
Bon alors voilà c’est très clair : certes la pandémie continue, certes les cas se comptent maintenant par centaines de milliers en France et chaque jour amène des milliards millions milliers de nouveaux cas, mais au moins et comme l’a rappelé le gouvernement, tout ceci ne doit pas nous empêcher de planifier nos prochaines vacances.
Car il est malin, ce gouvernement ! Malgré son lourd handicap intellectuel maintenant impossible à camoufler, il a malgré tout compris que l’activité économique du pays restait une variable importante qui permettait d’alimenter sa trésorerie et calmer l’aigreur de certains Français qui ont, connement, besoin de travailler pour gagner leur croûte.
Dès lors, ce même gouvernement nous explique doctement que, malgré un ton ferme, des haussements de mentons et des froncements de sourcils à chaque évocation de virus, il n’envisage pas de restrictions de déplacement pour la Toussaint ; pour nos énarques, leurs fifres, sous-fifres et tous les petits troubadours journalistiques qui les entourent, il est encore temps de prendre des vacances et ce, malgré une activité économique catastrophique dans le pays.
Tout ce confinement du printemps a épuisé tout le monde, et après juillet et août, il est grand temps de faire une pause, au point que même le secrétaire d’État chargé du Tourisme (oui, la France dispose d’un individu à un tel poste, ne riez pas) encourage ses compatriotes à réserver, à faire des achats et à faire chauffer la carte bleue. Youpi, ça va forcément bien se passer et si ça se passe mal, tout sera remboursé. Alors, pourquoi se priver ?
Si tout ceci vous paraît quelque peu confus ou, comme le notent des journalistes – au courage véritablement historique – qui évoquent même un message contradictoire du gouvernement, c’est normal : ça l’est. Confus ou contradictoire sont même de délicats euphémismes qui cachent mal un sacré bordel de pompe à merde à tiroirs, si vous me passez l’expression, elle-même en-deçà de la réalité que les mots ont cessé depuis longtemps de pouvoir appréhender.
En pratique, cette dernière séquence gouvernementable n’est que la plus récente (et probablement pas la dernière) démonstration de l’invraisemblable nullité des clowns à roulettes qui font croire qu’ils nous gouvernent, le tout dans un empilement d’approximations, de gesticulations et d’authentiques débilités contradictoires qui ne peuvent que lasser le peuple.
Évidemment, cette belle brochette d’andouilles fumées n’entend pas se faire rappeler à l’ordre lorsqu’enfin, les uns et les autres finissent par ne plus tenir compte de leurs injonctions paradoxales boiteuses. Pour cela, le gouvernement et, dans une grosse partie, la presse à sa solde, a trouvé une parade pratique : toute dissidence d’esprit, toute opposition argumentée et toute pensée déviante seront étouffées non en l’interdisant mais en la taxant de complotisme (il est vrai que taxer, ils savent faire).
À l’instar des idées politiques qu’on ne veut pas voir abordées et qu’on éteindra en affublant ceux qui les portent du sobriquet de « fasciste » ou « nazi », ce gouvernement procédera sensiblement de la même façon avec ceux qui ne veulent pas se laisser faire dans ce déluge de contradictions, en les traitant de complotistes.
Et c’est d’autant plus facile qu’en effet, le complotisme se développe actuellement à grande vitesse au sein de Français de plus en plus déboussolés par les âneries gouvernementales.
Ceci n’est pas un hasard et ce phénomène a bien une explication : l’humain est construit pour détecter du signal dans des masses de bruits auquel il est rapidement intolérant. Ceci veut dire qu’en moyenne, les gens normalement intelligents supportent mal les événements sans queue ni tête, sans explications, et beaucoup cherchent donc assez naturellement à trouver un sens aux grotesqueries gouvernementales.
Comme le ratio signal / bruit grimpe chaque jour et à chaque intervention d’abruti poudré et autres ministricules incompétents, cette recherche d’un sens caché attise donc l’apophénie ambiante, qui, à son tour, permet aux premiers responsables de crier au complotisme et leur permet, à bon compte, de faire taire le peuple qui, en réalité, ne les supporte plus.
Pire : on en vient à ratiboiser les libertés les plus fondamentales sous des prétextes toujours moins fondés, quitte à tordre encore un peu plus le sens des mots. On nous intime l’ordre d’ »apprendre à vivre avec ce virus », à condition que cette vie ne comporte plus de réunions sociales, d’activités sportives ou culturelles, des moindres plaisirs de la vie courante, que les relations ne soient plus que professionnelles et littéralement mesurée (à 1.5 mètres près), en bref, une vie qui n’est plus très loin des meilleurs moments en Union Soviétique au milieu des années 60.
La réalité est malheureusement bien terne puisqu’il n’y a aucun plan, il n’y a aucune logique, aucune raison, aucun sens caché, aucun Rothschild et aucun illuminati reptilien derrière ces calembredaines et ces agitations consternantes.
Il n’y a qu’une suite de réactions à la va-vite, d’improvisations maladroites, une culture consternante du « puisque ça nous dépasse, feignons d’en être les organisateurs ». En fait, il n’y a qu’une peur panique de se faire rattraper par cette réalité pourtant indéniable qu’ils sont complètement incompétents, n’ont aucun contrôle de quoi que ce soit, qu’ils aggravent la situation par leurs gesticulations grotesques et que ce genre d’attitudes débilissimes finit toujours par au mieux des procès, au pire des violences, voire des révoltes ou, s’ils vont vraiment trop loin, une révolution.
Ce pays est foutu.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © H16. Publié avec l’aimable autorisation de l’auteur (son site)
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
ARTICLE GENIAL. Je n’ aurais su mieux dire! Pour la 1ére fois ja lis des qualifications valables de cette bande de branquignols. SI LES GILETS JAUNES REMETTAIENT CELA LA MOITIE DE LA FRANCE Y PARTICIPERAIT
la toutssaint ! horreur ! les saints c’est catholique donc pas halal et puis ce professeur toussaint qui ose contester les dires des irresponsables gouvernementaux
Encore du très bon H16.
Un autre problème est que nous n’avons personne qui décide, qui gère globalement les décisions… Ou plutôt si mais dans le « en même temps ». Plus un arbitre qui prend des idées de ses collaborateurs mais sans vision globale.
L’exemple c’est vraiment ces vacances. Il faut confiner le virus mais en même temps notre économie est basée sur la consommation et les services, donc si on annule les déplacements on flingue une grosse part de l’économie. En conclusion il fait les deux et hop : injonction contradictoire.
Les masques? Oui ils servent à protéger les autres si ils sont mis correctement. Vu comment ils sont utilisés de nos jours (sous le nez, un masque en papier pour 15 jours, pas de lavage de mains avant les manip…) leur utilité réelle surtout en extérieur est contestable. Mais en même temps il y a eu une pression du public pour les masques, donc masque obligatoire. Et hop nouvelle injonction contradictoire.
Donc si on cumule l’incompétence crasse, les conflits d’intérêt et l’incapacité du leader à suivre une politique globale et prendre des décisions claires et fermes quitte à déplaire, on ne peut qu’en arriver là.
Article d’une adresse magistrale.
J’ai toujours autant de plaisir à vous lire et à acquiescer vos écrits. Toutes vos notes sont d’une vérité criante mais, pour nous, Français lambdas, que faire??? J’attends avec impatience l’euthanasie de ces assassins par n’importe quel moyen!! Tout ce que ce gouvernement se permet est à vomir, mais ils ont une bonne raison d’en venir à ces extrémités…
H16, j’adore vous lire, dès que je commence l’article je sais que c’est vous. Votre style, votre humour…..
bravo, continue à nous faire rire et sourire 👏
Notez que la Suède, qui n’a jamais confiné, a le même nombre de morts/habitants que nous. Et son économie ne s’est pas interrompue…
Et a largement plus de morts par habitants que les pays qui lui sont voisins et comparables mais qui eux ont confiné.
Les 3/4 des morts dus au Covid en Suède étaient des pensionnaires de maisons de retraite, voir https://en.wikipedia.org/wiki/COVID-19_pandemic_in_Sweden#Strategy (dernier paragraphe) :
Although Sweden was regarded to have succeeded with making sure the hospitals would keep at pace, it admitted to have failed with protecting its elderly, as three-fourths of its deaths had occurred among nursing home residents or those receiving home care. The Health Agency saw the spread at the homes as their biggest concern, but « not as a failure of our overall strategy, but as a failure of our way to protect the elderly » […]
En clair, les responsables pensent que la stratégie adoptée était la bonne, mais qu’il aurait fallu faire beaucoup mieux dans la protection de leurs anciens, ainsi qu’être plus réactifs s’agissant de tester les gens.
Les citations de Monsieur Olivier VERAN , le Sinistre de la santé, rappellent les propos de Monsieur Joseph Prudhomme, reçevant le sabre de membre de la garde nationale, qui a déclaré : « Ce sabre est le plus beau jour de ma vie, je m’en servirai pour défendre les institutions et au besoin pour les combattre ». Monsieur Véran agit en manieur de sabre tel Joseph Prudhomme et mérite bien du même ridicule que le personnage d’Henri Monnier, bobo inepte et prétencieux tel qu’il se situerait aujourd’hui.
Il sont juste incompétents, vraiment ? C’est-à-dire tellement incompétents qu’ils n’ont rigoureusement rien appris de la « première vague » de mars – avril et qu’ils reproduisent les mêmes erreurs ? Ou alors, au contraire, qu’ils sont partis tout-à-fait dans le sens contraire de ce qu’ils disaient alors, mais en s’assurant d’être toujours à contre-courant ? De manière à être sûrs de ne provoquer que l’aggravation de la situation ? Il n’y a aucun plan, vraiment, alors qu’il est statistiquement impossible de se tromper systématiquement ? Pourquoi trouve-t-on les mêmes dirigeants juste « incompétents » et « dépassés » dans le monde entier qui se laissent mener par le bout du nez par l’OMS ? La réalité, c’est que cette « pandémie » est artificielle, elle est annoncée depuis des années. La superclasse mondiale ne rêve que de détruire le monde d’aujourd’hui pour créer le monde d’après. Personne ne les a entendus parler du monde d’après ? Personne ne les a entendus parler de la grande réinitialisation ? Personne ne les voit préparer le terrain pour nous imposer des vaccins inutiles ? Or, qui est le dément derrière la vaccination obligatoire à l’échelle mondiale ? Et qui est le premier contributeur de l’OMS ?
Se rappeler du rasoir d’Ockham plutôt que de partir dans des délires. Oui, la nullité crasse de vos dirigeants, qui n’est en rien un scoop (il suffit de regarder comment ils gèrent leur pays), couplée à la nullité crasse d’une grande partie des peuples (la gauche marxiste à 25%, en 2017 : à pleurer), suffit largement à expliquer la situation. Après, si cela vous rassure de vous inventer des Illuminati reptiliens pour ne pas assumer les résultats de dizaines d’années de votes stupides et d’abandons volontaires de vos libertés, grand bien vous fasse.
Bravo pour cette superbe analyse de la France d’aujour’hui
Et il n’y a pas qu’au moment de l’élection présidentielle que le vote est stupide. Dans bon nombre de municipales, c’est souvent un candidat démago qui l’emporte sur un candidat économe.
Je ne me rassure pas, je suis au contraire effrayé de constater que les politiques « sanitaires » que l’on nous impose sont peu en rapport avec la réalité. Vous croyez que l’Etat n’a pas accès aux chiffres de l’INSEE ?
Déjà, quand on élit des présidents qui se vantent de n’avoir quasi rien lu de leur vie, on ne vient pas s’attendre à ce qu’ils étudient les « chiffres de l’INSEE », vu qu’il est probable qu’ils n’y comprendront rien.
Et même si ? Il a aussi accès aux statistiques ethniques de la délinquance depuis des dizaines d’années, ce qui ne l’a jamais empêché de chanter « pas d’amalgames », tout comme accès aux statistiques économiques et continuer à prôner le socialisme sous toutes ses formes, droite et gauche confondues.
Rasoir d’Ockham, une fois de plus : le niveau lamentable de vos élites, et votre incapacité à défendre vos libertés, préférant vous vautrer dans une servitude confortable, suffisent largement à expliquer ce qui se passe, et pas seulement sur le sujet sanitaire.
Je cite : La réalité est malheureusement bien terne puisqu’il n’y a aucun plan, il n’y a aucune logique, aucune raison, »
Alors que l’économie plonge à cause de mesures volontaires justifiées par une épidémie artificielle créée de toutes pièces, on me rétorque que pourquoi un gouvernement ferait cela alors que logiquement il ne peut pas avoir d’autres objectifs que de relancer l’économie, de la faire tourner, de la faire croitre.
Pourtant du côté écolos-gauchistes cette opinion est radicalement différente. Il faut rappeler les actions incessantes pour expliquer que l’activité humaine est trop importante, qu’on vit au dessus des capacités de la planète, qu’en juin on a déjà consommé tout ce qu’elle peut produire annuellement, que nos activités tuent la planète, qu’il faut réduire nos dépenses d’énergie, l’activité aérienne, etc. … Certains disent même qu’on est trop nombreux et qu’il faudrait réduire la population …
Ils ont tenté de jouer le côté réchauffement climatique, attention si on continue on va tous cuire … sans succès, juste un petit ralentissement de l’activité ces 10 dernières années. A noter la forte implication de l’UE dans ce domaine ! il faut réduire le CO2, donc l’activité !
Et puis le Sars cov 2 est arrivé et le covid 19 qui va avec !!! Et voilà qu’en quelques mois on fait ce qu’ils n’ont pas réussi à imposer en plusieurs dizaines d’années d’effort ! Réduction drastique de l’activité ! Au sol les avions pollueurs montrés du doigt depuis des années. Il y en a qui doivent faire la fête chez les écolos-gauchistes !
Il faudrait croire que ces gens voudraient que l’activité reprenne ? Allons donc … ils feront tout, ils font tout pour que cela n’arrive pas ! Là on comprend la logique.
Je reprends : ARTICLE GENIAL !!!! ELOQUENT !!!!
Comme le dit Edmond Richter ; Si les gilets jaunes remettent ça , les 2/3 des Français suivraient le mouvement …………….
Allez y les p’tits gars !
Il suffit de regarder en arrière :
* 2013 l’épidémie de grippe la plus longue depuis 30 ans,
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/3878-Grippe-2013-l-epidemie-la-plus-longue-depuis-30-ans
*2014-2015 la plus meurtrière avec un excès de mortalité chez les personnes de plus de 65 ans
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/fiche-grippe_2015.pdf
Historique des épidémies sur le site Réseau Sentinelle (médecins sentinelles)
https://www.sentiweb.fr/?page=epidemies
Avec toutes ces infos, la VERITE SE FAIT JOUR !!!
Ça ne vous arrive jamais de croiser quelqu’un de tellement con que vous vous demandez s’il ne le fait pas exprès? Et bien c’est ça, le complotisme.
D’ailleurs, je crois fermement que la connerie complote constamment contre l’intelligence.
Dans quel but ?
Pendant un moment, j’ai cru que vous parliez de la Belgique !
désolé mais la conclusion est ratée
« il n’y a aucun plan… simplement une mauvaise gestion »
évidemment qu’il y en a un, mais il ne se voit pas au premier cout d’oeil
on nous répète cela toute la journée « la crise actuelle est inédite, c’est du jamais vu, cela explique que les gouvernements soient un peu dépassés »
c’est le coup classique du magicien qui dit à la foule « regardez ce que je fais avec cette main » et c’est tellement surprenant que personne ne regarde ce qu’il fait avec son autre main…
la confusion est savamment orchestrée, elle n’échappe à quasiment personne, le coup des masques inutiles puis obligatoires est typique : les gens se focalisent sur de telles incohérences, ce qui les empêchent de voir plus loin
et cet article entretient tout ça : par exemple, on va parler sans arrêt de l’heure de fermeture des bars, comme si c’était super important
pendant ce temps les populations sombrent dans la pauvreté…
ensuite, le gouvernement fait un geste en laissant les bars ouverts
GENIAL
les cerveaux sont foutus