
Source : Unwatch
Genève, le 16 novembre 2020 – S’écartant de son thème principal, la réponse mondiale à la pandémie de coronavirus, jeudi 12 novembre, l’assemblée annuelle de l’Organisation mondiale de la santé des Nations Unies a tenu une session de quatre heures centrée sur Israël.
À cette occasion, l’État juif s’est vu condamner dans les discours d’une trentaine de délégations, dont l’Iran, la Syrie, la Corée du Nord, Cuba, la Malaisie, le Liban et le Venezuela, pour avoir prétendument violé les droits à la santé des Palestiniens et des Syriens sur le plateau du Golan.
La session s’est terminée par un vote de 78 voix contre 14, avec 32 abstentions, pour l’adoption d’une résolution, coparrainée par la Syrie, Cuba, la Turquie, le Qatar et la délégation palestinienne, demandant à l’OMS de tenir le même débat lors de l’assemblée de l’année prochaine, et de préparer un autre rapport sur les “Conditions sanitaires dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, et dans le Golan syrien occupé”.
L’Iran a accusé Israël d’un “blocus inhumain” qui, selon lui, a eu “un impact profond sur le secteur de la santé”.
Lors de la session de l’OMS, l’ambassadrice israélienne, Meirav Eilon Shahar a rappelé dans un discours éloquent, comment, en 2017, l’OMS a enterré son propre rapport d’experts sur les conditions sanitaires dans le Golan – parce qu’il était favorable à Israël. Le rapport, que l’OMS a refusé de publier sous la pression syrienne, constatait qu’”il n’y avait pas d’obstacles importants pour les résidents à l’accès aux soins primaires, secondaires ou tertiaires, même pour les membres les plus vulnérables de la communauté”.
Exposer la politisation cynique de l’Organisation mondiale de la santé
UN Watch, première organisation à réagir et donner cette information, a condamné la politisation cynique de la première agence mondiale de santé au détriment de la pandémie COVID-19 et d’autres priorités et urgences sanitaires mondiales vitales.
Le rapport de UN Watch a été diffusé par Ynet, i24news, Times of Israel, Algemeiner, Israel Hayom et d’autres journaux.
L’OMS montre du doigt Israël, ignore la Syrie, le Yémen et le Venezuela
Sur les 23 points à l’ordre du jour de l’assemblée mondiale de la santé de 2020, un seul, le point 17 visant Israël, portait sur un pays spécifique.
Il n’y a eu aucun point de l’ordre du jour ni aucune résolution sur un autre pays, un conflit, une guerre civile ou une situation politique ; rien sur la Syrie, où les hôpitaux et autres infrastructures médicales sont bombardés de manière répétée et délibérée par les forces syriennes et russes ; rien sur le Yémen déchiré par la guerre, où 14 millions de personnes ont un besoin urgent d’assistance sanitaire ; et rien sur le Venezuela, où le système de santé est délabré et où 7 millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire”, a déclaré M. Neuer.
Israël accusé à tort de violer le droit à la santé des Palestiniens et des Syriens
En s’attaquant à Israël pendant quatre heures, l’OMS a encouragé le mensonge selon lequel Israël porte atteinte aux droits des Palestiniens en matière de santé. Mais c’est le contraire qui est vrai.”
Malgré le conflit, Israël accorde l’entrée à des dizaines de milliers de Palestiniens qui reçoivent des soins médicaux de haut niveau dans les hôpitaux israéliens. Même l’envoyé de l’ONU pour la paix au Moyen-Orient a salué l’”excellente” coordination et la coopération d’Israël avec les Palestiniens dans le contexte de la pandémie de coronavirus.
Les équipes médicales israéliennes se coordonnent avec les professionnels médicaux palestiniens pour fournir une formation et une assistance. Israël transfère du matériel médical et a formé des dizaines de médecins, d’infirmières et de personnel médical palestiniens de Gaza.
Cliquez ici pour le rapport de UN Watch d’aujourd’hui sur la coopération sanitaire entre Israël et les Palestiniens (en anglais).
En outre, il est particulièrement absurde que l’OMS adopte une résolution accusant Israël de violer le droit à la santé des Syriens dans le Golan, alors qu’en réalité les hôpitaux israéliens fournissent des traitements vitaux aux Syriens fuyant vers le Golan les attaques barbares du régime Assad.
La France fait parti de la minorité de pays européens qui ont soutenu cette résolution
Le résultat du vote de cette résolutiona été de 78 contre 14, avec 32 abstentions et 56 absents.
UN Watch applaudit les nombreux pays qui, cette année, ont fait passer leur vote du oui à l’abstention, notamment la Suède, la Norvège, Chypre, la Finlande, la Grèce, l’Islande et l’Uruguay. La Norvège a expliqué que l’OMS n’était pas un forum pour les questions politiques. Il y a eu 32 abstentions cette année, soit 11 de plus qu’en 2019.
Cependant, dans un contexte de pandémie mondiale, la minorité des États membres de l’UE et autres démocraties qui ont voté en faveur de la résolution devrait avoir honte, notamment la France, l’Espagne, la Belgique, la Suisse, l’Irlande, la Pologne, le Portugal, le Japon, l’Inde, la Nouvelle-Zélande, le Luxembourg et Monaco.
Ces pays encouragent la dérive des priorités internationales en matière de santé, et le détournement de temps, d’argent et de ressources précieuses pour lutter contre les maladies globales, afin de poursuivre politiquement Israël.
Quiconque a déjà mis les pieds dans un hôpital ou une clinique israélienne sait qu’ils fournissent des soins de santé de classe internationale à des milliers d’Arabes palestiniens – y compris au cours du mois dernier au négociateur palestinien Saeb Erekat – ainsi qu’aux Syriens fuyant Assad.
Ceux qui ont voté non comme l’année dernière sont les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, le Brésil, le Canada, la République tchèque, l’Allemagne, le Honduras, la Hongrie et Israël, tandis que ceux qui ont changer leur vote pour non cette année sont la Slovénie, le Cameroun, Eswatini et la Micronésie.
En plus de voter contre la résolution, les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada ont pris la parole pour s’opposer à la politisation du forum.
La résolution demande le renouvellement du rapport et du débat sur Israël
La résolution charge le directeur général de l’OMS de préparer un autre rapport l’année prochaine, qui sera soumis à la 74ème Assemblée mondiale de la santé en 2021, assurant ainsi une autre journée consacrée aux accusations acerbes contre Israël par l’Iran, la Syrie, le Venezuela et d’autres.
En adoptant la résolution, l’assemblée a également adopté un rapport de l’OMS qui affirme que “les Palestiniens vivant sous occupation chronique sont exposés à des niveaux élevés de violence”. Le Hamas et le Jihad islamique n’ont été mentionnés nulle part.
Le rapport accuse Israël de “violence envers les manifestants”, mais ne mentionne le rôle du Hamas et d’autres groupes terroristes dans l’orchestration de la violence et l’incitation des manifestants à s’approcher de la zone hostile à la frontière entre Gaza et Israël.
Le rapport de l’OMS pointe en outre du doigt Israël pour les “problèmes de santé mentale et psychosociaux” des Palestiniens, accusant implicitement l’État juif d’avoir fait souffrir les Palestiniens de “dépression, de troubles anxieux, de stress post-traumatique, de troubles bipolaires ou de schizophrénie”.
Le rapport de l’OMS salue aussi le rôle de l’UNRWA dans la formation de 2 000 membres du personnel pour fournir de l’aide dans le domaine de la santé mentale, mais passe sous silence le rôle des enseignants de l’UNRWA dans l’incitation au terrorisme et à la violence et son impact sur la santé mentale des enfants palestiniens.
Résolution: ” Conditions de Santé dans les territoires palestiniens occupés, y compris Jérusalem est et le Golan syrien occupé”
Votes in favour: Afghanistan, Algérie, Angola, Argentine, Arménie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bangladesh, Biélorussie, Belgique, Belize, Bhoutan, Bolivie, Bosnie-Hérzégovine, Botswana, Brunéi Darussalam, Chili, Chine, Cuba, Corée du Nord, Djibouti, Équateur, Égypte, El Salvador, France, Guyane, Inde, Indonésie, Iran, Irak, Irlande, Jamaïque, Japon, Jordanie, Koweït, Kirghizistan, Laos, Liban, Libye, Luxembourg, Malaysie, Maldives, Malte, Ile Maurice, Mexique, Monaco, Maroc, Mozambique, Namibie, Nouvelle-Zélande, Nicaragua, Niger, Oman, Pakistan, Panama, Paraguay, Pérou, Pologne, Portugal, Qatar, République de Corée, Russie, Arabie Saoudite, Singapour, Afrique du Sud, Espagne, Sri Lanka, Soudan, Suisse, Syrie, Thaïande, Tunisie, Turquie, Ouganda, Émirats Arabes Unis, Vietnam, Yémen, Zimbabwe.
Votes against: Australie, Brésil, Cameroun, Canada, Tchéquie, Eswatini, Allemagne, Honduras, Hongrie, Israël, Micronésie, Slovénia, Royaume Uni, États-Unis.
Abstentions: Autriche, Barbados, Bulgarie, Colombie, Croatie, Chypre, Danemark, République Domonicaine, Estonie, Fidji, Finlande, Grèce, Guatemala, Haïti, Islande, Italie, Kenya, Lettonie, Lithuanie, Madagascar, Monténégro, Macédoine du Nord, Pays-Bas, Norvège, Philippines, Moldavie, Roumanie, Saint Marin, Slovaquie, Suède, Ukraine, Uruguay.
Absent: Albanie, Andorre, Bahamas, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cabo Verde, Cambodge, Iles Cook, Costa Rica, Côte d’Ivoire, République Démocratique du Congo, Dominica, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Georgie, Ghana, Grenade, Guinée-Bissau, Guinée Equatoriale, Kazakhstan, Lesotho, Libéria, Malawi, Mali, Iles Marshall, Mauritanie, Mongolie, Myanmar, Nauru, Népal, Nigéria, Palau, Papouasie Nouvelle Guinée, Rwanda, Sainte Lucie, Saint Kitts and Nevis, Saint Vincent et les Grenadines, Samoa, Sao Tomé-et-Principe, Serbie, Seychelles, Sierra Leone, Suriname, Tadjikistan, Timor-Leste, Togo, Tonga, Trinité-et-Tobago, Turkménistan, Tuvalu, Tanzanie, Uzbekistan, Vanuatu, Zambie.
L’OMS n’est clairement plus une organisation mondiale de la santé mais un forum islamiste manipulé par des politicards véreux. Elle ne sert à rien.
Je suis d’accord avec vous, et ce n’est pas récent !
Il devient aussi urgent de quitter l’OMS de Chine que de quitter l’Europe de Bruxelles
Bille Gates le crétin (selon Elon Musk) finance l’OMS et l’antisémitisme mondial.
Bill Gates est un gaucho qui a fait fortune en exploitant le programme ms dos et en volant la souris d’Apple
À exécuter
C’est pour cette raison que la gauchiasserie mondialistique vénère ce Bill Gates véreux comme s’il était le messie libérateur universel.
La dernière fois que cette gauchosphère nous a fait le coup du grand messie libérateur, c’était en 2009 avec Obama. Un an plus tard il attaquait la Lybie.
a voté pour : la france,!!!
l’arménie qui a vu des armes israéliennes massacrer des arméniens du haut karabakh renvoie la balle à l’envoyeur
c’est pas nouveau, l’Armenie a toujours ete avec les palestiniens et la Russie…
L’Arménie est si conne?
Pas étonnant qu’on la lache alors!
Honte à mon pays la suisse, soit disant neutre et qui perd toute crédibilité en votant de cette abject façon. 🤮🤮🤮
je suis d’accord ayant aussi le passeport rouge!!!
Je suis également suisse, nos dirigeants se transforment en carpette et n’ont plus aucune fierté, en plus ils viennent d’accorder 40 millions d’aide pour que le hamas et consort puissent se fournir en armes et imprimer des livres d’écoles qui appellent à la haine d’Israël … Je crois que je vais changer de nationalité !!!
C’est vrai qu’on a envie de quitter son pays quand il vote ça.
La Suisse n’est neutre qu’au milieu de la comédie européiste – ce qui n’est pas bien difficile, vu le nombre de clowns qui dirigent cette Europe.
En dehors de ça, au niveau mondial, la Suisse n’est absolument pas neutre, vu la quantité de milliards qui dorment dans les coffres de ses banques dont beaucoup appartiennent aux pires tyrans de la planète, tyrans que cette Suisse ne doit surtout pas offusquer. Kadhafi et ses fils, par exemple, étaient des bons clients de la place genevoise.
D’où l’orientation malsaine du vote suisse à l’ONU, à l’OMS, etc.
La Suisse ne peut pas être neutre: c’est au-dessus de ses moyens.
Ces organisations multilatérales sont noyautées par des dictatures. Elles doivent disparaître : c’est de l’argent des contribuables des pays riches gaspillé.
entièrement d’accord!
Une honte, surtout pour les pays démocratiques qui connaissent très bien la situation entièrement contraire sur le terrain, mais qui ont osé, toute honte bue, se ranger du côté des pires dictatures de la planète.
De plus le directeur de l’OMS, un éthiopien à la solde de la Chine totalitaire, est un vrai fils de p..
Juste une seule réponse….
A tous les Pays , Haineux , envers Israël…..
Je vous dis aller vous faire mettre par vos semblales.
Vous pouvez également continuer a vous egosiller , nous avons mis des boules Kies pour pas entendre vos hurlements d’Hyenes , il n’y a pas de cadavres à vous mettre sous la dent , juste des Humains qui ne savent pas mettre un genou à terre devant des Barbares, surtout aujourd’hui….
L’ONU, l’UNESCO, l’OMS, toutes ces organisations mondiales sont biaisées dans leurs projets et leurs intentions. Comme la majorité des pays sont d’obédience islamique, ces organisations conduisent une politique à la taille de ces pays; Les autres pays suivent, plus ou moins d’accord, mais surtout sans projet défini. Les ambassadeurs dans ces organisations semblent plutôt payés à ne rien faire avec nos deniers, ou à pondre des résolutions complètement inutiles, avec, au préalable, des fake news, comme prétexte.
Comme d habitude l’armenie vote contre Israel et soutient l’iran dans sa haine anti-juive
Les pays européens tel La France, l espagne, etc… ne sont que d’autres dhimis qui lechent leurs ennemis qui cherchent a les conquérir et leur imposer la charia….
OMS autre sigle pour Organisation Mondiale des Soumis !!!.
Je ne comprends pas pourquoi les Émirats Arabes Unis et le Bahreïn qui viennent de signer un traité de paix avec Israël ont voté en faveur. Est-ce que ça laisse présager une très étrange paix ?
On sait bien qu’ils pratiquent la Taqqiya : le mensonge et l’hypocrite autorisée et même recommandée par le coran.
On fait croire qu’on est copain pour mieux trahir!
Bravo! On ne sait jamais à qui on a affaire avec eux! Il n’y a que la gauche aussi malhonnête pour s’en accommoder!!!
@ Pierre L.
Non, il n’y a pas eu de « signature de traité de paix » entre Israël, les Emirats et Bahreïn, pour la simple raison qu’ils n’ont jamais été en guerre. Ne croyez pas à toutes les balivernes éructées en permanence par les chaînes d’infox en continu – qui sont toutes complètement cramées à gauche.
Entre Israël, les Emirats et Bahreïn (et d’autres pays sont en train de rejoindre cette liste) il y a maintenant des accords de coopération et de libre-échange. Ensemble, ils ont accompli en quelques semaines ce que la vieille et orgueilleuse Europe a été incapable de faire en 60 ans.
Qui sont les salauds de francais qui votent comme ça au nom des français? Peut on nous le dire?
L’OMS ne doit pas faire de politique !
J’ai honte de mon pays , cette Suisse qui veut donner des leçons de morale et de conduite … quand à l’OMS on en déjà entendu parler tout au long de cette pandémie, quelle honte!!!
La France vote comme les pays les plus reculés et les plus malhonnêtes
Les pays les plus mal tenus par des tyrans qui les appauvrissent à leur bénéfice….
QUELLE HONTE!!!!!
Mme Michèle Boccoz, Envoyée du Directeur général pour les affaires multilatérales
EST CE QUE CEST ELLE?
Ms Michèle Boccoz
Madame Michèle Boccoz dirige et renforce les secteurs de la diplomatie de la santé, de la collaboration stratégique et de la communication à l’OMS. Diplomate française expérimentée, elle a été Ambassadrice du gouvernement français chargée de la lutte contre le VIH/sida et les maladies transmissibles. En qualité de représentante du gouvernement français, elle a collaboré avec de très nombreux partenaires, dont l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe et l’Office des Nations Unies à Genève. De 2001 à 2007, elle a été à la tête de la Direction internationale à l’Institut Pasteur.
Sa participation à la diplomatie de la santé remonte à son mandat à Genève, au cours duquel elle a pris part à la transition précédant l’entrée en fonctions de la Dre Gro Harlem Brundtland au poste de Directeur général de l’OMS. Elle a aussi beaucoup œuvré en faveur du Règlement sanitaire international, de la préparation et de la riposte aux situations d’urgence. Par ailleurs, elle a coordonné les positions de l’Union européenne lors des négociations sur la Convention‑cadre pour la lutte antitabac. Mme Boccoz a une formation de diplomate et est ancienne élève de l’École normale supérieure et de l’École nationale d’administration.
Ah bon ! Et alors ? Cela n’empêche pas cette personne d’être pétrie dans la lâcheté, la soumission et la malhonnêteté intellectuelle et se coucher lamentablement devant les dictatures rascistes. Puisqu’elle à un tel cursus, et aurait aurait pu, elle aurait dû s’opposer à ce torchon politique. Elle me fait vomir.
Ils feraient quoi de leurs journées à l’ONU si Israël n’existait pas ??? Franchement, cela devient une question existentielle à programmer d’urgence dans une prochaine session de l’ONU.
Excellent…!
La Suisse aurait pu avoir la décence de s’abstenir ou le courage de s’opposer ! Mais non…
Au lieu d’une croix blanche sur fond rouge devrait figurer un croissant de lune, ce serait plus cohérent et dans l’air du temps. Et puis, sur fond rouge, on pourrait aussi entrevoir une faucille dont le manche et son camarade marteau se sont vissés dans les institutions et le gouvernement.
Quant à notre hymne national : « sur nos monts, quand le soleil annonce un brillant réveil… », c’est plutôt la lune et ses camarades faucille et marteau qui annoncent une nuit noire ou rouge sang.
La gouverne ment et j’ai encore une fois honte de mon passeport.
Que Dieu protège et bénisse Israël !
Cette institution gauchiste subsidiée ne sert qu’à fournir des nuits dans des hôtels de luxe et des bons repas à quelques parvenus. Rien à attendre de cette nomenklatura bien guidée par les rails du politiquement correct que la récitation du catéchisme de la « belle pensée » comme un mantra !
La couardise de Bibi le Mou ne protège pas Israël des attaques haineuses. Bien au contraire. Et si Biden devient président de US des milliards de $ iront au Hamas!
L ‘OMS ; c’ est Bill Gate et la Chine ; les farces des toutes ces institutions qui ne servent a rien que de donner de gros salaires à des escrocs ; comme l’ ONU et les autres ainsi que l’ europe dite le 4 ième reish . Le soit disans palestiniens ces assassins qui se font des fortunes sur le compte de nos pays et donnent des salaires aux assassins qui tuent les Juifs , Arafat ;Abbas que le TPI Tribunal Pour l’ Injustice ne condamnera jamais Le nazisme continue sous un autre nom et soutenu par tout les pays ou les politiciens antisémites se remplissent les poches .
O.M.S. organisme. mondialement. soumis.
La France a voté pour condamner Israël: c’est la vieille France collabo, comme sous le régime de Vichy, qui montre son visage répugnant!