
Au moins deux personnes ont été tuées et cinq autres blessées lors d’une attaque au couteau au Québec, au Canada, tôt dimanche matin. La police a arrêté le suspect.
L’attaque a eu lieu près du bâtiment du parlement régional. La police a déclaré que l’assaillant était armé d’une arme blanche et habillé en «vêtements médiévaux» du fait que c’était Halloween.
Selon les médias locaux, au moins deux personnes ont été tuées, tandis que cinq autres ont été hospitalisées. Apparement, les victimes ont été prises au hasard, elles se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment.
Après une brève chasse à l’homme, le suspect a été arrêté vers 1h du matin, heure locale. La police n’a pas encore fourni de détails sur son identité ou ses motifs.
Radio Canada a rapporté que le suspect est un homme d’une vingtaine d’années et qu’il brandissait une épée lorsqu’il a été arrêté.
Dans un tweet, la police locale a pour l’instant exclu le motif terroriste.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Si c’est un attentat islamiste comme c’est plausible puisque le mode d’opération est proche des attaques de terreur islamistes en France. Alors, le premier ministre Trudeau qui se comporte en gourou multiculturaliste sera vraiment gêné en situation d’inconfort.
Aucun nom n’est sortie à 5 heures du matin au Québec, on est toujours peut être dans des choses « délicates ».
Québec a été une des rares villes au monde à être le lieu d’une attaque terroriste anti-islamique. Je suis du Québec.
Sera-t-il vraiment gêné? Contrairement à ce qu’il prétend, les caricatures en question ont été faites au Danemark après l’assassinat de Theo Van Gogh et ne sont donc ni gratuites ni arbitraires. A côté de ça le tweet d’un iman qui serait de chez vous (mes sincères condoléances) traitant Samuel Paty de tous les noms lors d’un prêche est toujours en ligne avec tout de même 1000 mentions j’aime…et le joyeux luron n’a sans doute pas été inquiété.
Je m’élève également contre notre Président qui n’a abordé les caricatures auprès d’Al Jazeera que du côté « art&culture » si on peut dire et en passant le fond totalement sous silence.
Tous ces Gentils Croyants bien de chez nous , si chatouilleux question caricature, restent curieusement de marbre face au massacre de milliers de chrétiens d’Orient par leurs coreligionnaires, pour ne parler que de cela…
https://twitter.com/MEMRIReports/status/1322096298070257664
Son nom CARL GIROUARD un pure laine QUÉBÉCOIS de la région de Montréal
UN MENTAL
Ben oui, est ce un autre »Lépine » dont ils ont cachés durant des décennies qu’il était de père islamique ?
La collaboration en flagrance !!!!!!!
il faut en déduire que le canada est un pays faible, comme la france et qu’il est maintenant devant un choix, se soumettre ou subir le terrorisme! devinez ce que trudeau fera !
trudeau ou trouduc?
Déjà soumis
PLEURER
Avec le musulman Trudeau les choses ne vont pas s’améliorer pour les Canadiens ! Espérons pour eux qu’ils soient moins cons que nous et surtout plus efficaces
Trouduc va certainement lui trouver des excuses.
Dans l’immédiat, il y a toujours rétention d’informations de la part des autorités, mais selon le point de presse tenu ce matin à 9h30 par le maire de Québec entouré de la vice-première ministre du Québec et du représentant de la Police de Québec (SPVM), rien ne laisse supposer un acte terroriste : il s’agirait d’un résident de la région de Montréal de 24 ans connu pour ses problèmes psychiatriques de nature schizophréniques et ses menaces de mort fréquentes.
Il aurait garé sa voiture à proximité du Château Frontenac avant d’entreprendre de descendre vers la Basilique Notre-Dame de Québec par la rue du Trésor où il aurait fait sa première victime. Il aurait poursuivi son carnage quelques rues plus loin sur la rue des Remparts tuant une seconde victime avant d’être arrêté en état d’hypothermie près de l’Espace 400e sur le port de Québec. Cinq autres personnes auraient été blessées sur le parcours de l’assaillant, dont deux grièvement, sans que leur processus vital ne soit engagé.
Ce serait dans un délire halloweenesque planifié que le meurtrier se serait présenté vêtu à la médiévale ou en samouraï muni d’un sabre japonnais de type katana.
Inutile de préciser que dans une ville aussi policée que Québec, l’émoi est à son comble.
L’information principale qui fait cruellement défaut pour rassurer tout le monde est le nom de l’assaillant et les détails de ses antécédents psychiatriques.
Donc, Trump est hors de cause!
«Carl Girouard» est le nom de l’agresseur communiqué par les autorités.
Mais OUIIIIII on n’y avait pas pensé!? Peut-être que le changement du « président » nous éclairera!
Il faut dire qu’au Québec, on est « chanceux ». Ici, pas besoin de musulmans pour les tueries, on a vraiment nos propres malades mentaux et mésadaptés sociaux. Ce type habitant à Sainte-Thérèse, dans les Laurentides, a semble-t-il roulé 3 heures pour se rendre jusqu’à Québec, où il attaqué des passants au hasard avec son sabre. Tout ça un soir d’Halloween et de pleine lune. Quel con !
Mais arrêtez aves « les motivations »
!? Vous nous prenez pour des idiots doublés d’ana<lphabètes et d’imbéciles!?
Je relève qu’apparement les victimes ont été prises « au hasard, elles se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment ». Ce qui veut clairement dire que l’insécurité règne partout au monde et 24/24 !
On nous apprend plus loin que « le suspect a été arrêté », que la police n’a pas fourni « son identité » et que « pour l’instant » elle « exclut le motif terroriste ». Ces deux dernières précisions sont évidemment là pour nous rappeler que s’il s’agissait d’un crime crapuleux commis par un SDF Canadien, la police aurait dévoilé son nom et ses motivations… Cet attentat est donc signé et ne fait qu’allonger la triste liste des morts dont on ne veut pas dire pourquoi alors que tout le monde le sait. Messieurs les dirigeants de tous pays, continuez à refuser l’évidence et vous ne ferez qu’allonger cette longue liste sanglante de citoyens « morts pour rien ».
Ah! pour ça , au moins , on le sait . On peut se fier à l’Islam pour nous dire la vérité. Mentir, c’est tellement pas dans leurs moeurs !Et si la police et les gouvernements du Québec et du Canada nous disent que les » motivations sont inconnues » , il faut les croire aussi. Comme Radio-Canada , TVA ,JdM .
Hier , je m’attardais à jaser avec le caissier d’un dépanneur , genre superette , en France .Il me dit : » Moi , je comprends pas. Les musulmans , ils arrivent ici , ils entrent dans la section alcool , ils achètent de la bière, des vins , puis des billets de loterie ,des cigarettes et des articles pour fumeur de pot .Selon leur religion , ils ont droit à rien de cela . Même, ils vont dans le stationnement et consomment leurs pétards ou leur alcool , ici , dehors , devant moi . Et , ils reviennent régulièrement . Ce ne sont pas des occasionnels . »
M. Larnet , la prochaine fois que vous faîtes un article sur le Québec , ne parlez pas du gouvernement du Québec ou de son parlement comme d’un parlement ou un gouvernement RÉGIONAL . Vous montrez ainsi votre méconnaissance totale du Québec et des Québécois . Votre expression est très inadaptée .
C’est vrai que « région » est faux, vu que la région comprenant Québec intègre également l’Ontario et que le Québec est une province et non une région.
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/decouvrir-canada/lisez-ligne/regions-canada.html
Mais ce n’est probablement pas ce que vous vouliez dire, n’est ce pas, que le Québec est moins qu’une région ?
C’est le parlement provincial, pas régional.
L’Ontario et le Québec sont les deux plus importantes provinces du Canada, que ce soit par la population ou la superficie. Personne au Québec ne considère qu’il habite dans la même région que l’Ontario, et vice versa. La région « centre du Canada », c’est l’Ontario, pas le Québec. Mais les sites web du gouvernement canadien ont tendance à marginaliser le statut du Québec, surtout depuis le référendum pour l’indépendance en 1995.
Au Québec, quand on parle de régions, on sous-entend des portions du Québec, comme la Gaspésie, l’Abitibi, les Laurentides, la Capitale nationale (Québec), Chaudière-Appalaches, Montréal, Laval, le Saguenay-Lac St-Jean, la Côte-Nord, la Montérégie, l’Estrie, etc. Mais pas l’Ontario, vraiment pas.
Pour les régions du Québec, j’ai oublié l’Outaouais, la Mauricie et Lanaudière.
Donc vous reconnaissez vous même que c’est « au Québec qu’on parle de ceci quand on parle de région » ? Alors pourquoi considérez vous que l’auteur, qui n’est pas québécois, serait « inadapté » quand il utilise le terme région qui, ne vous déplaise, à un sens générique, sens qui en plus va parfaitement quand on veut parler du Québec ?
Larousse :