Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 novembre 2020

La Chine, c’est le communisme. Le communisme, c’est le mensonge, le crime et la corruption.

Le communisme est fait pour torturer les peuples. Mais il y a de quoi apprendre même de cette monstrueuse idéologie.

Dans un nouveau livre “Laissez-nous rêver : Le chemin vers un avenir meilleur”, le pape François a déclaré : “Je pense souvent aux peuples persécutés : les Rohingyas, les pauvres Ouïgours, les Yézidis.”

«Je pense souvent aux peuples persécutés», écrit François.

«Les Rohingyas, les pauvres Ouïghours, les yézidis – ce que l’Etat islamique leur a fait était vraiment cruel – ou les chrétiens d’Égypte et du Pakistan tués par des bombes qui ont explosé pendant qu’ils priaient à l’église.

C’est la première fois qu’il qualifie les Ouïgours de Chine, de “peuple persécuté”, ce que des militants des droits de l’homme l’exhortent à faire depuis des années.

Mais c’est une fois de trop.

La Chine est une dictature totalitaire. Un peu comme les socialistes, ses rejetons, qui pratiquent la “cancel culture” contre absolument tous ceux qui ne pensent pas comme eux, la Chine ne tolère aucune voix dissonante.

Elle a immédiatement, sans attendre, sans réfléchir parce que c’est tout réfléchi, critiqué le pape François à propos de ce passage de son nouveau livre, dans lequel il mentionne la persécution des Ouïghours.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Zhao Lijian, a déclaré que les remarques du pape n’avaient “aucun fondement factuel”.

Et cela devrait faire écho dans les milieux de la presse, où les faits n’ont plus d’importance, seule la fin crée les faits.

«Le gouvernement chinois a toujours protégé les droits légaux des minorités ethniques de la même manière», a-t-il déclaré, selon Reuters. «Les remarques du pape François sont sans fondement», a-t-il ajouté.

S’il le dit…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading