Publié par Christian Larnet le 23 novembre 2020

La mondialisation est contraire au plan divin” explique le cardinal Sarah

“Les hommes ne se ressemblent pas”, explique le cardinal Sarah. “La nature est riche de multiples façons, parce qu’IL l’a ordonnée ainsi. Notre Père pensait que ses enfants pouvaient s’enrichir de leurs différences.”

La critique du cardinal Sarah à l’égard de la mondialisation est fondée non pas sur la simple politique, mais sur une conception théologique de la diversité.

“L’humanité mondialisée, sans frontières, est un enfer. L’uniformisation des modes de vie est le cancer du monde postmoderne. Les hommes deviennent les membres involontaires d’un grand troupeau planétaire, qui ne pense pas, ne proteste pas, et se laisse guider vers un avenir qui ne lui appartient pas”.

Les mots sont durs et sombres, mais également réconfortants pour les laïcs et les catholiques défenseurs de l’identité et de la souveraineté nationales.

Cardinal Sarah :

“La mondialisation tend à uniformiser l’humanité. La mondialisation signifie couper l’homme de ses racines, de sa religion, de sa culture, de son histoire, de ses coutumes et de ses ancêtres. Il devient apatride, sans pays, sans terre”.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading