. Pour une fois, nous croyons que l’information du NYT est crédible.
  • Soirée dansante pour Trump sur Rodeo Drive, à Berverly Hills…
https://twitter.com/OcrazioCornPop/status/1315094283104313345?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1315094283104313345%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.citizenfreepress.com%2Fbreaking%2Fdance-party-for-trump-on-rodeo-drive%2F
  • Et les camionneurs Badass pour Trump en Oklahoma

Biden

  • Hillary veut être la secrétaire à la Défense de Joe Biden…
  • Biden/Harris tiennent un meeting de campagne en Arizona, et la journaliste de la chaîne d’information est choquée qu’aucun partisan ne soit présent 
https://twitter.com/InfidelAngela/status/1315359365893967874?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1315359365893967874%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.citizenfreepress.com%2Fbreaking%2Farizona-tv-reporter-shocked-as-no-one-shows-up-for-biden-event%2F
  • Joe Biden monte sur scène au Cincinnati Museum Center, puis se dirige vers les gens sans porter de masque (après avoir critiqué Trump pour la même chose). Notez également la foule.
  • Joe Biden est arrivé au Cincinnati Museum Center lundi soir et a été accueilli par une foule de… supporters de Trump.
  • Les partisans du président Trump ont noyé le discours de Joe Biden dans l’Ohio avec des chants « quatre années de plus » !
  • Des dizaines de supporters de Trump ont scandé « quatre ans de plus », « Trump » et « USA » tout au long de l’événement, et ce, à chaque fois que Joe Biden a mentionné le président. Il faut dire qu’ils avaient la tâche facile : il n’y avait presque aucun supporter de Biden.
https://twitter.com/bvoice_p/status/1315735378737786880?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1315735378737786880%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.citizenfreepress.com%2Fbreaking%2Ftrump-supporters-drown-out-biden-speech-in-ohio%2F
  • Joe Biden a affirmé avoir fréquenté une église noire lorsqu’il était adolescent. Il ment. Les membres de longue date de l’église disent qu’ils ne se souviennent pas de lui. Il ne l’ont jamais vu. Jamais.
  • Les emails de Clinton récemment publiés montrent qu’en cas de victoire de Joe Biden, il achèvera probablement une série de coopérations avec Téhéran et Doha contre les pays arabes, y compris l’assouplissement de la position américaine sur le programme nucléaire iranien.
  • « Evangéliques pro-vie pour Biden » ? Vous ne pouvez pas être pro-vie et pro-Biden : il est pour l’avortement jusqu’au 9e mois.
  • Biden considère comme ministre de la Justice le controversé et raté gouverneur de NY Andrew Cuomo qui a tué des milliers de personnes âgées à cause de ses mauvaises décisions sur le coronavirus.
  • Moment rarissime sur CNN.

    Jack Tapper réduit en miettes la directrice de campagne adjointe de Biden :

« Constitutionnel ne veut pas dire j’aime ou j’aime pas… Il n’y a rien d’inconstitutionnel dans ce que fait le Sénat américain [voter pour la candidate à la Cour suprême]. »

L’Amérique Bidenisée

  • Qui est derrière les scènes de pillages et d’émeutes ?
  • Un photo-reporter américain, Jeremy Lee Quinn, vient de dévoiler, clichés à l’appui, que les émeutiers ou contre-émeutiers, supposés être des «avatars» du Ku Klux Klan, sont en réalité des… black bloc anarchists.

    Pire pour la pensée unique américaine, le New York Times a fini par découvrir que ce sont bien des anarchistes qui détruisent les villes américaines.

    Celui-ci a suivi et couvert les émeutes et, au lieu de voir des suprémacistes blancs, a découvert des anarchistes de gauche violents et très structurés (violent left-wing anarchists who were extremely organized).

    Quinn a filmé, et même le NYT dit avoir vu, au cours de scènes de pillages, des groupes d’hommes entièrement vêtus de noir se tenant à proximité comme des superviseurs (a group of men, dressed entirely in black, milled around nearby, like supervisors).

    Mais, après avoir infiltré ces groupes, il a trouvé que ces groupes de casseurs étaient vraiment des tenants de l’anarchisme insurrectionnel (true believers in insurrectionary anarchism). Quinn a accompagné, durant quatre mois, ces black blocs dans une demi-douzaine de villes (Washington, Portland, Seattle, Louisville…).

    Plus grave, Quinn a dit au NYT que ces émeutiers ont une stratégie planifiée. Et le NYT cite d’autres sources qui corroborent cette perception des émeutes, tel un rapport des chercheurs de Rutgers (une université du New Jersey, connue en matière de sociologie et de sciences politiques).
  • Une militante de Portland arrêtée à sept reprises lors d’émeutes, efface des vidéos d’elle participant au renversement de statues
  • Un violent émeutier Antifa qui a vu toutes ses accusations abandonnées par le procureur de Portland élu grâce aux fonds de Soros, est maintenant inculpé au niveau fédéral.
  • Une candidate Républicaine au sénat bloquée par twitter pour avoir critiqué l’immigration de masse et dénoncé ses conséquences en Europe.

    Lauren Witzke est l’étoile montante du parti Républicain, et elle tient des propos cohérents sur l’immigration.

“Soyons clairs, l’immigration de masse a absolument détruit l’Europe”, a déclaré Lauren Witzke dans son tweet.

“L’Italie, la France, la Suède et l’Allemagne ont accueilli des tonnes de migrants qui ne se sont jamais assimilés. Les viols, les meurtres et autres crimes odieux abondent. Je vais mettre fin à TOUTE l’immigration [illégale] aux États-Unis pendant dix ans”.

  • Selon Twitter, le tweet viole ses règles contre les “comportements haineux”, avertissant la candidate au Sénat que des violations répétées entraîneraient la suppression de son accès à la plateforme.
  • Portland se réveille pour voir ce qu’Antifa a fait pendant la nuit. Une statue centenaire de George Washington a été renversée et incendiée avec un drapeau américain. 
  • La statue d’Abraham Lincoln à Portland a été renversée dans la soirée par la faction « indigène » d’Antifa qui a organisé une « journée de rage ».
  • Un lycéen de l’Utah a été malmené, ses camarades ont craché sur lui parce qu’il a porté une casquette en soutien au président Trump. Le résultat de ce genre de comportement est triple :
    • 1 – il montre que les médias disent que la droite est violente mais la réalité de la vie montre l’inverse.
    • 2 – Des gens dégoûtés de voir ça et qui hésitaient vont voter pour Trump.
    • 3 – Les électeurs de Trump ne diront pas aux sondeurs d’opinion qu’ils vont voter pour Trump, ce qui donnera une fausse confiance aux Démocrates.
  • La société centenaire Eskimo Pie se rebaptise en Edy’s Pie et abandonne son nom « désobligeant », coupable « d’appropriation culturelle », cette ridicule invention des extrémistes qui cherchent à créer des divisions raciales et des haines afin de régner sur le pays (« diviser pour régner », ça vous parle ?)
  • Plus d’une douzaine de tentatives de meurtre par arme à feu durant le week-end, dont deux réussies : la violence armée fait rage à New York.
  • Un candidat Républicain en fauteuil roulant a eu son domicile vandalisé par des gentils activistes pro-Biden, forcément au grand cœur puisqu’ils sont de gauche.

SCOTUS

Amy Coney Barrett
  • Amy Coney Barrett :

« Les tribunaux ne sont pas conçus pour résoudre tous les problèmes ou corriger tous les torts de notre vie publique. Les décisions politiques et les jugements de valeur du gouvernement doivent être pris par les branches politiques, élues par le peuple et responsables devant lui ».

  • Amy Coney Barrett :

« Lorsque j’écris une opinion [juridique], je relis chaque mot du point de vue de la partie perdante. Je me demande comment je considérerais la décision si l’un de mes enfants était le parti contre lequel je rendais un jugement ».

  • Juge Amy Coney Barrett sur feu le juge à la Cour suprême Antonin Scalia, considéré comme une icône de respect de la constitution :

« C’est le contenu du raisonnement du juge Scalia qui m’a façonnée. Sa philosophie judiciaire était simple : « Un juge doit appliquer la loi telle qu’elle est écrite, et non telle qu’il souhaite qu’elle soit ».

  • Article 6 (Constitution des États-Unis) : « Aucun test religieux ne sera jamais exigé comme qualification pour toute fonction ou tout mandat public aux États-Unis »… ceci inclut évidemment la Cour suprême des États-Unis.

    Les Démocrates sont trop vicieux pour respecter la Constitution, ils s’en moquent et s’en servent quand ça les arrange, et ce, parce que les Républicains sont trop lâches, faibles et corrompus pour forcer les Démocrates à la respecter.
  • Le sénateur Dick Durbin dit à Amy Coney Barrett que sa nomination à la Cour Suprême se fait « sous un nuage gris » :

« Vous avez été nommée par un président qui fait preuve de mépris pour la Constitution [il n’explique pas en quoi le président a du mépris pour la Constitution, alors qu’au contraire, en ayant nommé trois juges textualistes, il a montré le plus grand respect pour celle-ci]…

Vous ne pouvez pas vous sentir bien face à un président qui dévalorise ce moment historique » [Durbin ne fait que de la basse politique : il n’explique pas en quoi Trump a dévalorisé quoi que ce soit, ce sont des propos creux destinés aux journalistes, pas à ACB. Il prononce ces mots uniquement pour que les médias, alliés des Démocrates, aient de quoi faire leurs gros titres].

  • Tweet Trump : 

Les Républicains donnent aux Démocrates beaucoup trop de temps pour faire leurs déclarations d’intérêt personnel contre notre nouveau grand et futur juge à la Cour suprême. Personnellement, je me retirerais, j’approuverais, et j’irais m’occuper du budget d’aide coronavirus pour le peuple !

  • Quelques secondes avant le début de l’audience de confirmation de Barrett, le présentateur de MSNBC récite presque par cœur les points de vue du camp Démocrate.
  • Nouveau ce matin : 100 leaders législatifs des 50 Etats ont écrit au Congrès pour demander un examen rapide, complet et équitable pour la nomination du juge Amy Coney Barrett.

Election

Hundreds of people wait in line for early voting on Monday, Oct. 12, 2020, in Marietta, Georgia. Eager voters have waited six hours or more in the former Republican stronghold of Cobb County, and lines have wrapped around buildings in solidly Democratic DeKalb County. (AP Photo/Ron Harris)
  • Les élections américaines sont souvent parmi les plus chères au monde » souligne le site Quartz : « Le candidat qui lève le plus d’argent gagne presque toujours. Et ces votes ne sont pas bon marché.»
  • Il reste moins d’un mois avant l’élection présidentielle américaine, mais Joe Biden et Donald Trump ont déjà dépensé plus de 350 millions de dollars chacun pour leur campagne.

« Ces chiffres n’incluent aucun financement apporté par les partis respectifs des candidats ou les dépenses des comités d’action politique (CCP) en leur nom. »

  • Quelques chiffres permettant d’estimer le coût par vote du gagnant : en 2004, George Bush a dépensé 8 dollars par vote, en 2008, Barack Obama a dépensé 13 dollars par vote, en 2016, Donald Trump a moins dépensé avec 5,8 dollars par vote.
  • La Démocrate Barbara Bollier vient de perdre la course au Sénat du Kansas avec 3 semaines d’avance, en se positionnant contre le droit de posséder une arme à feu :
  • Des milliers de personnes ont attendu des heures pour pouvoir voter en personne lundi, lors de la première journée de vote anticipé en Géorgie, afin de faire entendre leur voix.

    Des électeurs enthousiastes ont dû attendre six heures ou plus dans le comté de Cobb, autrefois solidement Républicain mais qui a voté pour les Démocrates lors des dernières élections, et ont rejoint les files d’attente qui s’étaient formées autour des bâtiments dans le comté solidement Démocrate de Kalb.

    Ils se sont également rendus en grand nombre dans le comté de Floyd, dans le nord de la Géorgie, où le soutien au président Donald Trump est fort.

Vote par correspondance

  • Pennsylvanie : près de 60 000 bulletins de vote par correspondance non comptabilisés dans un comté fortement pro-Trump.
  • Les résultats de l’élection présidentielle pourraient ne pas être connus le soir de l’élection, préviennent les responsables de Floride.
  • Vidéo inquiétante sur la fraude électorale au Nevada :

Sondages

A partir de maintenant, les sondages nationaux n’ont plus aucun sens. Si nous les fournissons de temps en temps, c’est par devoir de vous informer, mais vous devez comprendre que l’élection n’est pas au nombre de votes mais de grands électeurs -par Etat donc.

A titre d’exemple, en 1940, Franklin D. Roosevelt (anecdote : il est le seul président a avoir été élu pour quatre mandats) a remporté 55 % du vote populaire, soit un petit 5 % de mieux que son concurrent. En revanche, il a remporté 449 votes électoraux, contre 82 pour son concurrent, l’homme d’affaires Républicain Wendell Willkie.

Pour cette raison, les sondages nationaux, même les plus extrêmes, ne donneront pas de tendance.

  • Comparaison des chiffres de 5 Etats clés, 10/10/16 contre 10/10/20 :
    • Wisconsin : Clinton +6,8. Biden : +5,5. (Trump a gagné avec 0,8)
    • Pennsylvanie : Clinton +8,6. Biden +7,1. (Trump a remporté par 0,7)
    • Michigan : Clinton +7,7. Biden +6,7. (Trump a gagné avec 0,2)
    • Ohio : Clinton +2,4. Biden +0,6. (Trump a remporté par 8,3)
    • Caroline du Nord : Clinton +2,4. Biden +1,4. (Trump a gagné par 3,7)
  • Une carte du Sénat vraiment claire… Le GOP va gagner 5 des 7 Etats en ballottage :

Coronavirus

  • Étude : Les anticorps Covid durent « au moins » 3 mois.
  • La Chine va tester toute une ville de 9,4 millions d’habitants en cinq jours après l’apparition de 12 cas seulement.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

86
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz