Publié par Gaia - Dreuz le 14 novembre 2020

Source : Lemondejuif

Un vol de la compagnie israélienne Israir à destination de l’Inde, confronté à des conditions météorologiques difficiles, a été secouru par des contrôleurs aériens saoudiens qui ont guidé l’appareil à travers l’espace aérien saoudien.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

Selon la compagnie israélienne, l’avion a été contraint de faire un détour par l’Arabie Saoudite. Le contrôle aérien saoudien a assisté l’avion pendant tout le trajet.

Jusqu’à présent, l’Arabie saoudite n’autorise toujours pas officiellement les avions israéliens civils à survoler son territoire. En 2019, les Saoudiens ont toutefois signé un accord autorisant les vols d’Air India vers Israël à survoler son espace aérien.

Le survol de l’Arabie saoudite permet de réduire sensiblement le temps des vols entre l’Inde et Israël.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

13
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz