
Aux Etats-Unis, aujourd’hui, on voit à l’œil nu disparaître un à un les piliers de la démocratie. La démocratie américaine est en train de mourir, à la joie de ses assassins.
Voici les conditions absolument nécessaires à la naissance et au maintien de la vie démocratique
- Le consensus démocratique
- L’honnêteté démocratique
- Le temps de l’élection
- La liberté permanente de parole et d’opinion
- Les moyens de la liberté de paroles et d’opinion
- Le vote liquide
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Le consensus démocratique
C’est l’acceptation par ceux qui perdent les élections, de laisser tout le pouvoir aux gagnants, le temps de la législature. Cette acceptation s’arrête au moment à la prochaine élection.
Aux Etats-Unis, dès le premier jour de l’élection de Donald Trump, le camp démocrate, disant la foule «démocrate» est descendu dans la rue pour contester parfois violemment l’élection et de refuser d’en reconnaître la valeur. Le slogan mobilisateur fut «il n’est pas mon président». Cela illustre d’une manière lumineuse la fin du consensus démocratique. Les perdants refusent le résultat du vote. Mieux, les Démocrates ont inventé une complicité de Trump avec la Russie pour lancer une procédure d’impeachment et aussi l’éjecter du pouvoir, ils ont échoué de peu, car ils n’avaient pas la majorité au Sénat.
L’honnêteté démocratique
C’est qu’il n’y ait pas de fraudes, de tricheries lors du vote. Mieux, même si l’un des deux camps avait l’idée ou pire, la tentation de frauder marginalement ou massivement, alors tous les moyens de contrôle et de vérification seront là pour empêcher cela et assurer «l’honnêteté démocratique».
Aux Etats-Unis, lors du vote de l’élection présidentielle de novembre 2020, une fraude massive et organisée est apparue, aussitôt totalement niée par le camp démocrate et ses complices dans le système. Mais l’écriture de l’histoire de cette fraude, dans le futur, restera comme une tache indélébile et infamante sur le front de la démocratie américaine. La seule question qui n’aura sans doute jamais de réponse est de savoir si la fraude a été capable d’inverser les résultats. Même si le résultat du vote n’eût pas été différent avec ou sans fraude, cela m’empêchera pas que cette fraude a détruit l’honnêteté démocratique du vote aux Etats-Unis. Pour des décennies.
Le temps de l’élection
La date de l’élection et la durée de la législature ne pourront jamais être changées ou déplacées par la volonté d’un seul camp. Si c’était le cas, cela nécessiterait un consentement populaire et donc referendum.
La liberté permanente de paroles et d’opinion
Avant, pendant et après le vote démocratique la liberté de parole et d’opinion doit est être assurée.
Aux Etats-Unis et en France aujourd’hui, la liberté de parole et d’opinion est entravée en permanence par la plupart des médias qui sont entre les mains soit du gouvernement en place soit entre les mains de milliardaires qui protègent leur intérêt et les opinions qui vont de leur côté.
Un évènement historique considérable pour la vie démocratique américaine est survenu au cours d’une allocution du président des Etats-Unis Donald Trump : plusieurs chaînes importantes et nationales ont coupé l’antenne au président sous le prétexte qu’il ne disait pas la vérité.
Aussi un journaliste dont la seule légitimité populaire est d’être l’employé de son patron, se donne le droit de couper la parole au président des Etats-Unis parce lui petit journaleux détiendrait la vérité. Si un sous-fifre se permit de censurer un président, imaginons un instant ce qui arrive au commun des mortels. C’est la fin de la liberté de parole et d’opinion.
Les moyens de liberté permanente de paroles et d’opinion
Les moyens permettant d’exercer la liberté de parole et d’opinion doivent être disponibles pour tous les camps se présentant aux élections.
Aux Etats-Unis et en France aujourd’hui, les moyens publics d’expression de la parole et d’opinion que sont les journaux, les radios, les télévisions et les réseaux sociaux sont quasiment tous entre les mains d’un seul camp d’une seule pensée. Pendant les quatre ans de la mandature de Donald Trump, la quasi-totalité de médias américains se sont violemment et quotidiennement acharnés sur lui, sans répit.
Donc, quand quasiment tous les médias sont du même côté, alors c’est la fin de la démocratie. Car une démocratie sans moyens n’est plus une démocratie. La démocratie américaine, pour ce qui concerne les médias, est au niveau de la Chine, de la Russie, de l’Iran et de la Turquie.
Le vote fluide
Pour qu’une démocratie puisse vivre et qu’il y ait consensus, il est vital qu’il existe un vote fluide, c’est le vote de personnes qui n’ont pas d’opinion bien arrêtée, fixe. Ils peuvent facilement changer de camp à chaque élection. Sans eux il n’y a pas de démocratie, parce qu’il n’y a pas d’alternance possible et donc pas de consensus démocratique. Si les gens votent uniquement en fonction de leur race, comme aux Etats-Unis, ou de leur ethnie, ou de la religion, ou de leur classe sociale, comme en Israël ou au Liban, alors on a affaire à un vote gelé, congelé. Il n’y a plus de vote fluide et plus de démocratie. Aux Etats-Unis comme en Europe, les bouleversements démographiques rapides et majeurs, produisent massivement des votes raciaux et ethniques. On comprend que les peuples homogènes racialement, éthiquement et religieusement sont plus capables, mais pas toujours, de produire un vote fluide.
Quand la démocratie s’en va.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Stanislas Bronstein pour Dreuz.info.
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
Malheureusement, je vis dans cette époque et mes enfants vivent dans celle qui va suivre.
bravo à Dreuz pour ce résumé.
Il reste encore les milices armées de la gauche: Les antifa’s et les BLM. Etrangement depuis que les « démocrates » se considèrent comme vainqueurs il ne se passe rien. Je serais très surpris qu’en cas de victoire de Trump, il en soit de même.
L’article est juste en presque majorité de vues. Ceci dit, l’article affirme qu’on ne sait pas par la fraude si Trump aurait gagné s’il ne peut être confirmé par la Cour Suprême.
Tout indique que oui que l’élection est trafiquée que Trump l’a emporté dans les États ou il était à l’avance en sachant en plus que les machines de votes Dominion ont déplacés nombre de voix pour Trump au profit de Biden et que Dominion aurait sous estimé le vote en faveur des républicains ce qui fait qu’après 4h du matin on a commencé à ajouter un vote de correspondance marqué pour réussir à battre le vote Trump.
Sans oublier ici l’effet de la campagne médias qui par propagande n’aurait pas réussi à casser l’élan Trump se rappelant les foules aussi aux meetings de campagne comme l’affirmation avant le 3 novembre comme quoi selon Biden, l’élection en serait « une de fraude » en terme de pseudo lapsus puisque sérieux en le disant.
Les points mentionnés sont exacts un par un.
Le vote lié à l’ethnie, au racial, à la religion, la classe, autre détermine vrai la mise hors jeu de la démocratie.
Le multiculturalisme ou communautarisme comme dit ici en France liquide le démos qui a été développé par la raison chez les Grecs antiques.
Les É.U par les démocrates menacent l’avenir du monde. Cette phrase ferait crier au NYT, W.Post ou au journal Le Monde et pourtant c’est la réalité.
Le Canada de Trudeau avec 22% de canadiens d’origine étrangère est déjà un État où le vote est de plus en plus communautaire multiculturel tant que ce vote ne prend pas modèle sur celui truqué du 3 novembre 2020 aux É.U.
En Europe, en France le vote ethnique religieux sert une gauche sectaire tant qu’un parti communautaire islamiste ne surgira pas.
Concernant TRUDEAU loin d’être un covidiot sachant avec certitude qu’avec le PARTI LIBERAL DU CANADA il sera au pouvoir pour plusieurs années avec le vote des ANGLOS et des allophones. L’Ontario est le château fort des LIBERAUX canadien avec sa population de multiculturels le Québec lui est a 20% D’ANGLOS ET PLUS AVEC LES ALLOPHONES ET TOUT CE BEAU MONDE EST DU COTÉ DU PARTI LIBÉRAL DU CANADA. Même MINORITAIRE il fait ce qu’il veut a Ottawa avec l’appui du NPD socialiste de SINGT l’enturbanné de service des libéraux.
Charles Gave disait quelque chose de très fort il y a un mois, chez Bercoff :
« Aujourd’hui, le gouvernement américain est une mafia criminelle, me disait un des banquiers centraux américains il y a 10-15 ans, et je ne sais pas comment on va retrouver notre démocratie… en 2016, ils espéraient deux faux candidats qui seraient les candidats de l’État profond, et ce corniaud de Trump qui arrive, et qui trouble le jeu… si Donald Trump est réélu, les affaires vont sortir, on mettra en prison les Clinton etc. ; donc pour eux c’est absolument vital qu’il soit battu… sinon la moitié du FBI et les 2/3 de la CIA vont aller en taule… »
https://www.youtube.com/watch?v=RvxxBFldsf8&feature=youtu.be&t=1032
le combat N EST PAS FINI ! et la DEMOCRATIE n’a pas dit son dernier mot !!!
En Israël, à part les Arabes qui votent dans leur grande majorité pour la liste arabe et les Juifs orthodoxes pour les partis juifs orthodoxes, la majorité de la population vote pour d’autres partis.
Biden veut rassembler les Américains ?Alors que les démocrates n’ont pas cesser d’harceler et de critiquer Trump, j’espère que les Républicains ,si ils ont une colonne vertébrale ne vont pas oublier l attitude mauvaise des démocrates à l’égard de Trump . Helas il y a peut etre des caméleons chez les Républicains .
Des caméléons mais surtout des Rino…
Excellente analyse. La grande démocratie américaine, en place depuis le début des USA, c’est fini.
Aux USA les femmes blanches ne font plus d’enfants, elles font fu yoga. Les autres ethnies font des enfants à tour de bras, et ça déboule depuis des années de la frontière Sud, en provenance de l’Amérique Centrale et du Sud. Le point de bascule est atteint. La Démographie commande tout.
Le reste du XXI eme siècle va etre très différent du siècle précédent, en Amérique mais aussi en Europe. Le long règne de l’homme blanc est terminé.. Les jeunes générations doivent etre prètes à une existence turbulente …. Dans ma boule de cristal, je vois déja des colonnes immenses de petits blaancs européens fuyant vers l’Est demander asile et protection à la Russie de Poutine ou de son successeur.