
Source : Tdg
Deux femmes ont été agressées à l’arme blanche mardi après-midi dans un commerce de Lugano. Les forces de l’ordre n’excluent pas une motivation terroriste.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Une agression au couteau a eu lieu mardi peu après 14h00 dans un grand magasin de Lugano. Une Suissesse de 28 ans s’en est prise à deux autres femmes. L’Office fédéral de la police (FedPol) soupçonne un motif terroriste.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la femme, domiciliée dans la région, a agressé deux femmes dans un grand magasin de la ville, a annoncé la police cantonale tessinoise. Selon le portail en ligne tessinois tio.ch, elle aurait crié «Allah Akbar» ou «Je suis de l’EI», mais ces faits n’ont pas pu être vérifiés, note tio.ch.
Elle a empoigné la première femme au cou à mains nues, puis en a blessé une autre au cou avec un couteau. L’une des victimes est gravement atteinte, mais sa vie n’est pas en danger, a précisé la police. La deuxième a subi des blessures mineures.
D’autres clients de la grande surface ont réussi à maîtriser la jeune femme, qui a été arrêtée, a ajouté la police régionale. Les autorités n’excluent pas un acte terroriste. La police tessinoise travaille en étroite collaboration avec FedPol sur cette affaire.
Connue des services de police
La femme est connue des services de police, ont déclaré en soirée lors d’un point de presse à Bellinzone le commandant de la police cantonale Matteo Cocchi et la directrice de FedPol Nicoletta della Valle. Il s’agit maintenant de déterminer si l’auteure des faits a un lien avec l’organisation terroriste État islamique (EI). Il encore trop tôt pour en savoir plus.
Sur Twitter, FedPol a toutefois précisé que l’auteure était apparue dans une investigation policière de 2017 en lien avec le terrorisme djihadiste.
Matteo Cocchi a souligné que la menace du terrorisme est omniprésente. Il est important de réagir rapidement et c’est ce qui a été fait. L’enquête sur ce cas sera menée par FedPol, qui a annoncé parallèlement sur twitter l’ouverture d’une procédure pénale.
Motif terroriste soupçonné
Nicoletta della Valle soupçonne un motif terroriste derrière l’attaque, a-t-elle affirmé lors du point de presse, auquel elle participait par visioconférence. «Cette attaque ne me surprend pas», avait-elle déclaré. Ce genre d’actes survient partout dans le monde.
Nicoletta della Valle a évoqué l’autre affaire de ce type en Suisse, à savoir le meurtre à l’arme blanche d’un ressortissant portugais de 29 ans, commis à Morges (VD) le 12 septembre dernier. Le cas fait actuellement l’objet d’une enquête dans un cadre terroriste présumé.
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
combien de coups de couteau en suisse ? en france c’est 120 par jour, on reste les meilleurs
Cette « suisesse » l’est-elle d’origine ou pas , cela n’est pas précisé. Bien que son cri de « raliance » nous donne une bonne indication
si elle était suissesse, sa phrase aurait commencé par « alors » : « alors, je suis de l’EI »
C’est un peu cynique de ma part mais je trouve que cela leur va bien aux Suisses toujours pétris de certitudes quant à leur sécurité ! Ils vont vite comprendre que, malgré le flouss, nul n’est en paix quand on laisse rentrer des musulmans sur son territoire !
Beurk
Vous n’avez pas tord.
Pardon tort.
Heureux d’apprendre que la vie de la plus gravement atteinte n’est pas en danger.
Par ailleurs, la « Suissesse » incriminée a-t-elle utilisé un couteau suisse?