Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 novembre 2020

Le diable politiquement incorrect se cache partout : les films, les dessins animés, les produits de grande consommation, et maintenant les petites voitures.

“C’est un véritable cauchemar”, m’explique cette voisine, militante écologique d’origine belge, “de voir mon fils faire ‘vroom vroom’ avec la monster car que lui a offert son père”, et elle me donne en prime le lien vers un article, qui j’espère, lui a inspiré sa critique, à moins qu’au-delà des océans, les activistes se passent le mot :

“Il n’y a qu’à regarder un enfant jouer avec ses voitures et l’entendre faire «vroooom», imitation d’un moteur thermique, pour constater à quelle profondeur ce dernier est ancré dans notre perception de la mobilité,” peut-on lire dans un article délirant dont voici des extraits.

https://detours.canal.fr/ecologie-faut-il-interdire-aux-enfants-de-jouer-avec-des-petites-voitures/

Lutter contre les stéréotypes

Décidément, ils s’y accrochent, à leur théorie du genre, les dictateurs marxistes en herbe et ils ne lâchent rien. Une chose qu’on ne pourra pas leur être reprochée, c’est de ne pas avoir de suite dans les idées. Souvenez-vous, après la levée de boucliers générale il y a sept ans, lorsque la ministre de l’Education de l’époque, Najat Vallaud-Belkacem, avait colmaté les brèches en mentant aux Français, en leur disant que la théorie du genre n’existait pas, après avoir tenté de l’imposer à l’école avec des livres où les garçons étaient habillés en filles, ils avaient rangé leurs cartons. Juste rangés.

“Pour lutter contre les stéréotypes de genre dès le plus jeune âge, le ministère de l’Économie et des Finances rassemblait en 2019 l’ensemble des acteurs de la filière jouet afin d’élaborer une charte. Cette dernière, consultable ici, engage les divers signataires à développer des jouets qui ne véhiculent pas de stéréotypes, proposer des visuels neutres/mixtes ou encore former leurs personnels de vente.

Mettez de côté vos poupées Barbie, vos déguisements de Zorro, vos accessoires rose bonbon et vos petits tracteurs de travaux publics, vos petits-enfants n’en trouveront plus dans les rayons.

Transition énergétique

Vroom vroom les grosses cylindrées – interdites

Outre l’égalité entre les sexes et l’évolution de la représentation des genres, un autre grand enjeu de l’époque est évidemment la transition énergétique.

Étant donné la gravité et l’urgence du sujet [oh oui, c’est grave, c’est urgent madame Michu. Tellement grave et urgent qu’aucun militant ne songe à demander aux grands pollueurs du monde l’Inde et la Chine, de renoncer à produire et consommer], il est impératif de modifier les comportements et les représentations dès le plus jeune âge [Notez bien les mots : ils ne cachent même plus leur intention de poursuivre l’œuvre du “Grand Timonier” Mao, qui promettait de «balayer les monstres et les démons» pour fabriquer un homme nouveau durant la sanglante révolution culturelle]. Dans le même esprit que la charte susmentionnée, il semble judicieux [“Judicieux” : nous vivons Orwell, mes amis] de trouver des outils pour promouvoir auprès des enfants des mobilités plus douces et respectueuses de l’environnement.

Notre perverse perception de la mobilité

Il n’y a qu’à regarder un enfant jouer avec ses voitures et l’entendre faire «vroooom», imitation d’un moteur thermique, pour constater à quelle profondeur ce dernier est ancré dans notre perception de la mobilité [ben oui grognard, c’est aussi notre liberté d’aller et venir quand on veut où on veut qui vous défrise]. Rien n’est plus enclin que le monde du jouet (élargissons aux dessins animés) à transmettre et figer des stéréotypes [Vous avez décidé que sont des stéréotypes parce que vous avez la mainmise sur les médias. Et pour imposer votre vision, vous interdisez tout débat honnête qui risquerait de vous contredire et de permettre au peuple de dire qu’il n’est pas d’accord et qu’il refuse]. Et au même titre que pour les rôles de genres, les jouets maintiennent la voiture dans une figure polluante [les rôles de genres sont polluants maintenant ? Celle-là, on nous l’avait pas encore faite]. S’ils ne sont pas utilitaires – camions, tracteurs, 4×4, etc. — les véhicules miniatures ou télécommandés représentent essentiellement de la grosse bagnole, nerveuse, souvent de course, parfois présentée tout cylindres dehors [Oui !!!! La grosse bagnole !!! Nous les mecs, les vrais, il en reste même si Sean Connery vient de mourir, on aime ça, la grosse bagnole. Et même si on est devenus raisonnables avec le temps et le prix de l’essence, on va s’en acheter une, rien que pour vous faire braire. Une grosse 4×4 pour la ville]. Les dessins animés, eux, exacerbent dans la voiture l’esprit sportif [les gauchistes détestent l’esprit sportif car il implique une volonté d’excellence, de dépassement, autant de concepts qui vont à l’encore de l’égalité forcée], la puissance [c’est dans la bouche des gauchistes, un mot qui les fait vomir : la puissance, c’est la masculinité toxique. On a juste le droit d’être des lopettes, des fillettes], les courses [ils détestent l’esprit de compétition, il leur faut le tuer, car il y a un gagnant, et le gagnant, c’est le meilleur et le perdant, c’est le plus mauvais. Et eux, ils ne veulent pas de gagnants et de perdants, que des gens égaux de force]. Bref, rien de très eco friendly.

Il est vrai qu’il est sans doute plus amusant de se projeter dans une voiture de rallye ou un monster truck mais les rayons de jouets n’essayent que rarement – voire jamais — d’éveiller l’intérêt des enfants sur des engins plus propres. Le jeu participe à façonner chez l’enfant sa personnalité, ses comportements et sa relation au monde [ce qu’ils veulent vraiment dire ici, c’est que cela aide l’enfant à façonner sa relation à un monde qu’ils veulent transformer parce qu’ils ne s’aiment pas, qu’ils sont nihilistes, alors il leur faut fabriquer un monde où tout le monde sera aussi misérable qu’eux – par souci d’égalité]. Et s’il paraît abrupt d’interdire [hypocrites : après avoir tagué “il est interdit d’interdire” sur les murs de mai 68, vous êtes devenus les plus activement engagés à interdire et limiter la liberté des autres – pas la vôtre évidemment] les ventes de voitures thermiques miniatures en prévision de l’interdiction des vraies voitures thermiques — prévue fin 2040 en France – il semble plus que nécessaire de proposer aux enfants une alternative dans laquelle fonder un imaginaire. Et préparer ces futurs conducteurs au monde post-thermique qui arrive. Peut-être qu’une charte sur la représentation propre, douce et durable des jouets sera une piste à explorer [oui, et si la charte est rejetée par des petits garçons qui refusent de se soumettre à votre diktat (que vous n’appliquerez pas à vos propres enfants), et bien vous les ficherez, les punirez, les montrerez du doigt, les culpabiliserez, et ferez d’eux des parias de la société].

Conclusion

Une petite chose me dérange dans cette dégueulasse propagande, qui bien vite deviendra totalitaire et dictatoriale, c’est qu’elle est destinée au peuple, pas à eux, pas aux les dirigeants qui vont vous l’imposer.

Comment reconnaît-on un vrai socialiste ? Il impose le socialisme aux masses, et lui profite du capitalisme. Ils vont imposer une “mobilité” propre et réduite, par définition contraignante et liberticide, pendant qu’eux rouleront dans des belles voitures – je vous le promets – parce qu’ils vous expliqueront qu’ils sont importants et doivent le faire.

Comme Nancy Pelosi, la présidente du parti Démocrate à la Chambre des représentants, qui a fait ouvrir son salon de coiffure en pleine pandémie, quand c’était interdit à toutes les femmes de Californie. Mais bon, si ces idiotes votent encore pour un Démocrate, tant pis pour leurs bigoudis.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading