
Source : Médias-catholique
« Nous avons tous conscience, je pense, d’être entrés dans un moment de l’Histoire comme on ne l’a jamais vue, où la tyrannie mondialiste, l’« Etat profond », hélas soutenu par l’« Eglise profonde » d’un pape antichrist, entend triompher » s’exclamait le père Joseph dans une allocution publique lors du rassemblement “Rendez-nous la Messe” organisé le dimanche 22 novembre 2020 sur le parvis de l’église Saint-Augustin, place Saint-Augustin à Paris.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Venant d’un autre front, celui du Haut-Karabakh, le philosophe Michel Onfray, fait un constat similaire aux Nouvelles d’Arménie, journal de la diaspora arménienne en France : un choc de civilisations dans lequel le pape François joue le rôle d’allié des déconstructeurs de notre civilisation chrétienne :
« Les Nouvelles d’Arménie. En quelques mots, comment caractériser ce qu’il vient de se produire en Artsakh ?
Michel Onfray : C’est la suite du génocide de 1915 avec les moyens de ce début de XXI° siècle: des drones et des bombes au phosphore pour l’hyper-technologie meurtrière venue du ciel et vendue notamment par le Canada et Israël, mais également, venus par la terre, des djihadistes de retour de Syrie pour mener un djihad au couteau. C’est également une guerre de civilisation entre le christianisme que l’Arménie est le premier État à adopter et l’islam qui, depuis l’hégire, ne cache pas son désir de s’installer sur toute la planète par des conquêtes guerrières. J’y vois la confirmation des thèses défendues par Samuel Huntington dans Le Choc des civilisations (1996). L’Arménie, qui est géographiquement en Asie mais culturellement en Europe, se trouve sur une ligne de friction dans une logique de tectonique des plaques civilisationnelles.
LNDA. Dans ce que vous avez vu qu’est-ce qui vous a le plus surpris ou impressionné?
MO : La dignité du peuple… J’ai vu des vies brisées, un père sans nouvelle de son fils depuis des semaines, sa fille revenue vivre chez lui après que sa maison achetée quatre jours plus tôt a été soufflée par une bombe azérie, des soldats en treillis en quête d’un acte d’héroïsme dans un village abandonné, des combattants sur un front où il existe encore des échanges de tir pour reprendre un cimetière arménien tombé aux mains des Azéris, une jeune et magnifique femme lieutenant qui dit en souriant que la dernière balle sera pour elle mais qu’en attendant toutes les autres seront pour les envahisseurs, un prêtre qui affirme qu’il ne quittera pas son monastère quel qu’en soit le prix, des soldats en treillis qui sortent de l’église où ils ont allumé de petits cierges votifs avec les yeux rougis par les larmes, de vieux Arméniens qui, au petit matin, telle une armée de Sisyphe, déblaient les bris de verre des immeubles soufflés pour les mettre dans un camion, et aucune manifestation de haine. Juste le regret que cette expédition punitive qu’est cette suite au génocide planifiée par l’Azerbaïdjan n’ait pas été une vraie guerre où le peuple arménien aurait pu montrer son courage et sa vaillance.
LNDA. Cette guerre va-t-elle au-delà du choc entre l’intégrité territoriale et le droit à l’autodétermination, les concepts officiels revendiqués par chacune des parties?
MO : Oui bien sûr, elle est pour moi la première bataille d’une guerre de civilisation que l’impérialisme islamiste d’Erdogan, entre autres chefs, mène contre une civilisation judéo-chrétienne honnie qui, par sa haine de soi activée par les islamo-gauchistes et une partie de la gauche française, suivie en cela par une partie de la droite, effectue une partie du travail de nos ennemis… Ce qui arrive en Arménie est à mettre en relation avec les attentats qui s’accumulent sur le sol européen depuis des décennies. La date de naissance de cette guerre de civilisation contemporaine, c’est clairement 1989 quand Salman Rushdie a été condamné à mort par une fatwa iranienne pour avoir publié un roman que l’ayatollah Khomeiny a condamné sans même l’avoir lu : qu’a fait l’occident pour riposter ? Rien. Il y a même eu des intellectuels français pour justifier l’appel au meurtre…
LNDA. On évoque le choc de civilisations, mais n’est-ce pas aussi un choc entre une entité démocratique et deux entités étatiques autoritaires voire dictatoriales en ce qui concerne en particulier l’Azerbaïdjan ?
MO : Ceci n’exclut pas cela : la démocratie est étymologiquement le pouvoir du peuple. Depuis la Révolution française qui abolit la théocratie et décrète la république, la démocratie s’oppose clairement à la théocratie qui est le pouvoir de Dieu – du moins : des hommes qui s’en réclament. L’islam est foncièrement et essentiellement théocratique. Or, une formule démocratique de l’islam supposerait de prendre de nombreuses libertés avec le texte coranique dont une rupture totale avec la charia ! Il n’y eut d’avancées démocratiques en terre d’islam qu’à la faveur de mise au second plan de la religion.
Sil s’agit, d’une guerre de civilisation, où est le monde occidental dans cette guerre? Comment expliquer la pusillanimité des chrétiens de France et d’un journal comme La Croix? Et que peut attendre l’Arménie de l’Occident? L’Occident est peureux et couard. Il craint les menaces et ne répond aux attentats islamistes que par des bougies et des peluches, des poèmes et des chansons. Quand on massacre son peuple, le chef de l’État souscrit à cet effroyable mantra de soumission repris en chœur par les médias couchés: «vous n’aurez pas ma haine».
Mais un pays qui affirme qu’il répondra à la haine qu’on lui voue par des baisers d’amour est déjà mort! Emmanuel Macron se fait personnellement insulter par Erdogan qui met en cause sa santé mentale, il ne fait rien et ne dit rien. Le pays se fait menacer par le même Erdogan: il ne fait rien et ne dit rien. L’Europe est présentée par Erdogan comme un terrain de guerre à venir pour y installer la terreur d’un djihad. L’Europe ne bouge pas, ne fait rien, ne dit rien. La France est soumise, Houellebecq a déjà raconté tout ça très bien dans son roman éponyme…
Quant à La Croix, que je ne lis pas, c’est un journal catho de gauche qui est plus de gauche que catho… Il souscrit à l’idéologie du pape François dont je dirais, si j’étais chrétien, qu’il est l’Antéchrist! Jamais pape n’aura autant fait pour accélérer la décomposition du christianisme. Benoit XVI, qui avait dit des choses justes à Ratisbonne sur la relation entre l’islam et le christianisme, n’a pas pris la porte de sortie sans raisons à moins qu’on ne lui ait fermement indiqué la direction… L’islamo-gauchisme et le catholicisme œcuménique de Vatican II sont des compagnons de route. Il n’est qu’à se rapporter aux récentes déclarations de Mélenchon très en faveur du pape François lors de la publication de sa dernière encyclique “Fratelli Tutti”!
Je ne sais quoi répondre à votre dernière question : si la France était dirigée par un gaulliste capable de prendre la tête d’une coalition démocratique européenne au nom des valeurs de notre civilisation, il travaillerait à un front démocratique qui viendrait immédiatement en aide à l’Arménie car c’est la pointe avancée de notre civilisation. Si cette dernière n’est pas protégée et défendue, elle sera la porte d’entrée de notre fin… Mais nous n’avons pas un chef d’État gaulliste ! Il est même un antigaulliste emblématique adepte d’une France diluée dans une Europe du marché appelée à servir de tremplin à un gouvernement planétaire. Cette France diluée est un atout supplémentaire aux islamistes qui en veulent la fin. »
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
Michel Onfray plus catholique que le pape ! Remarquable analyse.
je mets en mémoire pour mes amis :
Babylone la grande. L Europe dirigée par sodome et Egypte église catholique qui s est dévoyée va être détruite par la bête qui l’a détesté. Les propheties sont en marche.
Confondre le pape et l’Eglise, quelle manip obsessionnelle…
Pour qui vous prenez-vous, de quel droit jugez-vous les autres? Ce site n’autorise pas les attaques personnelles, même dans le genre illuminé. Je ne sais pas si je finirai en brochette, mais vous vous commencez en écervelée notoire, au parfum nauséabond.
Vous avez raison mon père, le pape n’est pas plus l’Eglise que vous et moi..tous ensemble les chrétiens sont l’Eglise..je n’ose pas me limiter aux seuls catholiques..
Le problème avec François, c’est que lorsqu’il ouvre la bouche..les gens, les catholiques de base pensent qu’il est infaillible..ils devraient lui demander les numéros gagnants du loto..!
exact je partage votre analyse
Absolument !
Il est surtout le pape des jésuites et non des catholiques qui vont certainement se réveiller !!!
niou : ils vont se réveiller !!! L’union fait la force ; MAIS un troupeau de moutons reste un troupeau de moutons .
Il ne faut pas oublier que ce sont les « béliers » les chefs des troupeaux de moutons, et cela n’a rien à voir !!!
faudrait-il que les « beliers » regardent dans la même direction
vous croyez? a chaque messe il y a »le bon pape Francois » ca me donne la nausee
la mention du successeur de Pierre fait partie du canon eucharistique, quel qu’il soit. Il n’y est pas question de « bon » pape François…
Après les élucubrations de ce pseudo-pape, on va encore dire que la prophétie de Saint-Malachie, c’est du pipeau !
https://youtu.be/4LBESHYRMTA
J’ai écouté attentivement cette vidéo. C’est étonnant par rapport à notre prise de position en faveur de Donald Trump, en tout cas pour la plupart des journalistes de Dreuz et des commentateurs comme moi … Alors ? ? ? À creuser.
pas d aujourd hui https://youtu.be/IzdLk6ZInmM https://youtu.be/XjPvTh-ZAbo
Avant même sa candidature, Macron n’a eu de cesse que d’insulter la France et les français.
Ce pape en fait de même avec les chrétiens.
OUI ET ILS EN REDEMANDENT!!!!
Le Pape actuel fait partie du Réseau Rampolla, celui de la franc maçonnerie ecclésiale.
on le savait jean XXIII a été initie à la loge parisienne du grand orient e t c est à lui que l on doit l imposture Vatican II
ridicule!
On sait déjà que ce triste sire est un adorateur de la Pachamama et je ne serai guère surprise que nous découvrions (lorsque viendra le temps des révélations) qu’il s’est secrètement converti à l’islam.
oui !!pour être allé chercher des familles arabes alors que les chrétiens se font massacrer le message est clair
je suis ecoeuré d’ etre catholique avec un pape ant – catholique voir , l’ Arménie et la Syrie
et les catholiques sont écœurés que vous soyez écœurés
on peut être révolté, déçu, scandalisé, bref, d’autres mots sont plus appropriés
« Si j’étais chrétien, je dirais que la pape François est l’antéchrist »
L’antéchrist peut-être pas, mais le faux prophète peut-être ?
https://papefrancoisitalie.wordpress.com/2019/11/05/dossier-special-francois-suit-luther-pour-tout/
Impressionnant ! Critiquer le Pape, chef de l’église catholique sans lire ce qu’il écrit est pour le moins étonnant ? Un journaliste connaît le sens des mots donc il devrait commencer par là. En tant que chrétien, terme que je ne revendique qu’à la lumière des commandements de Dieu et des Évangiles, je trouve au contraire que le Pape François a le courage de rester « dans la Parole du Christ. C’est d’ailleurs ce qui le rend détestable pour beaucoup !
La « Parole du Christ », c’est laisser des chrétiens se faire massacrer dans un silence quasi total pendant qu’on brosse les pieds de ceux qui les massacrent ? (simple exemple, on pourrait multiplier les exemples, à défaut des pains)
Certes.
voila tout est dit quand je vois la dhimmitude des gens comme Meric
Vous êtes dans la caricature relativiste. Ce pape fait de la politique. Il n’a aucune compassion ou miséricorde pour les populations autochtones confrontées à la violence, la misère et aux provocations incessantes des clandestins installés près de chez elles. Il confond sans cesse la tolérance et l’accueil envers un étranger respectueux de son hôte et la naïveté irresponsable de l’accueil de peuples entiers, instrumentalisés et façonnés par une religion conquérante.
Pour « rester dans la parole du Christ », il faudrait déjà que le trône de Saint Pierre n’ait pas été usurpé au profit d’un complice de la révolution mondialiste.
Ce n’est pas la première fois que la politique fait des ravages au Vatican et ce ne sera pas la dernière, tant que la nature humaine sera ce qu’elle est. Mais il faudrait au moins que les fidèles ouvrent les yeux sur cette réalité (et apparemment beaucoup l’ont fait, si j’en juge par le nombre croissant de communautés traditionnelles qui s’en tiennent désormais au rite romain de 1962 et au Pape Benoît XVI).
Ce n’est pas une question de rite. D’ailleurs je rappelle que Mgr Lefebvre avait voté OUI à la réforme liturgique en connaissance de cause, et qu’il s’est rebellé ensuite contre ce qu’il avait soutenu.
Pas seulement une question de rite, en effet, la scission est bien plus profonde.
Si il y a réellement une « loi divine » ce pape doit être appelé « en haut » pour rendre des comptes ; Et envoyé « en bas » ……………..
oui oui oui
Les Guignols n’existent plus. A l’époque, Jean-Paul II y était régulièrement maltraité. Quand Benoît XVI a été élu, les Guignols avaient dit « Au nom du Père, du Fils, et du 3ème Reich » …Leurs auteurs doivent être contents du nouveau pape. Il faut dire qu’ils étaient sarcastiques avec tout le monde , mais je trouve qu’ils étaient odieux (sans jeu de mots) avec Jean-Paul II.
Encore plus avec Benoît XVI…
Tout ce qui entoure les religions n’est que le résultat de la dégénérescence du monde pourri par le politiquement correct ………
Ce pape en est la preuve .
Obama Sorros Clinton ; c’ est eux avec des traîtres au Vatican qui ont chassé le Pape Benoit XVI trop proche d’ Israël .Les mondialistes .
bravo!
Dans ce conflit, la position d’Israël est ambiguë. Les deux peuples ont subi une shoah, et ils se trouvent ici en position d’ennemis apparents, et pas que, de part leur camp respectif où chacun se trouve placé, inopinément. Le président d’Armenie a appelé Rivline au téléphone et ils se sont expliqués : Israël est depuis longtemps allié de l’Azerbaïdjan, chiite et de fait, il se trouve l’allié de ses ennemis : l’Iran et la Turquie d’Erdogan. En fait Israël a besoin de cette alliance avec l’Azerbaïdjan qui constitue un poste avancé par rapport à l’Iran géographiquement, un pays qui veut sa destruction et qui le dit haut et fort. Israël, en contrepartie lui fournit de quoi se défendre. Mais il cherche aussi à couper l’herbe sous le pied d’Erdogan islamiste et hégémonique, en cherchant par ses alliances à donner la prévalence à l’Arabie et aux Emirats, en évolution, alliés des USA, sunnites et ennemis de l’Iran. Mais le Christianisme se défend très mal avec un pape qui vend l’Europe dechristianise à l’Islam et Poutine qui intervient avec un train de retard pour aider l’Arménie, orthodoxe aussi. Heureusement qu’il existe les évangélistes pour prendre le relais en Occident. Il est vrai que la routine des prières peut faire lien, mais ne fait pas sens. Cela vaut pour toutes les religions et Michel Onfray en témoigne.
Il l’a bien dit Jésus à Pierre que satan le veut, le soir juste aprés la Cène,au mont des oliviers..
satan veut Pierre qui est aussi sa suite, celle qui fait exister l’Eglise qui est la seule à avoir la visite de l’Esprit Saint qui est la seule force divine qui agit sur terre pour réaliser les miracles.
On dirait que ce Pape parait avoir été introduit de la même manière que les Beatles, enfants du major Thompson, grand extra lucide rosbif égyptien chiromancien.
Ca dure depuis longtemps. L’arianisme: » Je suis chrétien,comprenez moi bien, Jésus n’était ni homme ni de la St Trinité ». Les cathares: »Je suis chrétien, Jésus n’est pas encore venu, il n’y a pas de St Trinité, la ^polygamie est excellente, le derrière des jeunes garçons aussi, le ciel s’obtient par l’abstinence ». les protestants: »Je suis chrétien, la sodomie est bonne pour la santé, la St vierge ne l’était pas, on peut éventrer pour rigoler les enceintes catholiques ». L’islam: »j’aime la chrétienté, Jésus est un prophète arriéré mental ».Les témoins de Jéhovah »Il y a une pyramide divine que nous aimons, ressemblant à la pyramide satanique franc maçon ».
Rien que des enfants du Bon Dieu qu’aiment tant les professeurs des écoles quand ils décrivent aux petits garçons et aux petites filles l’histoire du monde, surtout s’ils peuvent monter la photo d’un bandeur de cromagnon bien équipé.
On se rappelle les paroles de ce Pape quand Macron a été élu président:
« Celui là je ne connais pas ». Ca rappelle l’évangile où il est question d’une poignée de belles jeunes vierges qui vont aux noces du roi avec leur lampes à huile. La moitié sensée a pris une réserve d’huile et l’autre moitié complètement folle car obsédée scolairement par les longueurs africaines et la beauté d’obamanus n’a pas pris de réserve d’huile. Quand l’huile vint à manquer les folles ont demandé aux autres de partager leurs huiles et qu’ainsi il n’y ait plus de lumière le moment venu, pour servir de modèles à la dette publique mondiale qui va donner la terre à soros et les autres contempteurs de satan. Mais refus des petites fachistes qui ont eu égoîstement et antiécologiquement le droit d’entrer à la noce divine de la sainte trinité. Le moment venu les petites gauchistes profiteuses et peut-êtres fausses vierges soignées par big farma, ont frappé à la porte du roi pour aussi entrer jouer au football du psg musulman et le roi leur a dit : »Je ne vous connais pas, vous ne pouvez pas entrer, soyez prêtes la prochaine fois, petites calculatrices, menteuses; prétentieuses, plus qu’idiotes étourdies ».
On dirait que ce Pape pour un NOM du tout qui a la même valeur veut faire une grande place aux folles vierges. Il doit être manipulé car les folles de tous les sexes, écologiquement prêtes au mariage pour tous sont rarement vierge et surtout pas de l’anus qui parait être le nouveau moteur de l’intelligence du 21 ièm siècle quand il est travaillé avec du gros avant la puberté. .
Il n’est pas l’antichrist, il est le faux prophète. Il prépare la place pour l’antichrist
en tout cas islamophile et indifférent au sort des chrétiens , il est donc bien l’imam de rome
et mes cretins de compatriotes vont encore place st pierre
Bien d’accord avec l’article en général, et sur le Pape François, et sur le journal La croix.
Comme beaucoup de baptisés, depuis des années petit à petit je me rapproche de l’Eglise catholique (et là je vais simplifier à outrance) via une sorte de recherche de Dieu en général, et (tant pis pour l’envolée lyrique) d’élan d’amour envers les catholiques, dont je fais partie puisque le catholicisme, étant dans nos noms et notre culture de générations en générations, est aussi un peu dans notre chair.
Et je suis effarée d’avoir trouvé, à coté d’une pratique et d’un esprit élevés, rigoureux, et d’une défense digne du catholicisme attaqué, un catholicisme que je qualifierais au minimum de paradoxal, car il se détruit lui-même de l’intérieur.
Et là je pense au journal (en ligne) La croix qui, article après article et jour après jour met en oeuvre une sorte d’effacement du catholicisme, de différentes manières : entre autres un calque hallucinant du discours gauchiste anti français, soumis au discours pro .. islamiste. Le comble du suicide !
Et je parle bien du catholicisme en particulier, pas du christianisme en général, car en France c’est surtout le catholicisme qui est, à la moindre occasion, discriminé par le politiquement correct.
Michel Onfray à nu.. Qui se dévoile un peu mieux.. un peu plus, ici. Son récit monumental historique et philosophique (Décadence), de ces inquisitions qui pendant près de 2000 ans, l’ont conduit à y voir la fin de la civilisation judéo-chrétienne mais non celle de l’Islam, qui pourtant, entraîné par son furoncle islamiste politique religieux le mène tout autant au déclin et avec lui tout le monothéisme, qui se retrouve confronté à la Vérité des premiers temps de la Foi en la Loi pendant et après Jésus Christ.
«Nous avons tous conscience, je pense, d’être entrés dans un moment de l’Histoire comme on ne l’a jamais vue, où la tyrannie mondialiste, l’«État profond», hélas soutenu par l’«Église profonde» d’un pape antichrist entend triompher» Père Joseph de l’Église Saint Augustin Sic ! Cette jonglerie des mots fait donc le confort inquiétant de Michel Onfray :«Si j’étais chrétien je dirais que le Pape François est l’Antéchrist».. ? Une telle charge, lourde, d’une émotion à la Trump non contenue.. mais qui reste tout de même surprenante de sa part, sachant qui sont les porteurs de cet adjectif.. pires propagandistes de la mort ? Mais on comprend mieux ici l’athéisme acerbe qui va de pair avec un magnificat collaboratif aux pires récits complaisants, de l’Histoire, par exemple.. d’un Eric Zemmour.
Laisser une place au pardon ? A la Renaissance pour dire non à la Mort ? Mais cela appartient à ceux qui ont la Foi en la Loi.. et à la vérité, les écrits et dires récents du Pape François s’inscrivent dans cette autocritique consciencieuse à la fois de l’histoire du catholicisme coupable et du manque de conversion des croyants + que des non-croyants, et Michel Onfray aurait mieux fait d’être plus, intuitif, juste et pragmatique, vis à vis de cette période ou le « droit à l’erreur » est interdit tant les ravages de «l’État profond» globalisé et du Monothéisme est grand.. mais si le terme d’«AntéChrist» l’inspire, il aurait mieux fait de l’adapter, ce qui aurait été plus juste, à l’ensemble du monothéisme et des autres religions éparses qui sont en faute et erreur théologique chrétienne depuis l’An 33 pour le Judaïsme, le Concile de Nicée pour le christianisme et catholicisme naissant, enfin pour l’Islam au VIIe siècle.
Si tout l’édifice tremble et s’écroule c’est bien de l’ensemble des orthodoxies fautives et non d’un pseudo «Antéchrist» inventé par ceux qui entendent poursuivre leurs meurtres du XXe siècle, d’une Humanité martyrisé, et le Pape François, fort dépourvu, qui a la vérité est un simple homme aussi, noyé dans les rouages structurels et sans réel pouvoir de changements dans la curie romaine. S’il s’est écrié concernant les pandémies de notre civilisation «c’est comme un nouveau déluge» à la suite de son texte « La Vita Dopo La Pandémia » c’est bien que «Les Temps approchent» comme disait le père Félicité de Lammenais qui sans connaître les évangiles apocryphes s’est montré digne d’eux.
Michel Onfray qui ne fait que reprendre la terminologie des catholiques ultras dont le XXe siècle a montré toute l’étendue de l’horreur humaine (Espagne du «viva la muerte» des nationalistes-catholiques – Shoah.. etc) après celle des inquisitions multiples, ne rend pas service ni au Sapere Aude des Lumières.. comme à ceux véritables messianiques qui ont écris les évangiles apocryphes, livres pour mieux comprendre le Chemin à suivre de la seule Foi en la Loi.
Le logos a dit «Si vous connaissez la vérité, la vérité vous rendra libres.» Planche 132 Évangile de Philippe
Les apocryphes parlent d’un Christ fantasmatique dépouillé de ses racines, un être mythique à géométrie variable au service des causes les plus troubles.
A moins d’une erreur il me semble que le « viva la muerte » était plutôt le cri de guerre des républicains et républicaines, intrépides guerriers d’honneur, qui ont tué avec plaisir les curés de village, violées et tuées les bonne soeurs dans les couvent, fait de même aux curetons et moines dans les monastères, violé et tué les enfants des facistes petits agriculteurs, petits artisans et autres non convaincus sans armes, pour que triomphe la paix athée et qu’ils n’aient plus d’ennemis à leur taille. Ce « viva la muerte » est une façon de se foutre de la « vie éternelle promise dans la chrétienté » à laquelle ils préfèrent la soumission que l’on dit refuser au moment du baptême.
que de haine !!!! quelle façon de traiter un frère en Christ. cela me range automatiquement du coté de Mr l’abbé.