Publié par Team 100 jours le 28 novembre 2020

Merci de rafraîchir cette page régulièrement pour lire les dernières mises à jour.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

Samedi 28 novembre

  • 07h49 : Rappel : juste après les élections de 2016, les Démocrates ont tenu des discussions entre eux afin de déterminer ce qui était le plus important : le respect du vote démocratique, ou leur devoir de protéger à tous prix le pays contre le totalitarisme et la dictature de Trump. Cette fois, ils ont visiblement tranché.
  • 07h21 : Ouvrez vos parapluies, il pleut des bonnes nouvelles judiciaires :

    La candidate du Parti Vert, Jill Stein, a remporté une victoire révolutionnaire qui donne à sa campagne le droit d’examiner le code source des machines de vote.
  • 06h15 : Le sénateur de Pennsylvanie Doug Mastriano montre une copie d’écran (son compte a été réactivé par Twitter qui a prétexté une « erreur », air connu) d’un décompte publié sur le site du Département d’État mais qui a depuis été supprimé. Cette copie d’écran montre que 1,126,940 votes sont apparus par magie.
  • 05h54 : CNN – oui CNN et pas Fox News – explique comment Donald Trump peut gagner : simplement parce que son avocate constitutionnaliste, Jenny Ellis, a rappelé aux sénateurs de Pennsylvanie que c’est eux qui ont le pouvoir de nommer les grands électeurs, ce qu’ils viennent de décider de faire, et ils vont être suivis par tous les Etats clés dont l’élection est disputée.

    Les grands électeurs ainsi choisis peuvent ensuite décider de voter pour Trump en considérant que les contestations – sans qu’il y ait besoin de décision de justice – sont trop chaotiques et qu’ils vont suivre les résultats du soir du 3 novembre où Trump était en tête.

    Pour la faire courte, il y aurait contestation et cela se terminerait à la Chambre, où les Républicains ont 26 votes contre 23 pour Biden, et donc Trump serait réélu sans rien faire, et tout est absolument conforme à la constitution.

    C’est une brillante, claire, simple démonstration exprimée avec la simplicité que requiert ce sujet complexe, à laquelle il manque juste une information : ce qui est expliqué par Zakaria est en fait le garde-fou qui a été prévu par les Pères fondateurs précisément pour les cas de fraude massive où nous nous trouvons.
  • 05h20 : Jeann Ellis se moque de Twitter en détournant leur petite mention destinée à censurer le président Trump et ses 74 millions et plus de supporters, pour l’associer à un Tweet de CBS qui se pâme devant les résultats bidons de Biden.
  • 05h00 : Immense décision : le tribunal de première instance de Pennsylvanie juge que l’élection de 2020 était probablement inconstitutionnelle en Pennsylvanie.

    Le tribunal dit que la plainte est viable, que le vote par correspondance était probablement inconstitutionnel et que le gouvernement s’est empressé de certifier POTUS et VP pour contourner la question. C’est énorme – une énorme victoire pour la justice.

    Extrait :

La Cour suprême des États-Unis s’est penchée sur diverses circonstances concernant la privation du droit de vote. Par exemple, elle a estimé que le droit de vote est fondamental pour notre République et que ce droit fondamental « peut être refusé par une diminution ou une dilution du poids du vote d’un citoyen tout aussi efficacement qu’en interdisant totalement le libre exercice du droit de vote ». Reynolds v. Sims, 377 U.S. 533, 555 (1964).

Reynolds, qui a établi la doctrine « une personne, un vote », est l’affaire phare en matière de dilution du vote. Selon ce concept, un processus de vote par correspondance qui dépasserait les limites du vote par procuration prescrites par l’article VII, section 14 de la constitution de Pennsylvanie pourrait être interprété comme une violation du principe « une personne, une voix ».

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

1472
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz