Publié par Rosaly le 14 novembre 2020
Grand Imam of Al-Azhar, Ahmed El-Tayyeb during his meeting with French Foreign Minister Jean-Yves Le Drian in Cairo, 8 November 2020. (Photo: Al-Ahram)

«Nous refusons de qualifier le terrorisme d’islamique. Tout le monde doit immédiatement cesser d’utiliser ce terme, car il heurte les sentiments des musulmans du monde entier et contredit la vérité connue de tous.»

[L’égorgement, la décapitation de nos citoyens au nom d’Allah heurte le monde occidental, mais cela indiffère le grand imam. Ces actes barbares ne contredisent pas la vérité sur l’islam, mais la confirme dans toute son horreur.]

«Ahmed El-Tayeb, grand imam d’Al-Azhar, la principale institution islamique sunnite du monde, a exprimé son rejet catégorique de tout acte d’insulte envers le prophète et a juré de poursuivre les auteurs coupables de blasphème envers Mahomet devant les tribunaux internationaux.» a déclaré Al-Azhar dans un communiqué.

Ces mises en garde à l’Occident furent prononcées lors d’une réunion dimanche dernier avec le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, en visite au Caire, afin d’apaiser les tensions qui suivirent les commentaires d’Emmanuel Macron sur l’islam, suite à la décapitation du Prof. Samuel Paty et le massacre de trois fidèles à l’arme blanche dans une église de Nice, dont deux furent égorgés.

[Selon ce cher grand imam, la mort de nos compatriotes et concitoyens européens par décapitation, égorgement, à la kalach, revêt moins d’importance que l’offense faite à Mahomet par quelques caricatures, mais à part cela, l’islam c’est la miséricorde, la tolérance, l’amour.]

E. Macron a défendu le droit de dessiner des caricatures du prophète islamique et a affirmé que la France ne renoncerait pas à ces caricatures.

Par ailleurs, plusieurs campagnes ont été lancées dans les pays musulmans, notamment sur les réseaux sociaux, appelant au boycott des produits français en représailles contre la France.

Si vous considérez qu’insulter notre prophète – que la paix soit sur lui – relève de la liberté d’expression, alors nous la rejetons catégoriquement.

«Je suis le premier à protester contre la liberté d’expression quand cette liberté offense toute religion, et pas seulement l’Islam.» a affirmé le grand imam, grand expert en taqiya.

«L’Europe est redevable à notre prophète Muhammad et à notre religion, en raison de la lumière que cette religion a apporté à toute l’Humanité.» a poursuivi El-Tayeb.

[Il fallait oser affirmer une telle contrevérité. La réalité de l’islam n’est pas la lumière, mais les ténèbres. Depuis 14 siècles, l’islam sème la terreur, la destruction, la mort sur son sillage. Aujourd’hui, en Occident, là où la présence musulmane devient importante, la violence, l’obscurantisme, la barbarie de la charia s’installent et peu à peu, nos pays se transforment de petits paradis en petits enfers. Ils sont chez nous pour nous soumettre à leur idéologie de mort. Cet islam des lumières, c’est un roman à l’eau de rose, destiné à nous leurrer, la ruse étant autorisée par le coran pour séduire les mécréants. La caste politique est la première à tomber volontairement dans ce piège, trop heureuse de trouver un argument pour faire accepter cette idéologie islamo-fasciste aux peuples occidentaux.

Pas un seul pays musulman au Moyen-Orient ne pratique la tolérance, le respect des droits de l’Homme, des minorités non musulmanes, la liberté du culte. Le seul phare de Lumière dans cette région c’est Israël. Et c’est le seul pays du Moyen-Orient sur lequel s’abat de manière récurrente une pluie de condamnations injustes de la part du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, fruits toxiques de son obsession maladive anti-Israël.

El-Tayyeb affirma également que les musulmans du monde entier rejetaient le terrorisme agissant sous couvert de la religion, et insista sur le fait que l’islam et son prophète n’avaient rien à voir avec le terrorisme.

[Nous sommes à chaque fois bouleversés par le silence assourdissant empreint de compassion de la majorité des musulmans après chaque attentat commis par leurs frères en Allah, et leurs nombreuses manifestations contre le terrorisme islamiste, qui endeuille l’Occident.

Notre grand iman du Caire feint de ne pas connaître les versets médinois appelant à soumettre et/ou à tuer les infidèles, à imposer l’islam de gré ou de force à toute la planète, ces versets qui traitent les Juifs et les Chrétiens de singes et de porcs, abrogeant les versets plus pacifiques mecquois.]

Al-Azhar représente la voix de près de deux milliards de musulmans, et j’ai dit que les terroristes ne nous représentent pas et que nous ne sommes pas responsables de leurs actes. J’ai annoncé cela dans tous les forums internationaux, à Paris, Londres, Genève, aux États-Unis, à Rome, dans les pays asiatiques et partout ailleurs.

«Quand nous disons cela, nous ne le disons pas en guise d’excuses. L’Islam est au-dessus des excuses.» a-t-il ajouté.

Moi et ce turban d’Al-Azhar avons porté des roses sur la place du Bataclan et avons affirmé notre rejet de toute forme de terrorisme.

Des violations sont possibles parmi les adeptes de toutes les religions et sous tous les systèmes. Si nous disons que le christianisme n’est pas responsable de l’incident néo-zélandais, nous devons également dire que l’islam n’est pas responsable du terrorisme de ceux qui combattent en son nom.

[En d’autres termes, l’islam est au-dessus des excuses, car l’islam est parfait, donc supérieur à toutes les autres religions. Il est légitime de tuer les infidèles au nom d’Allah, mais insulter l’islam est un crime abominable qui demande vengeance.

Ibn Khaldun, historien et philosophe bien connu (mort en 1406) expliqua le jihad comme suit :

Dans la communauté musulmane, le djihad est un devoir religieux, à cause de l’universalisme de la mission musulmane et l’obligation de convertir chaque individu à l’islam, soit par la persuasion, soit par la force. Les autres groupes religieux n’avaient pas reçu cette mission universelle et le djihad n’était pas un devoir religieux pour eux, sauf dans un but défensif. Mais l’islam a l’obligation de prendre le pouvoir sur les autres nations…

L’ancien argument : « nous devons vous réformer, de notre manière, pour votre bien » a été l’une des justifications les plus citées pour le djihad offensif depuis le 7e siècle.

En effet, peu après la mort du prophète du l’islam (en 634), quand ses djihadistes quittèrent la péninsule arabique, un commandant perse, qui allait bientôt être soumis, demanda aux envahisseurs musulmans ce qu’ils voulaient, ils répondirent :

Allah nous a envoyé et conduit ici pour que nous puissions libérer ceux qui le souhaitent, de la servitude des lois humaines, et en faire des serviteurs d’Allah, pour que nous changions leur pauvreté en richesse, que nous les délivrions de la tyrannie et du chaos des fausses religions et leur apportions la justice de l’islam.

Il nous a envoyé pour apporter sa religion à toutes ses créatures et les appeler à l’islam.

Quiconque l’accepte, sera en sécurité et nous le laisserons tranquille, mais celui qui refuse, nous le combattrons, jusqu’à ce que nous accomplissions la promesse d’Allah.

L’envahissement en cours de nos pays par les «migrants» musulmans est donc justifié. C’est pour notre salut … notre bonheur … notre sécurité … notre liberté … Les islamolucides sont d’une monstrueuse ingratitude envers nos libérateurs. Ils sont réfractaires à la merveilleuse pax islamica selon la loi d’Allah, la charia. Les vilains !

En mars 2009, l’expert juridique saoudien, Basem Alem, reprit publiquement ce point de vue si généreusement altruiste :

En tant que membre de la vraie religion (l’islam) j’ai davantage le droit d’envahir les autres nations, afin de leur imposer une certaine façon de vivre (selon la charia), que l’histoire a prouvé être la meilleure et la plus juste des civilisations. C’est la véritable signification du djihad offensif. Quand nous menons le djihad, ce n’est pas pour convertir les gens à l’islam, mais pour les libérer du sombre esclavage dans lequel ils vivent.

38.070 attentats islamistes commis au nom d’Allah akbar, le doux cri de guerre de Mahomet et de ses guerriers depuis le 11 septembre 2001.

Combien d’attentats perpétrés par des Chrétiens ? Nulle part dans les Evangiles, il est écrit d’imposer le Christianisme par la force, encore moins de tuer ceux qui refusent de se convertir, ce n’est pas le cas dans l’islam d’amour, de tolérance et de paix. Le noble coran regorge de versets appelant à soumettre et/où à tuer les infidèles, les mécréants, les Juifs et Chrétiens.

[D’autre part, faire croire aux Chrétiens que l’Issa du coran est le Jésus des Evangiles est une autre ruse pour séduire les naïfs mécréants, à commencer par les Chrétiens.]

Trop nombreux encore sont les Chrétiens qui se laissent envoûter par ce mensonge et s’exclament naïvement: «les musulmans vénèrent aussi Jésus, c’est l’un de leurs plus grands prophètes.» Ils le vénèrent tellement qu’ils massacrent joyeusement les Chrétiens depuis 14 siècles, mais c’est pour leur bien…

Leur Issa viendra vers la fin des temps pour détruire la foi chrétienne et faire de l’islam la seule religion triomphante dans le monde entier. Issa en personne démontrera la désobéissance des Juifs et mettra les Chrétiens en accusation pour les condamner à l’enfer en raison de leur croyance à la crucifixion et à l’incarnation.

L’acte final du musulman Issa reflète bien la stratégie apologétique qui consiste à remplacer le vrai Jésus historique, le Yeshua pacifique, par un clone agressif de Mohamed, de sorte que rien ne subsiste en dehors des visées planétaires de l’islam. L’altérité ne fait pas partie du paysage culturel de l’islam.»] (https://www.dreuz.info/2014/04/04/le-juif-jesus-yeshua-des-evangiles-nest-pas-le-jesus-issa-du-coran-et-des-hadiths-2/)

Le devoir du clergé chrétien ne serait-il pas de mettre en garde les fidèles contre ce mensonge, cette duperie, cette escroquerie, et non de faire l’éloge de l’islam et les laisser dans l’ignorance de la véritable nature de cette « religion ».

Le grand imam a également évoqué le rôle éducatif et idéologique d’Al-Azhar à travers le temps pour faire face au terrorisme, en disant qu’il a mis en place de nouveaux programmes affirmant que les terroristes sont des criminels et que l’Islam n’est pas responsable de leurs actes.

[Pourtant, selon le « modéré » Ahmed Al-Tayeb, l’EI n’est pas anti-islamique.

L’attitude draconienne, extrêmement radicale d’ El-Tayeb à l’égard des « infidèles » et des « apostats » contraste avec son refus obstiné de dénoncer l’EI comme anti-islamique. Ce qui n’échappa pas à l’attention de nombreux commentateurs égyptiens.

C’est incroyable» estima le présentateur égyptien d’un talk-show, Ibrahim Eissa: «Al Azhar insiste sur le fait que les membres de l’EI sont musulmans, mais refuse de les dénoncer, de les condamner. Et pourtant, Al- Azhar ne cesse jamais de lancer des déclarations accusant des romanciers, des auteurs, des penseurs ou quiconque exprime une opinion opposée à la sienne de tomber dans un état d’infidélité. Mais non quand il s’agit de l’EI et pour cause…

Lors d’une autre interview télévisée, le Dr. Muhammad Abdullah Nasr, érudit en droit islamique et diplômé d’Al-Azhar, dévoila l’alma mater de cette noble institution :

Al Azhar ne peut pas condamner l’État islamique comme étant non islamique. L’État islamique est un sous-produit des programmes d’Al- Azhar. dès lors, Al- Azhar peut-il se dénoncer lui-même comme non islamique ? Evidemment non !

Al-Azhar dit qu’il doit y avoir un califat et que c’est une obligation pour le monde musulman de l’établir.

Al -Azhar enseigne la loi d’apostasie et l’obligation de punir sévèrement l’apostat, voire de le tuer.

Al -Azhar est hostile envers les minorités religieuses et explique par exemple qu’il est nécessaire de s’opposer à la construction d’églises.

Al -Azhar soutient l’institution de la jizya (extorsion de fonds, argent de protection) exigé des sujets non musulmans. (Une sorte de racket, dont se sont sans doute inspirés les mafias par la suiteprotection contre payement d’une certaine somme.)

[«Al Azhar enseigne la lapidation.]

Si l’on devait attribuer le prix de la dhimmitude, Jean-Yves Ledrian aurait toutes ses chances de l’obtenir.

Pendant qu’à Paris, le Président Macron enchaîne les communications sur les mesures à prendre pour lutter contre le terrorisme islamiste, car no passaran, (ils sont déjà passés depuis quelques décennies) le ministre des Affaires étrangères au Caire flatte l’idéologie qui est à l’origine du terrorisme islamiste. Un discours mielleux à souhait! Double langage de la part du gouvernement français?

El-Tayeb salua les remarques de Le Drian pendant la crise déclenchée par les déclarations controversées de Marcon, disant que ses remarques représentaient la voix de la sagesse.

Dans ses remarques à la presse, Le Drian affirma le profond respect de la France pour l’Islam, y compris son rôle dans la culture, l’histoire et les sciences françaises, ainsi que pour le rôle du Grand Imam d’Al-Azhar, El-Tayeb, qui a appelé à la tolérance et à la modération.

Il ajouta que les musulmans de France font partie intégrante de la société française et qu’ils peuvent pratiquer leurs rituels sous la protection de l’État.

La seule bataille qui devrait être menée avec des partenaires en Egypte est celle contre le terrorisme et l’extrémisme et contre ceux qui déforment la religion à des fins politiques, a déclaré M. Le Drian.

Le ministre français a souligné que son pays fait la différence entre l’Islam et ces extrémistes, affirmant que les musulmans sont les principales victimes du terrorisme.

Avec une grande institution comme Al-Azhar, nous devons lutter contre cette combinaison de haine religieuse et d’illusions des extrémistes, a-t-il déclaré.

La diplomatie de la dhimmitude dans toute sa splendeur! Quel est donc le rôle de l’islam dans la culture, l’histoire et les sciences françaises ?

Si les musulmans sont les principales victimes du terrorisme islamiste dans leur pays, ils le doivent majoritairement à la haine meurtrière ancestrale entre les Sunnites et les Chiites. En Occident, les principales victimes des terroristes islamistes sont les non musulmans.

Vouloir apaiser les musulmans en encensant l’islam, al-Azhar et le grand imam El-Tayeb c’est un signe de faiblesse envoyé au monde musulman. Comment l’Occident peut-il dès lors être crédible à leurs yeux, quand ses dirigeants courbent l’échine devant eux, s’empressent de les flatter après chaque attentat terroriste islamiste, par crainte des réactions violentes des adeptes de la religion d’amour, de tolérance et de paix ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.

Source:

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading