Publié par Rosaly le 17 novembre 2020

La semaine dernière, en présentant son programme quotidien d’interviews sur les affaires internationales, Christiane Amanpour a consacré son introduction à l’évocation de la tristement célèbre « Kristallnacht » ou « Nuit de Cristal ».

Il y a 82 ans cette semaine, les Nazis organisaient la Nuit de Cristal. C’était le coup de semonce des Nazis adressé à notre civilisation, qui aboutit au génocide de toute une identité.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

Tandis qu’en arrière-plan défilaient des images de victimes juives, suivies par celles de nazis brûlant les livres, Amanpour continua en comparant les forces derrière cet évènement tristement historique à l’Administration Trump.

« Et cette tour de livres brûlés conduisit à une attaque contre les faits, la connaissance et la vérité », ajouta-t-elle.

En rappelant la « Nuit de Cristal », le sinistrement célèbre pogrom anti-Juif mené dans toute l’Allemagne nazie, elle fit remarquer que la présidence de Donald Trump avait également mené un « assaut des temps modernes » en attaquant « les mêmes valeurs » que le régime nazi.

« Heureusement, l’équipe Biden-Harris promet un retour à ces valeurs, y compris la vérité », conclut-elle.

Christiane Amanpour est la correspondante internationale en chef de CNN et animatrice de l’émission « Amanpour », diffusée tous les soirs sur CNN depuis environ dix ans.

Les commentaires d’Amanpour ont non seulement grossièrement désinformé, mais également fortement minimisé les horreurs du passé nazi. De nombreux téléspectateurs furent violemment choqués et réagirent immédiatement en submergeant CNN de messages de dégoût pour avoir dénigré l’Holocauste et comparé Trump aux nazis.

« Amanpour doit être virée » revient souvent dans les messages.

Dans une déclaration exclusive à Breitbart News, Morton Klein, chef de l’Organisation sioniste d’Amérique (ZOA) – l’organisation pro-Israël la plus ancienne des Etats-Unis – exprima son écœurement à l’égard de cette comparaison exécrable.

Se référant à son expérience d’enfant de survivants de l’Holocauste, Morton Klein déclara qu’il était dégoûté par Amanpour, l’accusant d’avoir banalisé et déprécié l’Holocauste en comparant de manière absurde et dangereuse le mandat pro-Israël et pro-Juif du Président Trump à celui de l’Allemagne nazie. Il demanda « qu’elle soit condamnée, ostracisée et virée ».

« Cette analogie stupide est d’autant plus cruelle et ridicule que la fille du Président Trump est mariée à un Juif orthodoxe. »

« Les nazis auraient-ils protégé l’État juif, comme Trump l’a fait, en imposant les sanctions les plus sévères au véritable ennemi des Juifs aujourd’hui – l’Iran – qui développe des armes nucléaires et menace constamment de détruire la nation juive ? » demanda-t-il.

Soulignant un double standard, Klein poursuivit sa critique.

« Amanpour a-t-elle jamais comparé l’Administration Obama aux nazis? Cette dernière a pourtant versé 150 milliards de dollars au régime antisémite iranien, lui permettant ainsi d’acheter encore plus d’armement pour réussir ses plans nazis d’anéantissement de l’Etat Juif. »

Klein a également déploré le silence des organisations juives et des disciples de la « cancel culture ».

« Où sont l’ADL (Anti-Defamation League), l’AIPAC (American Israel Public Affairs Committee) (American Jewish Committee), les mouvements juifs réformateurs, conservateurs, orthodoxes, les Reconstructionist Jewish movements, Hadassah, the Women’s Zionist Organization of America, Inc., the National Council of Jewish Women, the Jewish Women International, the Conference of Presidents pour exiger sa démission immédiate ? Où est la « Cancel Culture » quand nous en avons légitimement besoin pour débarrasser le monde du journalisme d’Amanpour, qui a toujours montré son hostilité à l’égard de la nation juive ? »

Klein était loin d’être le seul à émettre des critiques des plus virulentes.

  • « C’est @camanpour sur CNN, qui compare la présidence de Trump à l’Allemagne nazie. Comment diable ce genre de préjugé est-il toléré sur un média officiel ? Des conneries de troisième classe.», écrivit Ben Habib, ancien membre du Brexit Party au Parlement européen.
  • « Le temps est venu pour les médias publics de virer les gens comme Amanpour. Ces médias doivent se surveiller eux-mêmes et leurs salles de rédaction. » Mark Levin, porte-parole conservateur.
  • « C’est ignoble, répugnant et absurde, mais non surprenant de la part de cette mauvaise «journaliste» complice de Khamenei, j’ai nommé Christiane Amanpour… » Dov Hikind, ancien législateur démocrate de l’Etat de New-York.
  • « Les gens ressentent beaucoup de choses différentes en ce moment après les élections. Ce n’est pas grave. Ce qui ne va pas, c’est que @CNN et @camanpour comparent la politique américaine à l’Holocauste. Non seulement ces implications sont source de division, mais elles sont aussi incroyablement irrespectueuses de la communauté juive. » Rep. Michael Waltz (R-FL)
  • « Ces gens sont vraiment méprisables. » Donald Trump
  • « Méprisable @camanpour compare la vérification verbale des faits d’un POTUS à un pogrom nazi au cours duquel des dizaines de Juifs furent assassinés. Amanpour utilise sciemment la destruction volontaire de livres par le feu au cours de la Nuit de Cristal pour parvenir à cette ignoble comparaison, ignorant ainsi le caractère mortel et le coût humain de cette nuit de cauchemar. » OJPAC (Orthodox Jewish Public Affairs Council, dont la mission est de lutter contre la diffamation des Juifs orthodoxes)
  • « Politiser et exploiter les six millions de Juifs assassinés au cours d’une campagne systématique de génocide pour marquer des points politiques à bon marché est répréhensible. À un moment où notre pays a besoin d’apaisement et de dialogue, Amanpour doit immédiatement présenter publiquement ses excuses pour sa comparaison horriblement offensante et inappropriée » écrivit Linda, fondatrice et PDG de Momsonamitzvah.
  • « Hey @CNN @camanpour, s’il vous plaît, arrêtez d’utiliser les horreurs de l’Holocauste pour justifier un programme. Notre souffrance ne vous appartient pas et vous n’avez pas le droit de l’utiliser pour jouer au ping-pong politique avec elle. Les Juifs de Weimar et l’Holocauste qui a suivi sont devenus des petits jouets amusants – des jouets médiatiques – que les journalistes peuvent jeter, utiliser et exploiter pour se donner l’illusion d’être bien plus importants qu’ils ne le sont et pour accroître la peur. C’est répugnant et offensant, @camanpour » a tweeté le journaliste Glenn Greenwald.
  • « Dégoûtant rabaissement de l’Holocauste par @camanpour, @CNN. Jusqu’où va la gauche pour attaquer injustement @realDonaldTrump et le faire passer pour un dépravé? Est-ce que @cnn fera ce qui est juste ? » Boris Epshteyn, stratège républicain.
  • « Nous voyons ici @camanpour de CNN uriner sur les tombes des 6 000 000 de Juifs assassinés par les nazis.» « CNNPR, vous êtes une honte absolue. » Arthur Schwartz
  • « @camanpour compare de manière effroyable la stratégie de Trump à la « Nuit de Cristal » nazie. Ainsi, quand notre Président critique les médias et conteste une élection, il pratique un génocide. C’est une terrible insulte aux victimes des nazis et aux courageux Américains qui ont brisé cette tyrannie. » a tweeté Steve Cortex, conseiller de campagne de Trump
  • « @camanpour : J’ai honte de devoir vous considérer comme une compatriote iranienne. C’est un abus grotesque de l’Histoire, un horrible dessin d’équivalence anhistorique, une honteuse dévalorisation de la Shoah. » Sohrab Ahlmari, chroniqueur irano-américain.
  • « Ahmanpour devrait être renvoyée. Virée. Virée. C’est l’une des déclarations les plus offensantes jamais dites à la télévision. Mais elle révèle aussi un niveau d’ignorance effrayant. » Eric Metaxas, auteur et animateur radio
  • « C’est incroyablement offensant ! Et ce n’était pas une remarque spontanée. Elle a débuté l’émission par ça. » Alex Bernson, journaliste.
  • « @Camanpour compare Trump à Hitler et à la « Nuit de Cristal » car selon elle, ils attaquent les mêmes valeurs. C’est absolument obscène et scandaleux. Mais Amanpour ne devrait pas être la seule condamnée. Auteurs, producteurs et cadres de CNN ont aussi contribué à la diffusion de cette absurdité incendiaire à l’antenne. » Steve Krakauer, ex-producteur numérique de CNN.
  • « @CNN et @camanpour devraient avoir honte d’eux-mêmes. » a tweeté le commentateur politique Bryan Leib. « Question sérieuse… Comment cette partie de l’émission a-t-elle pu passer à l’antenne ? »
  • « Horrible de la part de @camanpour : Utiliser l’Holocauste comme un calembour politique est le summum de l’insensibilité et du manque de respect. » a écrit Dovid Efune d’Algemeiner. Efune s’interroge également sur sa cohérence dans la commémoration de l’événement.
    « A-t-elle évoqué la « Nuit de Cristal » les années précédentes ? Ou seulement quand cela était politiquement opportun ? »
  • « La mémoire des millions de personnes massacrées est sacrée. Cette partie de l’émission est une profanation. Nous savions tous que CNN a été terrible, mais cela est un coup des plus bas. Comparer Trump aux nazis génocidant les Juifs… Vraiment ? » a conclu l’auteur et cinéaste Dinesh D’Souza.

L’avocat international des droits de l’homme, Arsen Ostrovsky, se demandait où se trouvaient toutes les voix progressistes.

Le Musée mémorial de l’Holocauste à Washington (United States Holocaust Memorial Museum) décrit la période qui suivit la Nuit de Cristal. De violentes manifestations anti-juives éclatèrent en Allemagne, en Autriche et dans la région des Sudètes en ex- Tchécoslovaquie). Dans les 48 heures qui suivirent, des foules violentes, encouragées par les exhortations antisémites des responsables nazis, détruisirent des centaines de synagogues, brûlant ou profanant des objets religieux juifs.

Agissant sur ordre du quartier général de la Gestapo, les policiers et les pompiers n’intervinrent pas pour empêcher la destruction. Au total, environ 7.500 entreprises, maisons et écoles appartenant à des Juifs furent pillées et 91 Juifs assassinés. Trente mille Juifs arrêtés par la police furent envoyés dans des camps de concentration. Les autorités nazies déclarèrent immédiatement que les Juifs étaient responsables des émeutes et une amende d’un milliard de reichsmarks (environ 400 millions de dollars aux taux de 1938) fut imposée à la communauté juive allemande.

« La Nuit de Cristal constitua un tournant terrifiant, lourd de conséquences désastreuses, dans l’histoire du Troisième Reich. Elle annonça le passage de la rhétorique et de la législation antisémites aux mesures anti-juives violentes et agressives qui allaient culminer avec l’Holocauste. »

Rosaly : les turpitudes des médias anti-Trump dépassent les limites de l’intolérable, de l’inadmissible, de l’insupportable. Ils se flattent de défendre la vérité, mais quelle vérité, la leur, celle baignée de mensonges les plus infâmes pour détruire un homme, qui a surtout le tort de défendre Israël. Ils se prennent pour des vertueux, mais ils ne sont en réalité que d’affreux malfaisants, ennemis de la Vérité et de la Liberté.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.

Source : «CNN Faces Backlash Barrage for Denigrating Holocaust: «Amanpour Must Be Fired» (Breitbart News – Joshua Klein) (traduit par Rosaly)

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

21
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz