
Un vieux dicton, rappelé par Bill O’Reilly dit ceci : « la perception est la réalité ».
Un nouveau sondage montre une chute massive de la confiance des Républicains dans les élections. 7 électeurs Républicains sur 10 déclarent que les élections de 2020 n’ont pas été libres et équitable. La confiance des Indépendants est également affectée par les accusations de fraude.
« La perception est simplement une lentille ou un état d’esprit à partir duquel nous voyons les gens, les événements et les choses ». En d’autres termes, nous croyons que ce que nous percevons est exact, et nous créons nos propres réalités sur la base de ces perceptions.
Et ce que nous percevons, c’est qu’une partie des 75 millions d’électeurs de Biden sont bidon. Nous le voyons si fort qu’une poignée de vote (nous ne savons pas combien l’équipe Trump pourra prouver) forme un nuage de fumée qui recouvre 75 millions d’électeurs. La perception est la réalité.
Dans les années 1980, le stratège politique américain Lee Atwater a eu cette déclaration simple et succincte : « la perception est la réalité ».
Atwater était consultant politique, et stratège du Parti Républicain. Il fut conseiller de Ronald Reagan et de George H. W. Bush, et président du Comité national Républicain.
Il y a 50 Etats, et une poignée d’Etats clés sont solidement soupçonnés d’avoir truqué les machines, fabriqué des faux votes, antidaté les bulletins, accepté des bulletins irréguliers, fait voter les morts et les mineurs, compté des doubles votes et j’en passe. On parle de 6 ou 7 Etats à coup sûr, probablement plus, mais ce sont des Etats que Trump a gagnés comme la Floride, ou qu’il savait qu’il perdrait comme la Californie, et pour lesquels il n’enverra probablement pas ses équipes enquêter et poursuivre en justice.
Une multitude d’affaires de fraude inondent les réseaux sociaux du matin au soir, et l’élection de Joe Biden est à jamais entachée de vice. Elle sera pour toujours considérée comme frauduleuse, volée au peuple américain par des mains sans scrupules. Rien n’y changera rien car la perception est réalité.
Jamais un président, s’il est confirmé le 12 décembre, n’aura vu sa légitimité à ce point teintée, diminuée par la corruption d’une poignée d’Etats.
L’héritage du président Trump lui, restera. Les gens oublieront ses excès et une partie de la haine qu’il s’est attirée par ses propos. Ils se souviendront que les médias ont cherché à tuer le messager parce qu’ils ne pouvaient pas tuer le message.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Merci pour cet article. Mais, on sent chez vous du pessimiste concernant l’aboutissement des actions des républicains en justice ou est-ce qu’il existe encore un espoir que l’élection de Biden soit remise sérieusement en cause ?
JPG est morose à juste titre. Personne ne peut savoir quel sera le résultat mais la situation est anxiogène dans tous les cas. Qu’ils gagnent cette fois où la suivante, les démocrates sont nombreux, et l’avenir des États-Unis pose question. J’espère comme vous que 4 ans de Trump en plus permettent de consolider un peu son travail, de faire basculer encore un peu plus de votes latinos et noirs, et de développer les accords au Proche-Orient, mais même ainsi, les États-Unis semblent devenus un pays incertain, et Israël doit se trouver d’autres alliés.
D’ailleurs, j’ai eu la curiosité de regarder la composition démographique d’un comté du sud qui a solidement voté Trump, à près de 80 %. On y trouve une population chrétienne à 50 %, dont une bonne moitié de baptistes. J’imagine tout de suite une population qui se retrouve fréquemment au culte et organise de l’entraide à l’ancienne. L’ambiance est différente dans les mégapoles, et la solidarité certainement moindre dans des lieux où on ne se connait pas, d’où l’envie de politiques de prise en charge.
Bonjour, votre analyse est très pertinente. Je n’avais pas pensé à ce point de vue.
D’ailleurs, pourquoi des individus penchent soit pour une prise en charge par l’Etat (une forme de confort en échange de la soumission, troublée par quelques mouvements d’humeur, comme c’est le cas en France) soit pour une prise en main individuelle de son destin, qui fait la part belle à l’initiative, avec des risques mais avec la satisfaction de se sentir libre et de contrôler son destin.
Car, au final, n’est ce pas le choix des peuples? Une soumission confortable, semblable à un cercle (l’Islam en est le parfait exemple puisque votre existence est déjà toute tracée dans les moindres détails) ou une liberté toujours à défendre quoi qu’il en coûte, à l’image d’ une ligne dont on ne connaît pas la fin?
C’est là tout le clivage aujourd’hui à l’oeuvre dans nos pays : liberté versus soumission. Avec la liberté réside le respect des lois naturelles (famille, genre, frontières, identité…). Avec la soumission, l’obligation de façonner un homme « nouveau » rééduqué.
L’entraide classique américaine : on.pense à la petite maison dans la prairie… Très loin des grandes villes démocrates.
Grandes villes où les gens sont plus isolés, et l’être humain n’est pas fait pour ça. Je mesure la différence, ayant vécu à Paris et dans une petite ville.
Ceci dit, le succès démocrate, c’est bien sûr aussi les grosses boîtes qui veulent faire des affaires avec la Chine, l’Iran ou autres, et qui cherchent à satisfaire leurs clients mécontents d’un président qui veut rapatrier l’industrie et assurer l’indépendance énergétique des États-Unis. Pour plaire aux clients, il faut éliminer l’encombrant nationaliste, et pour cela, racheter les médias.
Kamara Harris est baptiste…
Et sa religion fait d’elle quelqu’un d’ honnête ???????????????
J’ai bien peur que la fameuse Cour Suprême laisse tomber Trump ! Pourtant les fraudes sont visibles et vérifiables ! J’ai vu des vidéos où il est dit que l’équipe de Trump aurait mis des filigranes des bitcoins sur les bulletins de votes ? Est ce exact ?
voici enfin une vraie bonne info ! Loin des sentiments.
L’Histoire donnera raison à Trump et montrera que le mandat de Biden porte une tache indélébile.
Mais ce n’est pas pour tout de suite. En attendant, la quasi-totalité de la planète pense que l’élection de Sleepy Joe est régulière et qu’il n’y a pas eu de fraude, la presse martelant qu’il n’y a pas de preuve.
Bonjour,
encore faudrait-il que la « presse » soit crédible. En France on peu affirmer sans prendre beaucoup de risques qu’elle ne l’est plus depuis longtemps. On peut se demander pourquoi influe-t-elle malgré tout? La seule réponse que ja’i pu trouver c’est que ces lecteurs ou spectateurs ont des préjugés et qui sont en accord avec ceux des « journalistes ». Ils ne se donnent pas la peine d’analyser les sujets présentés. Aux USA, je n’en sais rien.
Cordialement
Aucune presse occidentale aujourd’hui n’est crédible elle sont toutes devenues des presses musulmanes de république bananières…
C’est triste d’avoir involué plutôt que de poursuivre notre évolution, ce sont les choix que l’on a fait ces 5 dernières décennies qui en sont responsables.
La quasi totalité de la planète sait que l’election de Byden n’est pas régulière , mais pour la majeur partie, et principalement les dirigeants Européens et les medias, c’est une election frauduleuse qui leurs convient parfaitement.
Bonjour Monsieur Grumberg,
je crois que les « démocrates » ont fraudé dans tous les états et que cette fraude est tellement massive qu’elle risque de passer malgré tout.
Le plus important est le Sénat et là aussi je soupçonne le pire. Si les « démocrates » l’emporte et s’il gagent les élections, ils auraient alors tous les pouvoirs. Avec un futur président faible, corrompu, qui devient sénile et une future vice-présidente sectaire qui va rapidement le remplacer l’avenir serait très sombre.
Reste à savoir ce que va décider la Cour suprême fédérale.Va-t-elle seulement « éliminer » les votes frauduleux, recommencer l’élection pour certains états ou bien , face à une telle fraude, va-t-elle attribuer la défaite aux fraudeurs? Nous ne connaissons pas la constitution ni la jurisprudence.
Cordialement
Tout dépendra des preuves établies: soit il y a des preuves massives apportées par des officiels: 110% d’électeurs ont voté, pas de correspondance entre le nombre d’émargement et le nombre de bulletins…
Si c’est une personne qui a vu une fraude de 1 bulletin, aucune chance.
Si c’est 10 000 personnes qui ont vu et témoignent de plus d’une fraude, et ce dans plusieurs états….
Au fait, Kamala Harrris est bien discrète, elle ne veut pas être mouillée dans la fraude?
Biden président ? La réaction de François Asselineau https://www.youtube.com/watch?v=8h6qXvwXNH4&feature=emb_title
Pitié pas lui !
Ecoutez-le avant de juger, bordel de merde
Je n’écouterai plus jamais cet anti-américain et anti-israélien (pro-palestinien), qui ne dit jamais rien sur l’invasion migratoire et l’islamisation de la France.
On en a parlé maintes fois sur Dreuz : Asselineau est un sale type, sa crédibilité est égale à zéro.
@Jacques Ady : ce que vous dites de FA n’est pas forcément faux. Reste que j’ai écouté la vidéo susmentionnée et je trouve que c’est une des meilleures que j’ai vues sur le sujet (élections USA 2020)… Donc j’incite moi aussi à l’écouter et je précise que le pro-palestinisme, pro-musulmanisme et déni de l’invasion migratoire française, pour autant qu’ils soient des caractéristiques du personnage, n’interfèrent en rien avec le sujet exposé ici avec une remarquable clarté.
Je suis entièrement d’accord avec Bestof. Je n’apprécie pas Asselineau plus que Jacques Ady, mais comme l’on dit il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain.
Asselineau s’est montré impartial sur l’affaire des fraudes électorales avec une précision de détails. Son procès des médias, en particulier, était d’une incomparable clarté
C’est vrai.
Faut-il donc se résigner à voir la fraude payante
dans la plus grande démocratie du monde,
Jean Patrick ? Chaque jour qui passe, l’on espère
encore que l’on va se réveiller d’un affreux
cauchemar.
De:
Objet: [CK] US Wahlen – Paukenschlag Fw: 9.11.20 15Uhr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BILD UND TEXT
Date: 9 novembre 2020 à 19:30:29 UTC+1
À:
David Aucamp
La sécurité intérieure de la CIA a lancé la plus grande opération électorale il y a 6 heures.
Plus de 500 unités d’élite se sont installées dans tous les bureaux de vote du pays pour garder tous les bulletins imprimés.
Ils ont tous été imprimés avec des filigranes QFS-BLOCKCHAIN (code incassable).
À ce jour, 14 millions de bulletins de vote ont été scannés au laser dans 5 États différents, et 78 % d’entre eux n’ont pas été acceptés [AUCUN filigrane], et 100 % de ces bulletins n’ont pas été acceptés étaient pour Biden. Intéressants les prochains jours.
C’est là tout le génie de Donald Trump et de son équipe. Ils ont placé un « filigrane invisible » sur les bulletins de vote et n’ont rien dit à personne. Maintenant, la Garde nationale entre avec un équipement infrarouge et peut facilement lire quels bulletins sont vrais et quels sont les faux, et elle fait un recomptage.
Toute l’histoire ! par James Sheets :
nouveau juge de la Cour suprême « Amy » ait été nommé / confirmé peu avant cette élection … afin qu’elle puisse s’occuper à juste titre de l’affaire avec … fraude électorale ….
LE MARQUAGE sur le vote officiel ! ! Les votes originaux sont également enregistrés dans une « chaîne de blocage QFS » afin de prévenir la fraude.
12 États ont été « ciblés » !
La Garde nationale a été déployée dans 12 États : Alabama, Arizona, Pennsylvanie, Colorado, Texas, Wisconsin, Tennessee, Washington, Virginie, Delaware, Illinois et Kentucky. Ils comptent maintenant les bulletins de vote officiels ! !!!
Le DEMS [?] est tombé directement dans le piège de cette opération de pointage et TRUMP a tout pour lui ! Cette fraude sera visible au monde entier ! 👁
Et n’est-ce pas chic que l’incroyable
Oh et ce n’est que le début de l’EPIC !
La victoire de Trump a-t-elle été écrasante ? Vous verrez bientôt que oui !
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Voici ce que j’ai reçu ce matin, de bonne heure :
Formidable la machine est en route
Il lui faut un peu de temps mais je ne voudrais pas être Dem aujourd’hui
Ils ont triché
Ils auront la honte
Good bless America
PATIENCE
Vous parlez du Président TRUMP au passé ???????????
Pourquoi parler au passé de Trump ? S’il y a fraude Biden dégage et si ses électeurs Antifa et BLM sortent mettre le bordel, alors il faudra répliquer.La castagne c’est ce qu’il faut au bout d’un moment .
Biden, comme un Bid !
C’est un personnage à la Hilari clinton !
On ne peut pas lui faire confiance !
Cà ne peut qu’être mauvais !
Donald trump doit gagner cette élection.c est la justice qui prime et rien d autre. le monde regarde et voit. LEs usa doivent montrer l exemple sinon ils seront entachés pour toujours. Ils ne seront plus là 1ère puissance mondiale. Ils deviendront un pays sale. Ou la corruption règne.
M. GRUMBERG, Bonjour
Pouvez nous expliquer pourquoi 75%des juifs américains votent démocrates.
Merci
https://www.dreuz.info/2020/05/22/pourquoi-tant-de-juifs-americains-votent-a-gauche-la-remarquable-explication-de-dennis-prager/
Joe est tellement pourri qu’il n’est plus à ça près…
Sa réputation de corrompu, il faudrait d’abord qu’il s’en souvienne.
Alors devenir président grâce à une élection truquée, c’est pas ça qui va le gêner.
Tout dans cette élection est surréaliste, mais rien n’est joué et je préfère me tromper que d’abandonner l’espoir de voir D. Trump gagner la partie.
C’est l’arbitre qui sonne la fin du match , pas la presse ou les coachs.
Détourner l’attention de l’opinion publique , quand la fraude se précise :
Fraude: https://www.20minutes.fr/elections/2905187-20201110-presidentielle-americaine-ministre-americain-justice-autorise-ouverture-enquetes-election
Vaccin contre le coronavirus: https://www.marianne.net/societe/sante/vaccin-pfizer-efficace-a-90-beaucoup-de-questions-restent-en-suspens
Alphonse Daudet, Les Contes du lundi, Le Pape est mort: https://fr.wikisource.org/wiki/Les_Contes_du_lundi/Le_Pape_est_mort
C’est bien le terme de « Messager »… Que tu emploie à juste titre Cher Jean-Patrick : car c’est comme cela qu’il apparaît dans les codes de la Bible : comme un Mashi’ah : « Meshihim » voulant signifier qu’il a été programmé par LE MAÎTRE DU MONDE pour remplir ce rôle ! sa HOKHMA (Sagesse) a été révélée par le Rav BERROS…qui a trouvé son nom dans la Thora…toutes les 73 lettres: 73 étant la Guematria du mot Sagesse. C.Q.F.D…
Ce Que Fait D.IEU! À ta disposition pour plus amples informations. Et j’allais oublier…Il est en train de prendre la décision d’annuler les contraintes imposées à Jonathan POLLARD…Avec l’aide de D.IEU le Chemin qui mènera à son retour tant attendu en Eretz Israël AMEN !🙏😃💖