Publié par Magali Marc le 6 novembre 2020

L’élection à la mairie de Montréal en 2017 de Mme Plante a donné l’occasion aux gauchistes tels que Gabriel Nadeau-Dubois, député à Québec et co-porte-parole du parti Québec solidaire (QS), qui regroupe diverses tendances socialistes, de la considérer comme un symbole, la preuve que « la gauche peut gagner au Québec ».

Tandis que les Américains se présentaient aux urnes en se demandant qui serait élu président des États-Unis, la mairesse de Montréal a jugé bon de prendre parti et de souhaiter bonne chance à M. Biden et à sa colistière, Kamala Harris sur son compte Twitter.

S’adressant plus particulièrement à Kamala Harris qui a étudié à Montréal, la Mairesse a écrit, mardi soir :

Les yeux du monde, et tout particulièrement ceux de Montréal, sont tournés vers les élections américaines ce soir. Bonne chance à Joe Biden et Kamala Harris, la ville de votre jeunesse est derrière vous

Mme Plante faisait référence au fait que Kamala Harris a déjà vécu sur l’île de Montréal pendant son adolescence, elle qui a fait ses études secondaires à Westmount tandis que sa mère enseignait à l’Université McGill.

Mme Plante est une gauchiste qui s’est montré complaisante envers les manifestants antifascistes tandis qu’elle dénonçait ceux de l’extrême droite.
De leurs côtés, le Premier Ministre du Québec, François Legault et le Premier Ministre du Canada, Justin Trudeau on évité de prendre parti, estimant qu’ils vont devoir s’entendre avec le prochain président américain, quel qu’il soit.

La plupart des lecteurs qui ont réagi aux articles décrivant le Twitt de Mme Plante, se sont demandé, en général, de quoi elle se mêle au juste ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Sources :

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

10
0
Merci de nous apporter votre commentairex