
Source : Lepoint
Ce pasteur d’origine marocaine, converti au christianisme, constate le prosélytisme des islamistes et s’inquiète d’une absence de solidarité.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Contrairement à l’Église catholique, très discrète quant aux conversions des musulmans en France (estimées entre 150 et 200 par an), les évangéliques ne montrent pas la même prudence. Saïd Oujibou, né en 1968 au Maroc, s’est souvent exprimé dans les médias. Cet ancien islamiste, qui rêvait à dix-huit ans de partir se battre en Afghanistan, s’est non seulement converti au christianisme – suivant l’exemple de sa sœur aînée –, mais il est devenu pasteur évangélique. Fondateur d’une Union des Nord-Africains chrétiens de France, il a aussi produit un one-man-show autobiographique intitulé Liberté, Égalité, Couscous. Il constate que, depuis 2015, de nombreux jeunes dans les églises évangéliques sont attirés par l’islam radical.
Le Point : De quand datent ces conversions, dont les évangéliques ne parlent jamais ?
Saïd Oujibou : Les premières remontent à 2001, mais le phénomène s’est considérablement accéléré à partir de 2015. Cela peut profondément surprendre, mais les attentats meurtriers attirent, séduisent des jeunes en quête d’idéal. Un idéal qu’ils ne trouvent plus dans nos églises. Souvent les évangéliques habitent dans les mêmes quartiers que les musulmans, dans les banlieues populaires des Hauts-de-France, de Seine-Saint-Denis, de Lyon, de Marseille. De nombreux pasteurs se croient supérieurs aux musulmans, parfois même les méprisent, ils préfèrent nier une réalité qui les dérange. Ce serait reconnaître leurs échecs. Il est plus confortable de continuer à se vanter d’ouvrir une nouvelle église tous les dix jours en France. Quant aux familles évangéliques, elles ont tout simplement honte.
Les évangéliques n’offrent-ils pas une grande solidarité à leurs fidèles ?
Normalement, oui, mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Je me suis converti un jour de Noël. Eh bien, je me suis retrouvé seul, aucun chrétien ne m’a invité chez lui ! En revanche, quand un chrétien embrasse la religion musulmane, c’est la fête dans sa nouvelle famille. Il y a des manifestations de joie, des applaudissements. C’est présenté comme une victoire pour les musulmans. Quand il y a un décès dans les milieux évangéliques, les autres fidèles envoient des fleurs ou un texto. Chez les musulmans, en revanche, toute la communauté vient soutenir la famille. Chez les chrétiens, on ne côtoie ses frères que deux heures chaque dimanche. Le reste de la semaine, on est seul, surtout en cette période d’épidémie. Chez les musulmans, c’est toute sa vie que l’on vous soutient, du lever au coucher du soleil, de la naissance à la mort. L’oumma, la communauté musulmane, est beaucoup plus forte que la République…
Mais pourquoi les jeunes évangéliques seraient-ils davantage attirés que les autres chrétiens par l’islam, notamment l’islam radical ?
Il existe des conversions de proximité, je dirais même de confort, car les évangéliques vivent souvent à côté de familles musulmanes. Ils trouvent chez leurs voisins plus de solidarité, de fraternité, de chaleur. Contrairement aux apparences, les évangéliques ne se retrouvent guère entre eux en dehors des offices religieux. Toutefois, il ne faut pas être naïf, les islamistes font beaucoup de prosélytisme. Ils savent comment « harponner » les jeunes filles des églises évangéliques. Les « rabatteurs » les repèrent, car elles sont bien élevées, correctement habillées, elles ne disent pas de grossièretés, et surtout elles sont réputées vierges. Deux ou trois fois par semaine, des familles m’appellent, car non seulement leurs filles se convertissent, mais elles veulent presque immédiatement se marier avec un musulman ! J’ai le cas à Maubeuge d’une jeune fille de 22 ans entièrement voilée. Les « barbus » lui ont trouvé un mari avant même sa conversion à l’islam.
Comment expliquer cette attirance pour l’islam radical ?
Peut-être vais-je choquer si je dis que certaines de ces jeunes femmes sont aussi attirées par la force, la puissance, et même la virilité qu’elles croient trouver chez les islamistes ? Les Frères musulmans savent prendre soin des nouveaux convertis. Quand ceux-ci viennent de familles éclatées, monoparentales, ils se substituent aux pères. Même dans les familles bourgeoises, des jeunes se convertissent à l’islam. J’ai le cas de jumeaux à Chambéry, ils sont partis étudier en Arabie saoudite.
Pourquoi les familles vous appellent, plutôt que leurs pasteurs ?
Je suis pasteur itinérant, consultant en violence urbaine. De par mon passé, je ne vis pas l’islam comme une religion concurrente, je dialogue avec les musulmans, même avec des salafistes. Souvent, leurs pasteurs ont sous-estimé le pouvoir des islamistes. Ils ne veulent pas reconnaître leurs échecs. Mais je n’oublie pas de rappeler que des musulmans continuent à se convertir au christianisme, malgré les difficultés qu’ils rencontrent. Car ils sont la plupart du temps rejetés par leurs familles, et se retrouvent seuls.
Pasteur évangélique, vous vous montrez particulièrement sévère vis-à-vis des évangélique.
Le modèle évangélique ne répond plus à l’idéal qu’il prône. Néanmoins, je reste un pasteur évangélique, mais je préfère me définir comme un protestant, un chrétien, disciple de Jésus.
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
ce n’est pas parce que le dimanche ou un autre jour on fait le « cul bénit » que l’on est un enfant de D.ieu .. le pasteur SaÏd a raison …souvent les chrétiens issus de l’islam ou des gens du voyage trouvent les « églises » glaciales » et si ils n’ont pas de vraies conversions ils chancellent …mais D.ieu est Fidèle .les préjugés ont encore de beaux jours devant eux ..les dénominations issues du « christianisme » ont à balayer devant leurs portes
En plus Dimanche, c’est le jour de Jupiter en Latin, Baal, celui qu’on appelé le Seigneur.
A chaque fois que vous trouvez Dieu dans votre Bible, souvenez vous que en Hébreu, c’est écrit Elohim.
Et là ça change tout, hum, sauf pour coincé tata Théo locale.
Lis ne trouvez pas bizarre que Argile, sans religion croit autant en la Bible superbe prouteuse sur toutes les religions?
Vous et non Lis
Vous allez bien ?
dies domini= jour du seigneur
Faux. Le jour de Jupiter, c’est le jeudi.Dimanche vient de dominus, le seigneur.
Oui, enfin Seigneur c’est général, et dieu aussi,
tandis que Elohim et Yeshoua respect toujours le Shabbat, Ils ne violent pas la Torah comme d’habitude.
ce que le « seigneur », a l’instar des autres dieux ne fait pas du tout, c’est à dire satan en premier, et puis tout ses serviteurs.
Satan et tous ses dieux (consciences en hébreu) aiment particulièrement le premier jour de la semaine depuis les cultes Babyloniens, ainsi que le 25 décembre et le 1 janvier, aussi le premier dimanche du printemps, etc…
Et Jupiter c’est Zeus pour l’empire précédent, chaque empire son Seigneur tout puissant et ses prêtres.
Tiens c’est bizarre il n’y a aucun commentaire …
Moi qui crois que Dreuz rassemble surtout des chrétiens.
Said a raison.
Yeshua a dit que dans les derniers temps « l’amour du plus grand nombre se refroidira ». ..
Si on ne se met pas à genoux devant Yeshua en signe d’humilité en plus de la foi on ne recevra rien….surtout son amour ( pour nous mais surtout pour les autres !!) et sa paix ( Shalom).
Le judéo christianisme n’est pas quelque chose de confortable…il est temps de quitter la plage…on est plus dans ces temps là.
Soyons bouillants pour lui et l’Islam reculera.
Oui, l’amour est interdit par allah, ou satan, toit dépend si vous lisez la Bible en Hébreu ou le Corempf,
le grand Dieu créateur de l’univers selon le corempf,
et aussi tout ce qui touche l’amour naturelle entre l’homme et la femme est grandement interdit par le créateur de toutes les religions,
jusque vos propres caresse intime sur votre corps, allah ou satan appel cela l’onanisme, elle vous conduira en enfer.
Enfin Platon a provoqué pas mal de dégâts des eaux de l’a.oui de Yhwh chez les chrétiens dès le moyen âges ou d’un seul coup l’intimité des Celtes, peuple indigène de France, descendant de Ephraïm par la déportation de Sargon 2 en l’an -721, a commencé à intriguer les Romains qui se sont empêchés d’introduire le mot beurk horrible « sexe » dans le langage dit »chretien », et signifiant en Latin; « couper de l’autre », oeuvre bien satanique pour séparer les Celtes et les empêcher d’être fécond.
Aujourd’hui cela marche plein pot, les chrétiennes sont rarement réceptives et les musulman très fécondes, l’enceintelent des femmes est une arme de satan, il veille toujours à condamner l’amour entre homme et femme de ses ennemies.
Donc que l’amour soit totalement ou pratiquement absent de la chretienneté n’est pas du tout une surprise, il suffit de voir les macabres découvertes dans certain couvent d’ossement de bébé enterrés dans la cave, ceci traduit longuement à quel point le mot étrangers à l’hébreu; « sexe » coupure de l’autre à entrainê très loin la séparation entre l’homme et la femme par acceptation de cette doctrine totalement INEXISTENTE dans la Bible, sauf la traduction qui au lieu de traduire le mot « perversion du corps » traduit par « chair » qui la création de l’amour, Glops 🐸 👽 le Dieu est passé par là pour favoriser l’amour des ennemies de la Torah et totalement castrer l’amour de ceux qui qui parle mnt à Yhwh par Yeshoua.
Satan ou le Dieu dit; l’amour est satanique et ne vient pas de Dieu.
Yhwh dit; « réjouis toi de la femme de ta jeunesse, biche des amours, gazelle pleine de grâce et soit sans cesse enivre de ses charmes ».
« 18Que ta source soit bénie, Et fais ta joie de la femme de ta jeunesse, 19Biche des amours, gazelle pleine de grâce: Sois en tout temps enivré de ses charmes, Sans cesse épris de son amour.… » proverbe 5/18.
Jamais entendu un truc pareil chez les chrétiens, au contraire, le Kamasoutra est une œuvres satanique digne de l’enfer et avoir une érection doit être combattu en chantant un cantique, c’est vraiment désolent et triste en même temps, comment être heureux lorsque l’ont vous brûle dès votre arrivée dans une assemblée?
L’amour de Jesus est acquis définitivement à la conversion. A chaque fois que l’on retourne à la source elle est fraiche, pas la peine de vouloir torturer par amour.
les évangélistes convertissent , le pape fait en sorte que les catholiques désertent
drole de siècle
la désertion date de 50 ans…
De fait, il ne faut surtout pas désespérer face à ce témoignage, car il y a beaucoup plus de conversions au CHRIST qu’à l’islam et cela même au sein des pays réputés musulmans.
Ils ont vécu de « première main », l’horreur de l’islam radical et le masque étant tombé, c’est en Notre Seigneur, qu’ils ont trouvé PAIX, AMOUR, SALUT et SECURITE REELS
Oui et après leur conversion au Christ, il Découvre Yeshoua a Mashiahr qui respecte en permanence la Torah, tu aimera ton prochain colle toi-même, ce qui est très interdit par le grand le Dieu super y’a k’a faut k’on fasse.
Comme et pas colle, greunieunieu
Excusez moi, mais je n’ai pas trop compris votre commentaire…..trop de finesse pour mon esprit certainement…..
C’est simple, si vous êtes honnête avec vous même en lisant la Bible, vous découvrez que la Torah est le cœur de Elohim, avec son calendrier solaire de 364 jours ou 52 semaines de 7 jours exactement si non impossible de respecter La Torah, car aucun moadim (14 rendez-vous annuel sont mentionnés dans le calendrier de la Torah plus complète si on y rajoute les livres Saint de la Bible retirés par Rome au 2 eme siècle),
la Pâque par exemple ne peut arriver un jour de Shabbat mais toujours un mardi soir en accord avec la date anniversaire de la pose du soleil qui est le 4 eme jour,
et donc la pâque arrive elle aussi toujours le 4 eme jour soit mardi soir parce que 14 jours après le jour de l’an de la Torah et non celui de Babylone qui fonctionne avec la lune comme le « Seigneur » de Babylone,
le grand Dieu de l’Orient dont souvent les symboles sont représenté par le croissant de lune, l’étoile à cinq branches, peut importe le sens,
le disque solaire, l’étoile à huit branches, aucun rendez vous de Elohim ne tombe un jour de Shabbat dans la Bible et ne peut arriver un jour de Shabbat c’est mentionné dans la Torah.
L’orthodoxie ne respecte pas du tout ce commandement de Elohim, conformément aux prophéties de Enoch que le peuple perdra le véritable calendrier et seront perdu dans les dates.
Jamais les apôtres ou Jesus ont enseigner de s’éloigner de la Torah au contraire, est ce donc ce que font les nations chrétiennes? Oui.
Certes, mais ce qui ressort de cet article est le retour de balancier vers des formes extrêmement tribales et patriarcales que représente un islam idéalisé. En cause, la devirilisation de la société, le brouillage des rôles homme/femme et la faillite de la famille. Curieusement, au lieu de rechercher à renouer avec nos propres repères millénaires, ces jeunes cherchent ces mêmes repères dans une autre civilisation.
Les rares personnes dont j’ai appris la conversion, c’était toujours des hommes pour épouser une musulmane. Mais je ne fréquente pas les milieux évangéliques.
Oui j’ai remarqué aussi, mais il me semble que c’est le gauchisme et son « open arms » qui provoque en un certain sens cela aussi.
La gauche radicale a fait perdre la majorité de nos valeurs afin d’imposer son idéologie et pour cela, tout l’ancien doit disparaître.
Or, chez ces musulmans radicalisés, c’est surtout l’ancien qui prédomine.
Au fond cette jeunesse qui se « convertie » cherche une forme de sécurité dans NOS ANCIENNES VALEURS mais ne les trouvant presque plus, se tournent vers ces soi disant valeurs qu’ils croient identiques aux nôtres.
Hélas, leur déception sera très grande, j’en veux pour exemple la chanteuse « MANEL » ex-musulmane convertie avec chiffon sur la tête et tout le tra-la-la, qui finalement a divorcé de son musulman de mari, a enlevé ses chiffons qui lui servaient à bien « embêter » les Français pour ne pas dire un terme plus soutenu !!! Elle en revient après avoir fait beaucoup de mal puisque de nombreuses jeunes filles étaient « fans » et ont suivi son chemin perdu……….
Bonjour,
C’est quand même très choquant ce que dit Mr Oujibou, effectivement les réjouissances sont de plus en plus absentes et l’amour aussi dans certain milieu évangéliste.
Il n’y a pas longtemps j’ai appelé un Pasteur que je connais un peu depuis mon enfance, il ne me répond jamais c’est son épouse qui est au standar téléphonique, je lui parle un peu lui dit quelques mots d’hébreu et là c’est violent, l’hébreu est mal venu.
Cela dure depuis longtemps.
Il y a tant et tant de soucis au sein de l’activité de certaine assemblée évangélique.
Dans ma jeunesse je fuyais les chrétiens évangéliques n’ayant pas reçu d’amour ni d’affection d’eux, au contraire j’ai manqué d’être interné de force en psychiatrie, sans l’intervention de mon ex-épouse j’étais directe piqué de force pour un traitement conforme à la police psy de la pensée.
Parler de Yeshoua dans une église évangélique est assez risqué, c’est un travail de haut vol car l’hebraïsatiin laíque de la voie est refusé par allah ou « le dieu » enfin le grand Dieu religieux, qui en réalité ne l’ai pas.
Le problème des chrétiens,
L’orgasme et la circoncision qui permet de l’amplifier 10 fois sont toujoujoirs violemment battu par « le dieu » qui condamne le plaisir de la chair, (mot qui n’existe même pas en hébreu, non plus que « sexe », enfin quel misère chez les chrétiens.
Tiens ? J’ai lu que des hommes circoncis à l’âge adulte disent que la circoncision diminuait beaucoup le plaisir sexuel !…
C’est le contraire, au revoir la chemise de Venus, d’ailleurs apostic signifie être né sans prépuce comme Adam ou Yeshoua, les rois David, car encore aujourd’hui des garçons naissent sans prépuce comme Adam et donc il s’agit d’une incision faite par la maman à l’âge de 8 jour, une petite goute de sang suffit.
L’ablation du prépuce est apparu avec l’apparition de plus en plus fréquente du prépuce chez les nouveaux nė.
Le prépuce est une gêne, oui, sauf que certaine personne ne réfléchissent pas.
Et pour la petite histoire stupide de la peau durcie, en faisant la vaisselle la peau des mains pourtant si caleuses devient bien tendre dans l’eau.
Les idées pour décourager la circoncision sont comme celles qui prétende que se caresser rend sourd, le puritanisme a encore de beau jour devant lui.
Vous racontez vraiment n’importe quoi… Evidemment que la muqueuse se kératinise et devient beaucoup moins sensible. C’est un circoncis qui me l’a dit. Est-ce que vous pensez qu’il faut plonger le zizi dans l’eau avant l’acte sexuel pour le ramollir ? Comment peut-on dire de pareilles bêtises ? Pourquoi Dieu, s’il existe, aurait créé les garçons avec un prépuce ? Pour le plaisir de les voir souffrir quand on leur coupe ? Si Dieu existe, sa création est parfaite et il est insensé de la modifier, sinon, il n’y a aucune raison de le faire pour obéir à un dieu qui n’existe pas.
Heu là non, c’est bien vrai, ce que vous nommez Kératinisé est simplement l’état normal de la peau qui n’est pas constamment enfermée.
et je suis circoncis aussi, (au revoir chemise de venus), mais non pas du tout besoin d’eau puisqu’il y en a dans la fleure de Lotus de la vallée du Sharon qui représente la féminité dans la Bible, donc non pas besoin d’eau🙃 oui Dieu existe bien je suis moi memes un dieu comme le dit Jesus dans le livre de Jean 10.
Ensuite le prépuce n’existait pas au début et donc dans la Bible il s’agissait d’une petite incision infime pour avoir une goute de sang 🩸 ceci par la mère et non le moel.
Il y a différente manière de nommer cette intervention puisque dans la suite des temps certaine personne vont développer un prépuce puis cela sera héréditaire pour beaucoup mais pas tous les hommes.
ce terme existe uniquement en anglais Apostic ou Apostia, le fais de naître comme Adam sans prépuce.
le cousin d’un collègue de travail est né sans prépuce, ce fait n’est pas ignoré des médecins.
il n’était nullement nécessaire de mortifier avant que notre corps soit contaminé par la dégénérescence produite par l’incitation à tromper nos parents afin d’enclencher le processus mortel de l’humanité condamnée à mourrir.
Athée en hébreu = inconscient qui est synonyme de dieu en hébreu, ce n’est pas un nom, mais un substantif sauf pour lisselame et certaine personnes victimes de la religion.
en effet ni Yhwh ni Jesus n’a jamais dit que dieu était Son Nom, mais un état d’âme. Conscient ou pas conscient?
ne pas avoir de conscience c’est être fou ou athée.
cet enseignement est biblique, pas chrétien, je ne suis pas chrétien parce qu’heureusement ni Jésus, ni Yhwh n’en parle.
aussi je n’en parle pas non plus.
Et c’est très bien que la Fiancée superbe et précieuse de Jésus n’a pas de nom, si non hop, enregistré à la préfecture, la liberté étant violemment interdite par satan ou allah, ou « le dieu », c’est le même personnage, le soumettant imposant dominant orgueilleux.
Très intéressante interview. Mais le critère « famille » derrière ces conversions vers l’islam ne saurait le justifier à lui seul.
Malgré tout mon respect et mon amitié pour les évangéliques et leur cohérence de vie, je crains que leur Foi très concentrée sur l’écriture sainte, mais sans magistère, sois un peu trop dogmatique avec peu de place pour l’argumentation rationnelle. C’est dangereux, car l’argument de l’islam est lui-même dogmatique, prenant le coran comme fait accompli indiscutable.
Cependant, je doute que l’islam communautaire puisse vraiment remplacer une famille ? Pour moi, la famille est aussi un lieu où l’on peut s’exprimer librement sans crainte des conséquences.
Les musulmans qui ont quittés l ‘ islam ont perdus leur famille. Sans compter les menaces de mort pour apostasie.On peut reprocher beaucoup aux chrétiens mais eux au moins ne tuent pas ceux qui quittent le christianisme. Je préfère la froideur des églises que le sang d ‘ innocents au nom d ‘ allah.Occupe toi de ta communauté. Des gens qu méprisent et se croient supérieurs ont en trouve aussi chez eux .Il n ‘ y a qu ‘ à voir le sort des chrétiens en terre islamique .Le Coran n ‘ est que mépris et haine envers les non musulmans, mais ça il ne le mentionne pas.Pour un ex musulman c ‘ est un comble.
Et qu ‘ il n ‘ oublie pas que les musulmans sont chez les mécréants pour fuir leur idéologie 《fabuleuse 》 chez des gens immoraux , ireligieux, égoïstes que nous sommes .Je n ‘ai encore jamais vu de pasteurs évangéliques ordonner la mise à mort des apostats .Pourquoi les pays musulmans n ‘ accueillent t-ils pas les leurs dans la détresse puisque cette communauté est tellement solidaire . Heureusement que des pays de mécréants accueillent les siens par leur grande hospitalité au détriment de leur propre sécurité. Alors qu il s ‘ occupe des siens , il y a déjà bien à faire.Et nous mécréants nous constatons qu ‘ il y a de plus en plus de musulmans qui commettent des attentats. Je préfère 1000 fois mieux les défauts des chrétiens au sang versé en Europe et leur soit disante solidarité,spiritualité, fidélité .Tout ce que ce pasteur décrit sur les évangéliques , on le retrouve aussi bien chez les siens , surtout chez ses amis salafistes.Tant que vous marchez dans les sentiers d ‘ allah , ils sont généreux,solidaires entre eux .Allez demander aux ex musulmans ce que ça coûte de quitter l ‘ islam.Beaucoup diront que je suis de mauvaise foi,mais ça c ‘ est une réalité que ce pasteur refuse de voir malgré les tragiques attentats ces derniers temps.
Excellent commentaire !
Ce que ce pasteur dit n’est pas complètement faux ! Le mal qui semble incurable dont souffrent les Chrétiens en général, c’est la solitude ! De nombreuses personnes se sentent larguées et ne retrouvent leur communauté qu’à l’occasion d’une fête, d’un mariage ou d’un enterrement ! A part ça, aucun lien ne se tisse ! Alors que, face à l’islam, nous devrions tous être solidaires comme aux premiers temps du Christianisme !
Et de toute façon quel Enseignant aujourd’hui explique que allah c’est satan?
Et que aimer c’est normale?
Même dans l’église les fiancées doivent avoir crucifié la chair et ses passion avant de se marier et n’aimer que platoniquement jusqu’à autorisation du chef de s’aimer en réssuscitant temporairement la chair avec une passion contrôlé sans abuser de son corps.
Heureusement que je vivais à la campagne avec Jesus et pas la police religieuse du temple qui interdit de se toucher.
La Bible un livre Saint? oui sans erreur de traduction.
Des textes morts? Oui sans le Souffle de Elohim.
Ce qui fait que chacun en fait ce qu’il veut pour sa cuisine religieuse, jusque mortifier ses frères ou exercer la contrainte pénible.
Pour choisir « tuez les infidèles partout où vous les trouverez » plutôt que « aimez-vous les uns les autres », il faut être malade mental et pervers.
Certes, Lisianthus, mais la fierté d’appartenir à la civilisation chrétienne, ce n’était pas si mal non plus.
Ah mais j’y appartiens et j’en suis fière, croyante ou pas et au présent !
C’ est que ces gens au départ n ‘ ont jamais été vraiment chretiens .Leur foi n ‘ a jamais été basée sur quelque chose de solide.Ici nous sommes pas tous chrétiens , il y a aussi des lecteurs athées habituels .Qu ‘ un lecteur de Dreuz me dise pourquoi il veut embrasser la foi islamique .Dans certaines églises on ne parle pas des dangers de l’islam , on préfère educoloré, ne par dire la vérité .
Juste après le 11 septembre 2001, je me suis demandé ce qu’il pouvait bien y avoir vraiment dans le coran, alors je l’ai lu. (traduction de Kasimirsky). C’était affreusement pénible et ennuyeux, mais j’ai été fixée. Je suis définitivement anti-islam.
J ‘ espère que ce pasteur vous lira aussi parce qu ‘ il fait aucunement mention de l ‘ intolérance et le mépris envers les non musulmans dans le coran et en terre islamique .La seule chose avec quoi je suis d ‘ accord avec lui c ‘ est que nous nous retrouvons que lors des fêtes , enterrements , mariages.L ‘Europe ne fait elle déjà pas preuve de solidarité envers les réfugiés qui fuient leurs pays ( souvent musulmans)?Si cet idéal mohametant était si fantastique que ce pasteur le décrit pourquoi ne vont ils pas en terre islamique , il faut croire que les musulmans préfèrent les pays des mécréants avec leurs défauts qu ‘ ils comportent. Je préfère mille fois mieux la froideur de l ‘ église et ses faiblesses .Heureusement que la solidarité , générosité que sont les pays européens permettent aux musulmans de fuire la ditacture islamique chez eux .À croire certains seulement les musulmans font preuve de solidarité.Les musulmans savent qu ‘ en venant en terre non islamique ils ne trouveront pas le 1/100 chez eux .Pas d ‘ hôtels, pas de soin santé gratuis , pas de logements attribués aux détriment des natifs de souche, pleins d ‘ associations qui défendent leurs droits, mosquées à gogo. Si pour vous générosité et solidarité se résument seulent aux fêtes islamiques ,bref au domaine religieux c ‘ est qu ‘ il y a un sérieux problème.Nous avons nos propres valeurs bien qu’ imparfaites .Regardez comment les français sortent dans les rues pour soutenir les réfugiés , les familles françaises qui accueillent des migrants chez eux en offrant gite et couverts,les organisations gauchistes qui sillonnent les mers pour récupérer les migrants , surtout musulmans .Bien que l ‘ Europe reste profondément athée et imparfait ,elle sait faire preuve de solidarité envers son prochain.je ne suis pas tout à fait d ‘ accord avec lui.Qu’ il occupe du terrorisme et dérives de sa communauté bien plus grave.Malgré les défauts que peuvent avoir les évangéliques aucun n ‘ ont ordonnés la mise à mort de ceux qui critiquent , caricaturent, insultent le christianisme .Mieux critiquer les dérives chez le évangéliques pour occulter la misère chez eux dont nous connaissons les conséquences en France.Je suis très déçue de certains commentaires .Et pourquoi toujours ramener générosité et solidarité au domaine religieux. Eux aussi ils ont pas mal à apprendre de nous, de ce qui concerne l ‘ hospitalité envers ceux qui sont en détresse .Que ce pasteur s ‘ occupe des siens et se demande pourquoi les musulmans préfèrent l ‘ Europe mécréante.Jamais un pays islamique n’ a fait le 1/10 que font les pays comme la Suède,la France, la Belgique,..Beaucoup trop d ‘ églises font l ‘erreur de considerer l ‘ islam légale du christianisme . Loin de moi l ‘ idée d ‘ être prétentieuse et de faire preuve d ‘ une quelconque supériorité religieuse mais si vous voulez une preuve irréfutable vous n ‘ avez qu ‘à comparerer Jésus et mohamet. Je pense que Dreuz.info démontre régulièrement en quoi l ‘ islam et le christianisme sont si différents.Ceci dit , nous devons nous aussi apprendre de nos propres faiblesses pour pas que cette secte islamique puisse prendre le dessus. Que ce pasteur demande aux musulmans laïques ,écrivains et autres de ce qu ‘ ils pensent réellement de l » islam chez eux au point vu idéologique , leurs discours ne sont pas loin de la façon dont il décrit certains pasteurs évangéliques.Je ne veux pas prendre la défense des évangéliques, mais quand on a une idéologie qui assassine en France, on la ramène pas trop.
Bonjour, c’était long mais j’ai tout bien lu et je suis bien d’accord avec vous ! J’ai des ancêtres juifs, chrétiens et athées, et tout ce monde s’entend très bien dans ma tête, j’en suis fière, je conserve le meilleur de chacun, c’est tout.
Lisianthus@Tout à fait d ‘ accord avec vous.Monsieur Saïd semble ignorer ce que concerne son ancienne religion et le contenu du coran.Un jour je l’ ai même entendu dire sur un forum chrétien que l ‘ islam était une religion merveilleuse.Dommage que je me rappelle plus du lien.
Occupez vous de vos terroristes monsieur Saïd.
Monsieur Saïd, il y a déjà bien à faire au saint de votre propre communauté qui malgré les vertus que vous leur attribuez . Le terrorisme islamique est devenu un véritable problème à travers le monde.La vraie priorité c ‘ est d » garantir la sécurité en France , et avec l ‘ islam nous sommes pas en sécurité chez nous .Ce monsieur devrait lire le coran pour voir d’ où vient le mépris et le sentiment de supériorité envers les non musulmans que l ‘ on retrouve chez beaucoup parmi les siens .Nous sommes des infidèles, hypocrites,pervers ,.. ça vous dit quelque chose en tant que 《ancien》 musulman ?
J ‘ ai beaucoup plus confiance à Zemmour qu ‘ à ce pasteur .Affligeant de lire certains commentaires sur . Si vraiment leur pretendu solidarité était si forte pourquoi tant de jeunes partent ils faire le djihad. Combien de familles musulmanes pleurent leurs fils , leurs filles partis en Syrie.Je ne comprend pas pourquoi il , elle est parti nous sommes de bons musulmans. Ces jeunes en perte de repaires sont partis trouver Un idéal religieux en Syrie .Occupez vous des votres.
Et puis je trouve ce pasteur un peu hypocrite , je ne nie pas certains faits qu ‘ il dénonce mais ce genre d ‘ attitude de supériorité et de mépris on le retrouve chez de nombreux mususlmans aussi bien chez les imams qui pour eux les chrétiens ont falsifiés la bible , sont des êtres pervers, infidèles .. .Le musulman se sent supérieurement à vous moralement et spirituellement, il vous fera comprendre que lui à la bonne foi et que vous êtes égaré et que vous adonnez à des pratiques pervers: boisson, fille légère, ….ventardisme dans sa pratique surtout en période de ramadan, nous les musulmans ceci , nous sommes solidaires, nos femmes sont pures .J’ ai moi-même toujours ressenti beaucoup de mépris de de la part des musulmans .Qu ‘ il condamne aussi les prêches de haine
d ‘ imams dans les mosquées ils ne sont pas mieux que les pasteurs évangéliques qu’ il dénonce.Qu il s ‘ occupe de sa communauté qui ne fait que verser le sang en France .Solidaire?Oui , tant que vous restez dans les sentiers d ‘ allah.Alors pour ce qui est mépris, il est un peu mal placé pour en parler.Qu ‘ il dise ça aux chretiens du Moyen-Orient comment ils sont méprisés . L ‘ islam est paix et amour disent ils ,mais nous voyons qu ‘ il génére que la violence en France, Belgique, en Espagne,..Occupe toi de ta communauté .
Une approche littéraliste de la Bible peut conduire certains à adopter l’approche littérale du Coran, dans les deux cas on prend tout à la lettre et on ne discute pas…Le problème est que les conséquences ne sont pas les mêmes!
Le problème n’est pas l’approche mais la source.
..
La première vient du troisième ciel, du Trône de la Grace, la seconde du deuxième ciel, celui des puissances occultes. C’est selon.
Cela étant, et sans sortir du contexte, nous pourrions aborder le problème des hadiths catholiques.
J’oubliais… Ça vous ennuie tant que ça que des musulmans se convertissent ?
?????????
Entièrement d’accord avec vous pasteur Saïd Oujibou, nous devons changer, trop longtemps que ça dure cet affreux sentiment de supériorité des évangéliques, cette froideur des protestants…
L islam se nourrit de nos failles !
nos failles font peur et attirent les jeunes en manque de repères
dans l islam !
IMPENSABLE chez les musul de laisser les anciens seul , ou
abandonné dans une EHPAD !
IMPENSABLE chez les musul , qu un enfant traine ses parents
aux tribunal suite a une torgnole
IMPENSABLE chez les musul que leur progéniture deviennent des
Michou ,
IMPENSABLE chez les musul d avoir des journaux qui se moquent
de la religion local ( charlie habdoul , y a pas )
IMPENSABLE chez les musul d avoir des présidents succéssifs
complètement incroyant , voir anti religion local
IMPENSABLE chez les musul de défendre une autre religion
qui envahirait son pays
C est certain il y a un vrai déclin de fréquentation d église ,
et certaines église de province aimerait bien avoir la
jauge maximal de 30 fidèles ….
Malgré se sombre tableau DIEU n a pas dit son dernier mot !
Il n’a pas dit son dernier mot ! … Assurément !
… et quand on connaît l’un de ses premiers mots, prononcé par Son Fils Jésus en personne, à savoir … « Lorsque deux ou plusieurs d’entre vous seront réunis en mon nom je serai au milieu d’eux », … on pressent la teneur de ce dernier mot !
… et ça donne confiance !
« Que Ton Nom soit sanctifié,
… Que Ton règne vienne,
…… Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel ! »
Dieu nous a seulement demandé d’être le levain de sa pâte, … et non pas le Pain lui-même !
Le Pain, c’est le Christ.
Ce qui est intéressant dans ce dialogue c’est que Mr Oujibou a commencé par le Christianisme.
Ce qui est le contraire de ma démarche, je me suis adressé à Celui qui est au dessus de toutes choses et évidement pas une religion.
Le Souffle m’a visité dans ma chambre sans religion, sans rien d’ailleurs, après des religieux ont essayé de me caser mais je leur ai dit que depuis que la Source est venue, les religions ne me servent à rien et donc je suis resté laïque en reconnaissant que la science n’a pas été inventée par l’humain mais découverte.
Évidement de penser ainsi et préférer la Source et rester avec Elle ´isole considérablement des religieux et des athées, tout comme Yeshoua ne c’est jamais intéressé à la religion mais à son père et ce qu’Il est venu faire sur la terre SAUVER les pervers seulement, les saint n’ayant pas besoin d’être sauvés, puisqu’ils sont saints.
Le fils ou la fille parti fair le djihad en Syrie parce la structure familiale,religieuse ne correspond plus à leurs propres valeurs qu ‘ils se font de l ‘islam,du vrai islam .Il y a déjà bien à faire dans les cités, prisons ,écoles où certains élèves musulmans protestent les cours qui s ‘ éloignent un peu trop de leur dogme .Je suis en rage , certains me déçoivent beaucoup.
Ce qui est merveilleux c’est lorsqu’un prêtre a reçu la nouvelle naissance, ils détournent doucement le cœur des religieux vers Yeshoua (Jesus pour les nations),
Yeshoua qui n’est pas une doctrine mais le Sauveur de Yhwh, ce qu’en autres signifie Son Nom qui encore d’autres significations glorieuses utile pour notre savoir et que l’on ne peut trouver en français avec le nom « Jesus », qui perd toute sa signification et surtout surprise, dérange moins satan, puisque Yeshoua en hébreu indique qu’Il est l’unique Sauveur de Yhwh et donc un rejet de allah et de son enseignement qui ne demande à personne d’invoquer Yeshoua avec son âme et non bla-bla bules dans le vide.
Le nom de Jésus que je ne refoule pas, est bien plus insipide que Celui de Yeshoua et perturbe moins le dieu de ce siècle parce que la signification du nom de Jésus en français est si pauvre que même allah n’est pas dérange tant qu’il ne contredit pas le corempf.
Le nom de Yeshoua est une condamnation prononcée sur allah et son livre sanguinaire raciste anti patriotique et Oïcophobe avec la louange de l’administration soumise à la nomenclatura de l’EU contre laquelle les français ont voté majoritairement NON En 2003.
Europa est le nom d’une femme exhibitionniste dans le but de séduire sur le chemin des hommes qui la croisent et qui s’accouple par avantage commerciale uniquement, (définition de la dame vénale au mépris du cœur de l’homme mais pas de ses services),
c’est à dire avec un total mépris de Elohim et de Sa Torah, des Apôtres, de la Bible toute entière, de la famille et de la nation, réduisant le territoire à un terrain d’exploitation humaine dans l’asservissement culturel qui n’apprend jamais via la télévision de masse qui blo blotte 24h/24 apprenant toujours mais ne parvenant jamais à la connaissance de la Vérité.
L’image qui bouge et qui est une prostituée qui entre dans votre salon devant la vue de vos enfants et de tous les humains, offrant ses charmes,
(7 eme art c’est ainsi que cela se nomme à l’école où les jeunes filles du lycée sont inviter à Paris pour apprendre le cinéma sous couvert de l’académie sans le regard des parents),
La télévision c’est la séduction du monde qui entre dans votre maison et tue la relation familiale par son programme anti-Torah et non pas anti-paranormal, oui satan ou le dieu a le droit de faire son chow à la télé ainsi que de l’hémoglobine pour ceux qui aiment,
Mais Yeshoua est totalement absent de cette chose qui fait du bruit et présente des femmes exhibitionnistes (payées pour cela, donc totalement au mépris de votre douleur future, car la tentation détruit les couples fragiles, son argent compte plus que votre destruction).
Le proxénétisme est l’autorité de le dieu qui est le propriétaire des émissions que vous autorisez à entrer dans votre maison et salir votre famille. Cette image que je ne possède plus depuis environ 10 ans, vous donnera toujours des scènes imprévues, notamment la publicité, ou des images impures sont diffusées insidieusement et vous affect intérieurement ainsi que vos enfants sans que vous ne le sachiez.
La télé est un vrai danger psychique sur l’individuel.
Il vos mieux posséder un moniteur pour visionner des images connues et donc approuvées par vous même et non la clik de allah.
Qu’est-il préférable?
La réjouissance avec l’islam ou celle de Yeshoua?
Si il n’y a pas de réjouissance dans l’assemblée chrétienne, c’est certainement l’absence du Saint souffle féminin de Elohim qui produit le désespoir et la souffrance.
Seul Yeshoua peut plus fort que allah ou le dieu, attirer à Lui le monde,
parce que Sa lumiere est plus attirante que celles du monde et de ses filles qui s’offrent en spectacles tant sur le trottoir qu’à la télé.
Mais celles qui sont séduite par l’argent se jettent dans la gueule de le dieu ou satan, le monstre qui hait les femmes et qui va les maltraiter après le jugement de Elohim et en faire ce que bon lui semblera,
car elles seront ressuscitées avec un vrai corps en chair jeune et plein de force après avoir été jugé pour leur libre arbitre et choix entre la vie et la mort, aussi belle soit-elle à l’image de Elohim, il les livrera selon les écritures à satan,
qui alors abusera de leur chair avec les anges qui auront choisi la même voie et les esprits impures et ils seront ensemble
et elles n’auront plus aucun libre arbitre comme sur la terre, mais le feu de la géhenne de cet univers sans affection ni famille où elles seront livrées au bon plaisir du malin sans salaire ni avantage de travaux en natures.
Sauvez vous de cette génération pervers et fuyez de Babylone et ses plaisirs qui ne comblent ni ne nourrisse l’âme, et ses femmes n’ont pas l’amour de Elohim en Elles, elles dévorent votre chair puis vous jettent au rebut avec l’assentiment des autorités de ce monde satanique car méprisant la Torah et dominateur sur les humains.
L’assemblée est une école pour vous sauver, pas un lieu de distraction.
Si l’amour en est absent, c’est que l’Esprit de Elohim ne dirige plus l’assemblée, ou alors on l’étouffe et celui qui est etouffé pleure.